:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
léatine
Adulte
Adulte

Re: Et 2 nano 20L [mode reproduction en cours]

Message par léatine »

Superbe vidéo! C'est vraiment beau à voir... Et puis les bettas sont magnifiques :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

bravo, pour la video, un vrai doc animalier!
Superbe.
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

merci
d'autres vont suivre enfin va falloir trier mais ohhhh mmmhhhh mdr
et ils sont toujours occupé vraiment super beau
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Voilà entre les tourtereaux, l'affaire est conclue, donc Auré a pendant la nuit remis la femelle dans son bac d'ornement.. Reste donc le mâle qui surveille le nid de bulle. Normalement ce soir un petit changement d'eau pour éviter les nitrites... Affaire à suivre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Petites bulletin de nouvelles

Hier soir changement d'eau dans le bac.. pour éviter les remous on a utiliser un tuyau pour bulleur pour éviter trop de remous et d'endommager le nid de bulle.

On a tenté de nourrir le mâle avec quelques granulé qu'il ne dépérisse pas non plus..;( hors de question de mettre du vivant tant qu'il s'occupe des oeufs et alevin sinon il pourrait se tromper entre la boubouffe et sa progéniture)...

SInon pour le reste le mâle s'occupe bien du des oeuf en les changeant régulièrement de place dans le nid... Espérons que ça aboutissent.. J-2 pour savoir si on est dans le bon...et si on arrive à la nage libre...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

vous vous y prenez très bien, et si jamais ça ne marche pas la première fois, ne dramatisez pas, c'est aussi la première repro pour vos Betta :)
:accord8:
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Je viens d'appercevoir 2-3 virgules minuscules qui se planquent dans les plantes flottantes :D
J'attend seb pour retirer le mâle je l'ai vu en prendre un mais je ne sais pas s'il l'a mangé ou pas :bof: ,m'enfin il va tellement vite quand il relâche que bon je pense qu'il essaye de le remettre dans une bulle, puis il sera mieux dans son bac car je trouve qu'il a maigrit.....
Le nid de bulle se détruit à vue d'oeil elle font scplouf

je suis super contente mais le plus dur est à venir donc l'angoisse reprend le dessus en même temps si c'est pas cette fois ci àa sera la prochaine :wink: maintenant que nous avons tous trouvé le mode d'emploi :mrgreen:
rob1
Juvénile
Juvénile

Message par rob1 »

superbe et incroyable :accord8:
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Merci, c'est magnifique à vivre....

Sinon, de ma vie, je n'ai jamais vu d'aussi petits alevins au début je pensais que c'était des crasses à aspirer au prochain changement d'eau :lol:

Le mâle est de retour dans son bac, repas ce soir, il est pas si maigre que ça finalement.
On vous tiend au courant et on doit toujours rajouter des vidéos de la repro
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Petit bulletins infos,
le papounet est bien rentré dans son aquarium d'ornement et a mangé.. Bonne nouvelle de ce coté là il ne nous fait pas une petite dépressions. Car c'est n phénomène fréquent chez les mâles betta après une garde de pontes, il ne mange plus... Mais pas de soucis avec le notre..

Depuis hier, les petiots ont déjà eu 6 fois de la nourriture. ils sont goulu et dès qu'ils sentent la nourriture, ils sortent de leur cache. par contre impossible d'en définir le nombre exact ils sont beaucoup trop petit pour le compter...

A l'heure actuelle, ils ne font guère plus de 1 mm et se cache dans les plantes de surface..
Cet après midi, on fera un changement d'eau dans le bac de reproduction... en espérant ne pas en aspirer l'un ou l'autre. ce sera à nouveau avec le tuyau pour pompes à air et coller contre un parois de l'aquarium afin d'éviter d'aspirer un petiot...

On devrait commencer à savoir le nombre arrivant plus ou moins à maturité d'ici 3 à 4 bonnes semaines...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

félicitations vous vous débrouillez comme des chefs...
une photo de votre changement d'eau pour moi ? à défaut de photos des petits (très dur à photographier les virgules !)
Pecky
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Oki doki pour la photo, on fera ça tout à l'heure et on te la skypera :wink:
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Mais nous aussi, on veut profiter de vos astuces et tours de main...

Vous nourrissez avec quoi?

Aliment spécial acheté ds le commerce??
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Nourriture spéciale venant de chez Pecky.. il y a entre autre une nourriture qui se présente sous forme d'une petite flapule de liquide. ça s'appelle liquid Rotifer. On peut les nourrir 3 à 4 fois par jours avec.

Pecky a également donner un mélange maison de je ne sais plus quoi...

La semaine prochaine on donnera ceci:
Image

à l'heure actuelle, c'est ce que nous donnons.. Nous espérons que notre souche de Grindall données par pecky reprendra correctement afin de pouvoir nourrir les affamé la semaine prochaine....
On essayera également les anguillules pour les nourrir
Et on a aussi à disposition des daphnies vivantes. donc ça donne un pannel assez large pour les nourrirs nos cocos...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

alors les mélanges maison viennent d'un bettaphile des usa, la poudre micronisée jaune contient du jaune d'oeufs notamment et des vitamines... l'autre est une pâtée maison qui est rendue sous forme de poudre très fine, c'est un mélange protéinée...
Pecky
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Merci pour toutes ces infos! :wink:
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Juste un petit point qu'on a pas spécifié mais que nous avons constaté. A la suite de la reproduction, la femelle a perdu quelques écailles sur les flancs... Apparemment c'est chose fréquente, dans la reproduction des betta...il arrive même que le mâle soit trop violent et tue la femelle.

Depuis ce matin, le nid de bulle a complètement disparu et les dernier œufs non éclots sont tombés au sol et sont moisit...

Sinon juste à l'instant tentative de nourrissage de la marmaille avec des anguillules...
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Et ça a fonctionné????
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

oui apparemment ça marche... les petits se montrent lors de la mise d'anguillule. mais c'est tellement petit on ne voit pas tout ce qu'il se passe. mais ça à l'air de marcher...
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonsoir,

Voici une petite photo des bébés en fait ce sont les tous petits points blancs qui sont surtout reflèté par la lampe led en fait mais on peut en voir un presque complètement

Image

Uploaded with ImageShack.us