OK, comprisEcrevince a écrit :Demondanges a écrit : @Ecrevince: Je maintien pas la facon que j'ai citée "d'exact", mais à mon avis si tu gardes ton eau et que tu laisse 1h au grand max les poissons dans un bassin avec la pompe, le cycle d'azote risque pas d'etre perturbé vu que tu touches quasiment pas aux bactéries. Si ma méthode fonctionne pas, je vois pas comment tu peux réaménager ton aquarium autrement
cette méthode est tout à fait correcte, mais j'ai peur que son bac soit encore un peu jeune pour échapper à un pic de nitrites, les colonies sont encore un peu jeunes et ce serait lui compliqué la tache, car en tant que débutant je pense pas qu'il ait les tests adéquats pour les contrôles réguliers et les bons réflexes en cas de mauvaises surprises.
De plus, il la dit, son bac n'est pas super équipé pour faire un jardin miniature en deux semaines, autant le laisser faire trankilou un mignon petit bac
@Thibault95: Même si je le conseil vivement de mettre un sol nutrtif, rien ne t'empêche bien sur de faire un bac sans sol nutritif
Sinon, je te souhaite bonne continuation, et tiens-nou au courant!