Bonsoir melbourne
Voilà les dernières nouvelles.
Depuis mon dernier black out (début Avril) ,plus de cyano;
J'ai enlevé les Cabomba et replanté des ludwigia repens.
J'ai toujours des filamenteuses ,surtout sur les vallisneria.
Dans l'ensemble je suis satisfaite du résultat,mais je doit toujours enlever
les filamenteuses très régulierement à la main.
Ma maintenance,changement d'eau de 10% par semaine (1/4 robinet
3/4 volcania)
pas d'engrais (à cause des algues,)mais j'ai un sol nutritif.
CO2 environ 20 bulles/minute
Mes paramètres : pH 7,4
GH 6 KH 6
NO2 et NO3 = o
T° 26 actuellement ,sinon24
Merci de ton intérêt.
cyano.....
-
bjl
- Oeuf

Re: cyano.....
bonsoir,
moi perso j'ai eu des cyanos 1 B.O de 6 jours maintenant tout est ok par contre je fertilise pourque mes plantes soient vigoureuses et prennent le pas sur les algues car si les plantes végétent les algues prennent le dessus
pour l'instant mes plantes poussent régulièrement jai qques filamenteuses que j'elimine à la main
moi perso j'ai eu des cyanos 1 B.O de 6 jours maintenant tout est ok par contre je fertilise pourque mes plantes soient vigoureuses et prennent le pas sur les algues car si les plantes végétent les algues prennent le dessus
pour l'instant mes plantes poussent régulièrement jai qques filamenteuses que j'elimine à la main
-
bjl
- Oeuf

bonsoir,
pour le cyanocell merci j'en ai trouvé sur la belgique
pour le cyanocell merci j'en ai trouvé sur la belgique
- melbourne
- Alevin

-
bjl
- Oeuf

bonsoir
pour ma part mon bac est neuf (2 mois)donc non équilibré ce qui peut expliquer les filamenteuses je les enlève à la main tous les 3 jours mais je n'en ai pas beaucoup
pour qu'elles disparaissent je pense qu'il faut de la patience et une bonne fertilisation
pour ma part mon bac est neuf (2 mois)donc non équilibré ce qui peut expliquer les filamenteuses je les enlève à la main tous les 3 jours mais je n'en ai pas beaucoup
pour qu'elles disparaissent je pense qu'il faut de la patience et une bonne fertilisation
-
bjl
- Oeuf

bonsoir
depuis le 12 j'ai augmenter ma fertilisation bio essential en passant à 2.5ml/200l/semaine et mes filamenteuses ont légérement régressées
depuis le 12 j'ai augmenter ma fertilisation bio essential en passant à 2.5ml/200l/semaine et mes filamenteuses ont légérement régressées
-
eaudouce
- Juvénile

A l'intention de melbourne
En relisant les messages ,tu me demandais de te tenir au courant du résultat du blackout que j'ai fait en juin.
Donc actuellement pas toujours pas de cyano ,mais beaucoup d'algues filamenteuses.
Par contre ,le cyanocell c'est bien à Paris rue des Pyrénées que je me le suis procuré.
Cordialement
En relisant les messages ,tu me demandais de te tenir au courant du résultat du blackout que j'ai fait en juin.
Donc actuellement pas toujours pas de cyano ,mais beaucoup d'algues filamenteuses.
Par contre ,le cyanocell c'est bien à Paris rue des Pyrénées que je me le suis procuré.
Cordialement
- melbourne
- Alevin

Merci de ta réponse.
La mienne est un peu tardive.
Pour ma part,
J'ai eu beaucoup d'algues dont des beaucoup, beaucoup de filamenteuses.
A mon retour de congés en Aout (3 semaines) je ne voyais même pas à l'intérieur et perte de plusieurs poissons.
Du coup gros nettoyage.
Depuis, j'ai :
- Rajouté des plantes,
- Augmenté la fertilisation,
- Diminué l'éclairage, (2x30W+2x18W) , avec réflecteurs 10h/j à 2x30W avec réflecteurs 10h/j
- Ajouté un filtre externe en plus de ma decant interne.
Aujourd'hui, les filamenteuses ont quasiment disparues.
Les cyanos ont pris le relais.
Et de nouvelles algues apparaissent aussi sur les feuilles d'echino et les asphyxient.
J'aspire le fond lors des changements d'eau, ça se dépose sur le sable, ça colle au feuilles des plantes.
Mes "grosses" plantes végètent .
Le nettoyage devient vraiment chiant.
La perte de plusieurs poissons (mes beaux poissons) m'a foutu un coup au moral.
Mais je continu...peut être un blackout bientôt.
La mienne est un peu tardive.
Pour ma part,
J'ai eu beaucoup d'algues dont des beaucoup, beaucoup de filamenteuses.
A mon retour de congés en Aout (3 semaines) je ne voyais même pas à l'intérieur et perte de plusieurs poissons.
Du coup gros nettoyage.
Depuis, j'ai :
- Rajouté des plantes,
- Augmenté la fertilisation,
- Diminué l'éclairage, (2x30W+2x18W) , avec réflecteurs 10h/j à 2x30W avec réflecteurs 10h/j
- Ajouté un filtre externe en plus de ma decant interne.
Aujourd'hui, les filamenteuses ont quasiment disparues.
Les cyanos ont pris le relais.
Et de nouvelles algues apparaissent aussi sur les feuilles d'echino et les asphyxient.
J'aspire le fond lors des changements d'eau, ça se dépose sur le sable, ça colle au feuilles des plantes.
Mes "grosses" plantes végètent .
Le nettoyage devient vraiment chiant.
La perte de plusieurs poissons (mes beaux poissons) m'a foutu un coup au moral.
Mais je continu...peut être un blackout bientôt.
- tarabass
- Juvénile

Perso, j'ai abandonné le cyanocell car je pense qu'il est à l'origine de la perte mes otocinclus.
En plus les cyanos sont revenues au bout de quelques semaines donc stop à l'acharnement médical.
Bref j'ai adopté la technique : plein de plantes type élodée, Ceratopteris thalictroides et Ceratophyllum demersum qui ont des croissances rapides et sont faciles à nettoyer + huile de coude. Le combat a duré 3 mois puis ce fut la victoire. Suite à mon déménagement et à la réfection de l'aqua, j'ai remis ça et elles sont parties en 6 semaines.
Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais elle a l'avantage de ne pas permettre de favoriser les filamenteuses une fois les cyanos vaincues.
En plus les cyanos sont revenues au bout de quelques semaines donc stop à l'acharnement médical.
Bref j'ai adopté la technique : plein de plantes type élodée, Ceratopteris thalictroides et Ceratophyllum demersum qui ont des croissances rapides et sont faciles à nettoyer + huile de coude. Le combat a duré 3 mois puis ce fut la victoire. Suite à mon déménagement et à la réfection de l'aqua, j'ai remis ça et elles sont parties en 6 semaines.
Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais elle a l'avantage de ne pas permettre de favoriser les filamenteuses une fois les cyanos vaincues.
Tarabass
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
-