:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Urgence algues brunes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Severin
Nageur libre
Nageur libre

Re: Urgence algues brunes

Message par Severin »

toujours des algues brunes et certaines de mes plantes jaunisses....dûr dûr...................
fratton
Alevin
Alevin

Message par fratton »

patience, on a tous eu des algues. J'en ai encore aussi. Tans quelles ne porte pas atteinte au plantes, ce n'est pas trés grâve.

Par contre si tu en arrive là:
http://vveronique.free.fr/images/-plant ... guesa1.jpg

Image
morphinux
Nageur libre
Nageur libre

Message par morphinux »

Il est vrai que les algues brunes sont facilement dévorées par les Otocinclus ou Ancistrus mais pas toujours. On peut en limiter la prolifération en limitant le taux de nitrates. 5mg/l est une bonne concentration pour offrir tout ce qu'il faut aux plantes et pour leur permettre de bien concurrencer les algues. Un taux supérieur génère des algues et un taux inférieur également.

Avec un taux à 10mg/l, c'est trop si le nombre de plantes n'est pas suffisante pour absorber tous les nitrates.
La solution est souvent d'ajouter des plantes à croissance très rapide comme les ceratophyllum en les laissant flotter. Ne pas trop nourrir pendant cette période et effectuer un changement important.
Bof, pour les changements d'eau quotidien :? car si rien n'est fait en amont, les changements d'eau règleront le problème temporairement.
Il est vrai, également, qu'une eau au PH très acide (<6) et très douce (kh<3) ne génère que très peu d'algue.

A+
Image
150L: I. adoketa bentosi pulchripinnis .
2X60L: A.bitaeniata mamuri C.travancoricus
120L: I.adoketa L333 L66
240L: A.agassizi T.Mutum maronii Cardi. nez rouge Dekeseyria Otocinclus Farlow
Severin
Nageur libre
Nageur libre

Message par Severin »

Merci pour votre aide

Amicalement
Aquadrian
Oeuf
Oeuf

Message par Aquadrian »

Moi dans mon bac j'ai mis beaucoup de crevttes et en une semaine plus aucune algues toutes disparus ! :D
Image