:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

éclairage vraiment forte..enfin reçu :)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Re: éclairage vraiment forte..

Message par AurélienWBB »

Pas de reponse a te donner ???? :tete:

tu as posé la question des NH4, et des verif de NO2, et les reponses te furent données...

le forum contient ca : rechercher dans les sujets.

Tes questions ultra basiques de debutants ont deja toute etaient eclairée, faut il encore savoir lire et ecouter...

mais tu as raison, Moi, je sais pas ce que je fous ici. a essayer d'eclairer quelqu'un qui de toute facon entend PAS.

Pov Poisson...
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: éclairage vraiment forte..

Message par mikapoil »

voilà je vien de recevoir mon nouveau support à néon comportant 6x39w t5HQ (3 blanc écrit 10000k et 3 bleu qui na rien d,écrit dessus) c'est pourquoi je me demandait si vous pouvier m'aider avec le nombre de k pour mes néons bleus? et me dire si ceci va être bon pour mes plante durant un certain temps ou si je devrai tout de suite mettre des néons style plant gro?

P.S. pourriez-vous me dire quelle type de néon mettre exactement (style power-glo, life-glo....)

merci d'avance
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: éclairage vraiment forte..enfin reçu :)

Message par XAVIER10 »

les bleus vont t'apporter des algues !

pour coupler avec tes 10000k (qui sont déjà très hauts je trouve) , je mettrais des 4000 ou 6500k .
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

ah d'accord merci beaucoup. mais de quelle type tu mettrais? ( je peut en changer 3 donc mettons: 1 flora-glo (2800k) 1 life-glo (6700k) et quoi comme 3e? un autres pour mes plantes? ou un pour faire resortir les couleur, genre marine-glo, vu j'ai déjà beaucoup de watt?)

merci d'avance!
bjl
Oeuf
Oeuf

Message par bjl »

guere poli le gars!!!
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

bjl a écrit :guere poli le gars!!!
tu voulais dire quoi ? :bof:

sinon , pas de marine-glo , comme son nom l'indique c'est pour l'eau de mer .

en 3ème tube , je pencherai plus pour un second 6700k , sinontu vas avoir un bac vraiment "jaunasse" .
mon bac :
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

bjl a écrit :guere poli le gars!!!
????

d'accord pour le marine-glo, et je croit que je vais faire comme tu me dit mettre un autre 6700k. merci beaucoup!