je suis d'accord également pour dire qu'il faut savoir prendre du recul et laisser "vieillir" un bac , le laisser s'installer tranquillement sans être constamment à la recherche de l'optimal , ou dans une guerre à l'équipement .
le bon aquariophile est pour moi celui qui est capable de laisser son bac vivre tranquille sans intervention quotidienne , en ayant installer ce bac dans son ensemble de façon que ce soit possible .
Filtration idéale ??
- XAVIER10
- Prédateur

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Filtration idéale ??
Je ne le dis pas pour cette raison mais c'est vrai aussi.
Selon ce que l'on met dans le filtre, selon son volume, selon la technique utilisée, cela est lié avec la maintenance globale de l'aquarium que l'on va devoir faire. Poissons, plantes, sol présent dans le bac, voilà toutes les conditions à tenir compte.
Selon ce que l'on met dans le filtre, selon son volume, selon la technique utilisée, cela est lié avec la maintenance globale de l'aquarium que l'on va devoir faire. Poissons, plantes, sol présent dans le bac, voilà toutes les conditions à tenir compte.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-