Campo Grande V2 + Photos
- Max08
- Juvénile

Re: Rio 180 amazonien
Les otocinclus ne mangent certaines algues, il est donc conseillé d'attendre 6 mois avant de les mettrent dans le bac, pour ne pas qu'ils meurent de faim.
- Newbix
- Juvénile

- Newbix
- Juvénile

Modifié en dernier par Newbix le 20 janv. 2011, 21:32, modifié 1 fois.
-
clementxiii
- Nageur libre

D'accord merci pour l'info! Tu en as mis combien, 18L ?
- Newbix
- Juvénile

oui 18 mais j'aurai peut-être du en mettre un peut plus mais bon ça le fait quand même...
- Newbix
- Juvénile

Salut à tous, je n'ai pas trouvé d'informations détaillés sur le voile bactérien. Quelqu'un aurait-il un lien où l'on peut trouver des informations sur ce voile?
En effet j'ai un petit voile blanchâtre en surface et je voudrais savoir à quoi m'en tenir.
Merci d'avance
@ ++
nico
En effet j'ai un petit voile blanchâtre en surface et je voudrais savoir à quoi m'en tenir.
Merci d'avance
@ ++
nico
- Kuma007
- Subadulte

Tiens ici https://www.aquariophilie.org/articles/ ... 96L-1.html il y a pas mal de conseils pour bien débuter et aussi la réponse à ta question.
Code : Tout sélectionner
Mon eau est trouble et blanchâtre?
C’est tout à fait normal au lancement d’un bac et ceci est la manifestation d’une explosion de bactérie.
Cette explosion se produit durant le cycle de l’azote : soit pendant le 1er mois de mise en route.
Si toutefois vous voyez toujours un dépôt blanchâtre après un mois, c’est qu’il s’est passé un dérèglement de l’équilibre : faites tous les tests nécessaires ( PH – GH – KH – NO2 – NO3 )
L’eau en surface est grasse et blanchâtre ?
Rien de très grave puisque ce dépôt est simplement dû soit a un excès d’engrais ou de nourriture.
L’excès d’engrais est nocif pour vos plantes et l’excès de nourriture peut conduire a une montée des nitrates. Ce voile blanchâtre est surtout contraignant par la barrière qu’il crée en surface et qui empêche la lumière de vos néons de pénétrer correctement dans votre bac. En orientant le rejet de votre filtre vers la surface cela va générer des remous et supprimer ce voile blanchâtre, mais ça ne supprimera pas la cause.
- Newbix
- Juvénile

cool !!
merci bien pour le lien.
Petite question quand même, que je n'ai pas trouvé sur les articles :
Est-ce que ce voile est bon signe pour le cyclage, ou n'a rien à voir avec les bactéries du cycle de l'azote ?
merci bien pour le lien.
Petite question quand même, que je n'ai pas trouvé sur les articles :
Est-ce que ce voile est bon signe pour le cyclage, ou n'a rien à voir avec les bactéries du cycle de l'azote ?
- Kuma007
- Subadulte

Plutôt bon signe, ça signifie que tu es en plein pic de nitrites. dès sa disparition un test no2 et no3 et c'est partit.
Autre petit test, mettre une crips ou autre nourriture en paillette, si elle se désagrège assez rapidement cela veux dire que tu a ta colonie de bactéries
Autre petit test, mettre une crips ou autre nourriture en paillette, si elle se désagrège assez rapidement cela veux dire que tu a ta colonie de bactéries
- loicatch
- Subadulte

- Newbix
- Juvénile

C'est BON ça !!!!!!!!!
Mais c'est pas un peut tôt quand même ? Ca ne fait qu'une semaine que j'ai mis en eau mon bac ??
OK j'ai mis plein de plantes et là je commence à découvrir de nouveaux habitants (larve de libélulle et escargots) qui étaient cachés dans la racine et plantes jusqu'à présent et qui sortent petit à petit.
Autre petit indice, quand j'ai acheté l'aquarium, le vendeur m'a donné des bactéries à mettre dans le filtre pour aider le démarage... C'est peut-être ça non?
Mais c'est pas un peut tôt quand même ? Ca ne fait qu'une semaine que j'ai mis en eau mon bac ??
OK j'ai mis plein de plantes et là je commence à découvrir de nouveaux habitants (larve de libélulle et escargots) qui étaient cachés dans la racine et plantes jusqu'à présent et qui sortent petit à petit.
Autre petit indice, quand j'ai acheté l'aquarium, le vendeur m'a donné des bactéries à mettre dans le filtre pour aider le démarage... C'est peut-être ça non?
- Newbix
- Juvénile

Salut à toutes et à tous !!
Pour moi les nitrites étaient tombés en mois de 2 semaines
du coups les poissons sont là depuis 5 jours (3 jours d'attente que les nitrites ne remontent pas...).
Ça fait vraiment plaisir de voir ce bac grouiller de vie !!
voila une photo de l'ensemble :

et en voici d'autres, plus détaillées des occupants :
Femelle Cacatuoides :

Femelle Trifaciata :

Leur mecs :
Cacatuoides :

Trifaciata :

Gros mercis à tous pour vos conseils et pour ce site très riche en information !!!!
Pour moi les nitrites étaient tombés en mois de 2 semaines
Ça fait vraiment plaisir de voir ce bac grouiller de vie !!
voila une photo de l'ensemble :

et en voici d'autres, plus détaillées des occupants :
Femelle Cacatuoides :

Femelle Trifaciata :

Leur mecs :
Cacatuoides :

Trifaciata :

Gros mercis à tous pour vos conseils et pour ce site très riche en information !!!!
- Kuma007
- Subadulte

Magnifique !!!
Que est ton sol ?
Je cherche à faire aussi un amazonien du même genre avec aussi un couple de Cacatuoides.
Que est ton sol ?
Je cherche à faire aussi un amazonien du même genre avec aussi un couple de Cacatuoides.
- Newbix
- Juvénile

Salut,
Alors le sable est du color'quartz marron 9 L 27.90€
pris dans un magasin style Jardiland (au jardin fleuri à vaise Lyon 9eme) Voila, j'espère que ça peut t'aider...
@+
Alors le sable est du color'quartz marron 9 L 27.90€
pris dans un magasin style Jardiland (au jardin fleuri à vaise Lyon 9eme) Voila, j'espère que ça peut t'aider...
@+
- XAVIER10
- Prédateur

aaaahhhhhhhh les cacatuoides , magnifique poisson , je vais pas tarder à en ravoir aussi moi... 
- Newbix
- Juvénile

Oui il est magnifique. La femelle aussi d'ailleurs !!!
J'attends encore un peut pour me prononcer sur le trifaciata car il est encore très jeune et n'a pas encore toutes ses couleurs, enfin je crois.
J'attends encore un peut pour me prononcer sur le trifaciata car il est encore très jeune et n'a pas encore toutes ses couleurs, enfin je crois.
- Newbix
- Juvénile

Bonjour a tous,
J'ai quelques questions à vous poser :
Etant donné que mon aquarium est tout jeune, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'entretien du filtre.
Mon aquarium n'a que 1 moi et je n'ai, pour l'instant changé qu'une fois le perlon. Mais que dois-je faire pour le reste ?
J'ai un filtre standard de Juwel Rio 180, la céramique est sous forme de petits trucs blancs. Dois-je y remplacer par des nouilles ?
J'ai quelques questions à vous poser :
Etant donné que mon aquarium est tout jeune, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'entretien du filtre.
Mon aquarium n'a que 1 moi et je n'ai, pour l'instant changé qu'une fois le perlon. Mais que dois-je faire pour le reste ?
J'ai un filtre standard de Juwel Rio 180, la céramique est sous forme de petits trucs blancs. Dois-je y remplacer par des nouilles ?
- Newbix
- Juvénile

Up.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma question.
Je voudrais savoir si je dois nettoyer les masses filantes de mon filtre (mousse verte et bleue)?
Et si je dois changer (petit à petit bien sûr) les céramiques part des nouilles?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Nico.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma question.
Je voudrais savoir si je dois nettoyer les masses filantes de mon filtre (mousse verte et bleue)?
Et si je dois changer (petit à petit bien sûr) les céramiques part des nouilles?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Nico.
- XAVIER10
- Prédateur

tu rinces tes mousses et dans quelques mois quand tu n'arriveras plus à rincer tu changeras ..j'ai retiré le perlon de tous mes filtres , et remplcé par de la mousse bleue fine.
ta céramique fait surement le même boulot des nes nouilles tu peux les laisser à mon avis .
si tu as du charbon , penses à le virer .
ta céramique fait surement le même boulot des nes nouilles tu peux les laisser à mon avis .
si tu as du charbon , penses à le virer .
- Newbix
- Juvénile

Salut tout le monde,
J'ai encore une question mais je ne sais pas si je dois la poser sur un autre topic... Si oui je peut la déplacer.
Voila j'ai depuis peut des algues corne de cerf...
D'après tout ce que j'ai lu, il faut supprimer toutes les pousses infestées.
Mais voila j'ai une plante en premier plan (Lilaeopsis brasiliensis je crois) qui est totalement infestée. Je pense à la remplacer et je pense le faire avec la Hemianthus Callitrichoides Cuba.
Cela dit j'ai des Corydoras qui aiment fouiller le sol.
Ma question est donc la suivant : Les corydoras et cette plante, qui va tapisser le fond de l'aquarium, sont ils compatibles ?
Édit : j'ai quand même des zones sous les grandes plantes du fond où les corys peuvent aller.
Merci pour vos retours d'expérience.
Nico
J'ai encore une question mais je ne sais pas si je dois la poser sur un autre topic... Si oui je peut la déplacer.
Voila j'ai depuis peut des algues corne de cerf...
Mais voila j'ai une plante en premier plan (Lilaeopsis brasiliensis je crois) qui est totalement infestée. Je pense à la remplacer et je pense le faire avec la Hemianthus Callitrichoides Cuba.
Cela dit j'ai des Corydoras qui aiment fouiller le sol.
Ma question est donc la suivant : Les corydoras et cette plante, qui va tapisser le fond de l'aquarium, sont ils compatibles ?
Édit : j'ai quand même des zones sous les grandes plantes du fond où les corys peuvent aller.
Merci pour vos retours d'expérience.
Nico
-