:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cube recifal 1600 litres 8 mois apres

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
thunderdome
Oeuf
Oeuf

Re: cube recifal 1600 litres 2mois apres

Message par thunderdome »

tu as que 162 watts pour l'éclairage ? il fvaut au moins 800watts pour un tel bac
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

non n'est pas peur thunderdome :lol:
les 162 watts c'est juste un plus pour le rendu des couleur!
j'ai autrement 3 HQI de 400 watts
soit en tout: 1362 watts.
Image

Uploaded with ImageShack.us
120000 litres eau douce
tombant recifal 1650 litres
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Message par maldoror418 »

[*Tu t'apercevras que 10 ans d'eau douce ne te serviront pas en recifal.]

Le plus dur en récifal c'est le choix des animaux :!:

Tu as mis 3 Amphiprions ocellaris --> dans ton volume, tu aurais pu mettre 2 couples de 2 espèces différentes .......... mais 3 de la même espèce, ça va castagner
1 récifal 150 litres
Samuelguy

Message par Samuelguy »

tu auras plus de castagne entre deux couples de clowns d'espèces différentes qu'entre trois clown de la même espèce!

et dans 1600l, y a de quoi avoir de la place pour ce trio, je ne m'inquiète pas du tout.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

:shock:

J'avais vu que 2 clowns seulement pouvaient être introduits ........ sauf dans un très grand volume. Ces poissons ne semblant pas sociables en groupe.

Donc c'est 2 clowns d'une seule espèce pour ne pas avoir de problème? (j'ai 2 Amphiprions ocellaris arrivés en même temps et qui s'entendent bien).

Un point à savoir --> les poissons d'eau de mer qui castagnent, c'est très violent (j'ai eu 2 "demoiselles" bleues à queue jaune de même taille, une a grossi plus vite que l'autre et tué l'autre).
1 récifal 150 litres
Samuelguy

Message par Samuelguy »

depuis trois ans, j'ai toujours eu entre 4 et 3 ocelaris en même temps.

ERt ce n'et pas pour autant que ca se fritait. par contre, avec d'autres especes, ca peut faire effectivement mal.. j'ai un couple de frenatus qui m'en a tuer 3 sur 4 en une nuit et aprés 6 mois sans histoire.
maldoror418
Prédateur
Prédateur

J'ai regardé tes aquariums :accord8: :accord8: ils sont superbes

As tu déjà eu un Synchiropus splendidus ? qu'en penses tu (sociabilité, un ou 1 couple) ?

pour les amphiprions, je reste à 2 car je n'ai pas assez de volume et ils ont l'air de s'entendre --> on verra à l'usage.

Par contre, je suis très étonnée de l'agressivité des poissons marins par rapport à ceux d'eau douce. En eau douce, on a rarement des "exécutions" si l'on choisit bien sa population (sauf avec de gros cichlidés comme les oscars) ........ par contre, en marin, ça dépend du poisson on dirait.

Il suffit de voir le Cryptocentrus cinctus que j'ai (très amusant comme petit poisson) qui vire un crabe mithrax entré dans sa grotte --> un grand coup de nez :mrgreen: :mrgreen: D'autre part, il a décidé que TOUT le fond était à lui (il fait creuser ses crevettes partout). Impossible de mettre un autre poisson qui occuperait aussi le fond.
1 récifal 150 litres
Samuelguy

Message par Samuelguy »

J'ai un couple de picturatus, un splendidus mâle en attente d'une femelle et un mâle stellatus en attente d'une femelle également.

Ce sont des poissons qui ont besoin d'un grand bac mûr, mini 300l et vieux d'un an.

A maintenir en couple ou seul et éviter la cohabitation entre différentes espèces.. 2000l pour mes trois espèces, c'est imite. Maintenir un couple permet un sacré spectacle, ils ne se quittent jamais.

l'agressivité des poissons eau de mer, oui.. c'est souvent la mise a mort. Même si nemo parait "mignon".
maldoror418
Prédateur
Prédateur

Merci de ces infos :accord8: :accord8:

Donc les Synchiropus seraient trop à l'étroit chez moi .......... quant à Nemo, c'est le style de film néfaste aux poissons :roll:
1 récifal 150 litres
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Re: cube recifal 1600 litres 3 mois apres

Message par simbad18 »

voila 15 jours que les coraux sont en place
tous les parametres sont corrects.je note une legere baisse du ca et du mg il vas faloir que je trouve une bouteille de co2 pour racorder mon rac
et j'ai transformé le refuge en bac a boutures
j'ai automatisé le ventilo qui se met en marche a 26°et permet de ne pas depasser 27°. 25°pendant la nuit.les pompes doseuse ont ete branché et ajoute corall A, corall B, corall C,et du nutrimarine tous au long de la semaine.(il y a surement mieux et moin cher, mais a l'époque j'ai pris ca en bidon de 5 litres)
je n'ai pas encore trouvé de plaque plastique bleu pour faire le derrière de l'aqua,alors si quelq'un a un plan je suis preneur! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je rappelle que la hauteur d'eau est de 110 cm!
120000 litres eau douce
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Message par jojo75012 »

simbad18 a écrit : je n'ai pas encore trouvé de plaque plastique bleu pour faire le derrière de l'aqua,alors si quelq'un a un plan je suis preneur! :D
tu pourrais essayer de peindre la vitre du fond. tu aurais la couleur que tu veux et ça se retire facilement ( c'est ce qu'on dit)
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Ouah, magnifique !!! que dire d'autre, je veux la même chose chez moi !!! :accord9:
Et comment donc Houston !
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

non pas de peinture sur la vitre du fond! je veux pouvoir voir ce qui ce passe derriere .ce que je recherche c'est une plaque plastique alveolé de 5 mm d'epaisseur bleu.genre fond de palette.
120000 litres eau douce
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

J'avais vu une fois un système de fond amovible monté sur glissières,peut-être que ce système serait faisable et intéressant pour toi.
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

c'est une bonne idée, mais j'ai trop de bazard autour pour qu'il coulisse plus que la 1er journée.juste plaqué sur la vitre du fond et une ou deux pince en haut pour le tenir.
120000 litres eau douce
squale88
Nageur libre
Nageur libre

Message par squale88 »

Bonjour

Pour ton fond, tu peux essayer avec le carton d'emballage d'un frigo ou quelque chose dans le genre et tu le peindrais dans la teint que tu souhaites.
Ca serit bien si tu pouvais faire un petit reportage-photos sur l'évolution de ton installation (depuis le début du projet) afin de faire profiter des techniques que tu as utilisé pour encastrer ton petit paradis :mrgreen:

Squale88
-360L bientôt mbunas
-30L nano invertébrés, neocaridinas RC + cap lopez
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

salut squale88,j'ai trouvé pour faire mon fond.j'ai pris un panneaux de permis de construire que j'ai bombé en bleu.mais le resultat ne me plait pas.(pas assé intensse)je reflechis a autre chose.avec un systeme de leds par eclairage par la tranche ou une paque de plexi peinte en bleu decalé de 2 cm de ma vitre du fond et eclairer cette surface....c'est pas les idées qui manque :D .faut que je fasse des essais. :tete:
ps: pour voir l'evolution du projet vas dans :
viewtopic.php?f=33&t=75802
120000 litres eau douce
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

Wooow ton aqua est vraiment super. 1600L j'en rêve ^^

J'aime beaucoup l'intégration !! Beau boulot, c'est superbe.
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
simbad18
Nageur libre
Nageur libre

Message par simbad18 »

merci a tous :D
une nouvelle série macro

Image

Image

Image

Image
120000 litres eau douce