:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cette fiche est complètement à revoir !

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Cette fiche est complètement à revoir !

Message par Nicolas »

Pour la fiche Caridina cf cantonensis c'est ici : https://www.aquariophilie.org/recherche ... ish_id=165 en regardant en bas de la fiche, il est bien indiqué qu'elle a été modifié le 20-08-2010 à 18:33:14 par ArnaudR.

Un petit conseil, on est jamais à l'abri d'un bug. Il faut mieux préparer sa fiche ou article sur son PC (par exemple avec word) puis d efaire le copié/collé dans le module de création ou modification.

Merci à tous pour la mise à jour de ces fiches, ca vas aider nos membres. :accord8:

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bah résultat, y'a pas grande matière à corriger pour moi, et y'a plus les photos que j'avais ajoutées non plus :(
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Pecky a écrit :bah résultat, y'a pas grande matière à corriger pour moi, et y'a plus les photos que j'avais ajoutées non plus :(
Heu tu avait posté des petites photos pour cette fiche ? J'ai regardé dans les sauvegardes (j'suis remonté jusqu'a 3 mois) et j'ai pas vu de miniatures pour la fiche id = 165 :aide:

C'est bien sur cette fiche que tu as ajouter des photos ? Peut-tu me donner le nom du fichier uploadé ? (les fichiers ne sont pas supprimé du FTP)

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'était sur la vieille fiche qu'arnaud a supprimé, caridina serrata...
et non, j'ignore le nom de ces fichiers... tu te rends compte du nombre de photos que je fais dans l'année et depuis des années ?

(mes photos sont des références, des numéros, des dates, classés dans des dossiers avec des références et des dates dans des dossiers d'archive... ce sont des matricules en bref LOL) :lol:
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Ha ok je comprend mieux !

Hé je viens de voir un truc, sur Google on est classé n°2 sur la fiche de caridina serrata ... bon maintenant ca renvoie juste vers la liste des 5 crevettes répertorié sur l'asso :lol:

Donc il faut refaire une fiche pour madame Caridina cf. "serrata" ? c'est bien ca ?

Si oui et si j'ai tout compris, Pecky, je pourrai remettre tes photos dans la nouvelle fiche quand elle sera recréé.

Aquatiquement,
Image
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Nicolas a écrit :Ha ok je comprend mieux !

Hé je viens de voir un truc, sur Google on est classé n°2 sur la fiche de caridina serrata ... bon maintenant ca renvoie juste vers la liste des 5 crevettes répertorié sur l'asso :lol:

Donc il faut refaire une fiche pour madame Caridina cf. "serrata" ? c'est bien ca ?

Si oui et si j'ai tout compris, Pecky, je pourrai remettre tes photos dans la nouvelle fiche quand elle sera recréé.

Aquatiquement,
Non serrata était l'ancien nom d'un groupe de crevettes dont tiger et bee. Maintenant on utilise Caridina cf. cantonensis qui est la dernière appellation scientifique pour bee et tiger (en attente d'une nouvelle description qui devrait séparer bee et tiger).
La fiche qui apparait est l'ancienne. Pas celle que j'ai modifiée, ou alors y a un bug. Donc C.serrata on oublie e ton ne garde que la fiche cf. cantonensis...et du coup désolé Nicolas mais être numéro 2 sur un truc obsolète c'est pas super ^^.
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Ok je viens de tester une modification de fiche et ça marche en direct. Il y a donc eu un bug. Je recommence tout.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

Par contre, il faudrait renseigner l'ancien nom façon aquabase, car des fois on cherche une espèce suite à la lecture d'un viel article par exemple et on a pas le bon nom. Et il faudrait pouvoir arriver sur cette fiche avec l'ancien nom.
Pecky
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Fiche terminée...
Pecky a écrit :Par contre, il faudrait renseigner l'ancien nom façon aquabase, car des fois on cherche une espèce suite à la lecture d'un viel article par exemple et on a pas le bon nom. Et il faudrait pouvoir arriver sur cette fiche avec l'ancien nom.
...ou presque.
Il suffit de mettre Caridina serrata dans les synonymes. Non?
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

oui il faut le renseigner dans les synonymes... je vérifie l'orthographe quand je suis de retour à la maison, ce soir.
merci arnaud.
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Salut,

Ha ok, serrata est devenu obsolète !

Pour assurer la liaison entre ancien terme et nouveau, c'est très bien de renseigner le champ synonyme en bas de l'édition des fiches.

Super la mise à jour de Caridina cf. cantonensis :accord12:

Aquatiquement,
Image
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

très bonne fiche! Merci ArnaudR!
moi j'étais resté au SSS je savais pas qu'il y en avait encore d'autres...
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon bah je suis allée voir l'orthographe, il manquait juste un s à un endroit...
c'est rectifié...

à titre d'info dureté entre 8 et 12, je trouve ça beaucoup...car je maintiens les miennes à un pH de 7,5-8, et un Kh 3 et un Gh 5.
elles vont à merveille et se reproduisent très bien.
Pecky
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Message par ArnaudR »

Pecky a écrit :bon bah je suis allée voir l'orthographe, il manquait juste un s à un endroit...
c'est rectifié...

à titre d'info dureté entre 8 et 12, je trouve ça beaucoup...car je maintiens les miennes à un pH de 7,5-8, et un Kh 3 et un Gh 5.
elles vont à merveille et se reproduisent très bien.
Je veux ta souche. ^^ (Mes bacs sont à ces paramètres sans sol technique)
J'ai pas changé les paramètres initialement indiqués mais il est vrai que ce sont ceux généralement préconisés. J'ai pas assez d'expériences avec ces crevettes. J'ai des blue bee a des paramètres également un peu plus élevés mais j'ai eu pas mal de casse au départ.
De toutes façon pour les crevettes c'est plus les variations de paramètres qui sont fatales que les paramètres eux même je trouve. En même temps j'ai pas essayé les sulawezienne qui sont réputées ultra exigeantes. Je pense que modifier les paramètres sur la fiche de GH 5 à 12 et pH 6,5 à 7,5 ne serait pas une énormité (et on peut le justifier en plus).
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je te laisse le soin de le faire...
je préférai le dire car les bee n'aiment pas une eau trop dure, mais hormis cela, le pH ne leur fait ni chaud ni froid si l'acclimatation est soignée au départ...
goutte à goutte oblige et bonne alimentation, bac pas trop jeune, ayant au moins deux à trois mois d'ancienneté, et même 6 mois c'est mieux, et on est quasi sûr qu'elles se plairont...
l'idéal c'est de commencer par peupler son bac de red cherrys ou d'heteropoda breen, ou de babaulti (espèces robustes), puis après qq mois sans souci, d'introduire les bee... :)
Pecky