:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

je ne comprend pas!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: je ne comprend pas!!

Message par mikapoil »

d'accord alors merci énormément pour ton aide! j'aimerais rajouter une petite question: la plantes qui est totalement à droite de mon aquarium j'en possède beaucoup de tige puisque je la trouvais vraiment belle (je ne me souvien plus du nom) mais voyant que la base ne recevais pas asser de lumière j'en est enlever quelque unes mais la base ne semble pas s'améliorer elle est encore toute ''piteuse'' les ''feuilles'' vers le bas l'air malade tandis que la tête est d'un beau vert et vers le haut...donc sauras-tu quelle est le problème??

merci d'avance!
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Je ne suis pas expert Mike ^^ Tout ce que j'ai écris ce sont des généralités que tu peux retrouver sur des guides généraux. Tu peux avoir plusieurs raisons qui font que ta plante (une cabomba) perde ses feuilles. Souvent lorsque les brins sont trop resserrés, les feuilles du bas qui ne reçoivent plus assez de lumière finissent par tomber. Il faut alors soit ruser et placer une plante basse pour cacher le bas de la plante qui se déplume, soit il faut espacer les brins. Placer une plante devant aura un plus bel effet.

C'est un peu le principe des bacs Hollandais et des bacs d'aquascaping... On voit les plantes hyper serrées, on se doute bien que dans ces cas là, les feuilles du bas ne doivent pas être en forme. Une façon d'agencer les plante permet de cacher la misère. En taillant les plantes en étage par exemple :wink:
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

tu n'es peut-être pas un expert mais un très bon connaisseur et tu m'as beaucoup aider! donc je croit que je vais faire comme tu dit et me trouver une petite plante qui pourrais bien s'agencer avec ma cabomba pour cacher les brins qui perdent leurs feuilles! Donc encore une fois merci beaucoup de ton aide cela a été très apprécier!