Urgence algues brunes
- Severin
- Nageur libre

Re: Urgence algues brunes
toujours des algues brunes et certaines de mes plantes jaunisses....dûr dûr...................
- fratton
- Alevin

patience, on a tous eu des algues. J'en ai encore aussi. Tans quelles ne porte pas atteinte au plantes, ce n'est pas trés grâve.
Par contre si tu en arrive là:
http://vveronique.free.fr/images/-plant ... guesa1.jpg

Par contre si tu en arrive là:
http://vveronique.free.fr/images/-plant ... guesa1.jpg

- morphinux
- Nageur libre

Il est vrai que les algues brunes sont facilement dévorées par les Otocinclus ou Ancistrus mais pas toujours. On peut en limiter la prolifération en limitant le taux de nitrates. 5mg/l est une bonne concentration pour offrir tout ce qu'il faut aux plantes et pour leur permettre de bien concurrencer les algues. Un taux supérieur génère des algues et un taux inférieur également.
Avec un taux à 10mg/l, c'est trop si le nombre de plantes n'est pas suffisante pour absorber tous les nitrates.
La solution est souvent d'ajouter des plantes à croissance très rapide comme les ceratophyllum en les laissant flotter. Ne pas trop nourrir pendant cette période et effectuer un changement important.
Bof, pour les changements d'eau quotidien
car si rien n'est fait en amont, les changements d'eau règleront le problème temporairement.
Il est vrai, également, qu'une eau au PH très acide (<6) et très douce (kh<3) ne génère que très peu d'algue.
A+
Avec un taux à 10mg/l, c'est trop si le nombre de plantes n'est pas suffisante pour absorber tous les nitrates.
La solution est souvent d'ajouter des plantes à croissance très rapide comme les ceratophyllum en les laissant flotter. Ne pas trop nourrir pendant cette période et effectuer un changement important.
Bof, pour les changements d'eau quotidien
Il est vrai, également, qu'une eau au PH très acide (<6) et très douce (kh<3) ne génère que très peu d'algue.
A+
- Severin
- Nageur libre

Merci pour votre aide
Amicalement
Amicalement
- Aquadrian
- Oeuf

Moi dans mon bac j'ai mis beaucoup de crevttes et en une semaine plus aucune algues toutes disparus ! 
-