:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[léatine] 200L Afrique de l'ouest + 20L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: [léatine] 200L Afrique de l'ouest + 20L

Message par XAVIER10 »

sympa tes bacs , dommage que tu n'arrives pas à trouver ce que tu veux en population :tete:
mon bac :
Image
léatine
Adulte
Adulte

Message par léatine »

Bonjour bonjour,
Plusieurs empêchements ces derniers mois, d'où une loooonnngue période sans nouvelles, mais je compte bien réparer ça très vite ;)
Je ne peux pas faire de photos en ce moment, mais voici quand même quelques news...

Le plus important: j'ai trouvé mes poissons :!: Voilà maintenant plusieurs mois que des ladigesia roloffi ont rejoint le bac. La mauvaise nouvelle, c'est que de 20 ils sont passés à moins de 10 en un mois, sans que je n'ai trouvé aucune cause à ces "disparitions" (pas de cadavres): pas de problème de pollution quelconque de l'eau, pas de trace de maladie sur les poissons restants... La seule piste qu'il me reste, c'est qu'ils se soient fait boulotter par mes killies. Celles-ci s'était attaqués à eux lors de la première introduction, et 8 poissons avait disparus, mais ensuite plus aucun problème pendant les 2 mois suivants, donc je ne m'inquiètais plus. Seulement c'est la seule explication que j'ai trouvé pour l'instant... :?
Dans le doute, je vais sans doute remonter un petit bac pour accueillir les deux suspects.

Autre modification: je suis passée à un éclairage 100% LEDs. Il reste encore à améliorer (je voudrais essayer de recréer un allumage progressif), mais j'en suis assez contente. Le rendu est beaucoup plus naturel, et moins agressif qu'avec des néons.
J'essaierai de vous mettre des photos/schémas dès que j'aurais un peu plus de temps.

Voilà, désolée pour ce pavé sans images, promis je me rattraperai! :oops:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Ah oui ... des photos, des photos ... :mrgreen:

@+