:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrates

Préparation de l'eau, la salinité, KH, pH, le magnésium et calcium, etc.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Re: nitrates

Message par berny »

Bonjour,

je vais attendre les photos pour mon idée...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
vince69
Oeuf
Oeuf

Message par vince69 »

désolé avec mes nitrates j'ai toujours pas pris le temps de faire mes photos....
j'ai ENCORE :tete: un taux de nitrates de 50 mg après deux changements d'eau... un de 50 litres après lequel rien n'avait vraiment changé... du coup on vient de faire un changement de 70l et là ca a baissé mais pas tant que ca!!!
pourtant j'ai suivi vos conseil: on a viré toute la filtration interne, nettoyé l'écumeur a fond, crée une tornade pour soulever les sédiments.... alors je sais plus là!! je fait quoi maintenant? y'a t'il d'autres solutions?
merci
Alderas
Juvénile
Juvénile

Message par Alderas »

As tu fait un test en double (genre avec un autre test que celui que utilise )?
pour faire une vérification sur ton premier test ?
vince69
Oeuf
Oeuf

Message par vince69 »

oui j ai fait un test avec un TETRA TEST ou la j ai 50 mg par litre et j ai fait avec un RED SEA ou la j ai entre 2 et 4 ppm!!! :tete: :bof:
Bérenger60
Oeuf
Oeuf

Message par Bérenger60 »

Pour le Nitrate minus, stoppe de suite sa ne fera rien de positif dans ton bac bien au contraire!

Berny, L'écumeur retire les nitrates de l'eau? ou alors l'écumeur retire les déchets sous forme de protéines avant que les bactéries les transforment en nitrates??

Pour ton problème Vince, pas de stress, tu n'as pas perdu de membre de ton aquarium avec ce taux de NO3, ils y sont habitué donc pas de précipitation, une résolution trop rapide du problème et donc trop brutale pour les pensionnaires risque par contre de causer des dommages surtout pour tes invertébrés!

Je pence que le mieux à faire dans ton cas, tu laisse ton filtre externe tourné avec uniquement le support bactérien, et tu réalise pendant 4 semaine 80 litres de changement d'eau hebdomadaire, dans un mois tu aura un taux de nitrate nickel, et perdu aucune crecre! grâce bien sure à la résolution du problème primaire à savoir des mousses bleus trop peu nettoyés!
Image
Image
2*120l et 240l Spé.Crevettes
http://WWW.AQUA-DOM.FR
vince69
Oeuf
Oeuf

Message par vince69 »

ok je vais essayer!!de toute facon j ai deja virer toute ma filtration et je vais faire mes changements d eau et on verra ce que ca va donner!!!merci pour ta reponse!!! :accord8: