:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtration idéale ??

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Filtration idéale ??

Message par XAVIER10 »

je suis d'accord également pour dire qu'il faut savoir prendre du recul et laisser "vieillir" un bac , le laisser s'installer tranquillement sans être constamment à la recherche de l'optimal , ou dans une guerre à l'équipement .

le bon aquariophile est pour moi celui qui est capable de laisser son bac vivre tranquille sans intervention quotidienne , en ayant installer ce bac dans son ensemble de façon que ce soit possible .
mon bac :
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Filtration idéale ??

Message par scalaire92 »

Je ne le dis pas pour cette raison mais c'est vrai aussi.

Selon ce que l'on met dans le filtre, selon son volume, selon la technique utilisée, cela est lié avec la maintenance globale de l'aquarium que l'on va devoir faire. Poissons, plantes, sol présent dans le bac, voilà toutes les conditions à tenir compte.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant