:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mettre des vrais plantes à la place des fausses

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Demondanges
Subadulte
Subadulte

Re: Mettre des vrais plantes à la place des fausses

Message par Demondanges »

Ecrevince a écrit :
Demondanges a écrit : @Ecrevince: Je maintien pas la facon que j'ai citée "d'exact", mais à mon avis si tu gardes ton eau et que tu laisse 1h au grand max les poissons dans un bassin avec la pompe, le cycle d'azote risque pas d'etre perturbé vu que tu touches quasiment pas aux bactéries. Si ma méthode fonctionne pas, je vois pas comment tu peux réaménager ton aquarium autrement :)

cette méthode est tout à fait correcte, mais j'ai peur que son bac soit encore un peu jeune pour échapper à un pic de nitrites, les colonies sont encore un peu jeunes et ce serait lui compliqué la tache, car en tant que débutant je pense pas qu'il ait les tests adéquats pour les contrôles réguliers et les bons réflexes en cas de mauvaises surprises.
De plus, il la dit, son bac n'est pas super équipé pour faire un jardin miniature en deux semaines, autant le laisser faire trankilou un mignon petit bac ;)
OK, compris :) J'y avais jamais pensé que cette technique peut être dangereuse pour un jeune bac.

@Thibault95: Même si je le conseil vivement de mettre un sol nutrtif, rien ne t'empêche bien sur de faire un bac sans sol nutritif :) Mais d'ici quelques mois-1ans, les bactéries auront bien colonisée ton aquarium et tu pourras sans autre rajouter le sol nutritif si ton envie est toujours de la partie!

Sinon, je te souhaite bonne continuation, et tiens-nou au courant! :mrgreen:
Image
Thibault95
Oeuf
Oeuf

Re: Mettre des vrais plantes à la place des fausses

Message par Thibault95 »

oui, je vous tiens au courant et je posterais des photos afin d'avoir vos avis :D