:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil engrais liquide

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
babou64
Oeuf
Oeuf

Re: conseil engrais liquide

Message par babou64 »

j ai reflechie si je rajoute un tube de 30w est ce que ca fera encore un peu juste
terminos
Alevin
Alevin

Message par terminos »

0.75W/2L c'est quand même très faible, mais peut-être suffisant pour des plantes spécifiques. l'idéal serait d'ajouter 2 tubes de 30W, si tu es bricoleur : un ballast double et 2 néons tu en as pour 60/80€.
Image
babou64
Oeuf
Oeuf

Message par babou64 »

desolé mais je ne peux en rejouté qu un car je n ai quune seule place sinon je peux mettre t5 mais je sais pas si l on peut
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les plantes proviennent d'un magasin ?

Y a combien de temps que les plantes sont dans le bac ?

Parce que si les plantes viennent d'arriver, alors c'est normal. Elles doivent refaire des racines et des feuilles immergées. Donc renouvellement des feuilles. Ce qui va prendre entre 3 et 6 semaines, et même parfois plus, avant de voir une réelle évolution des plantes.

Flourish Iron: un engrais fer

L'ajout de tube, améne aussi des algues, s'il n'y a pas assez de plantes. Donc augmenter la quantité de lumiére c'est à double tranchant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

desolé mais je ne peux en rejouté qu un car je n ai quune seule place sinon je peux mettre t5 mais je sais pas si l on peut
Alors réfléchi peut être à remplacer ton capot actuel carrément par une rampe neuve ...
Mais ce n´est pas une obligation, tout dépend de ce que tu veux comme type de bac !
Mais rajouter de la lumière à ce que tu as déjà ne sera de toute facon pas un mal !!!
L'ajout de tube, améne aussi des algues, s'il n'y a pas assez de plantes. Donc augmenter la quantité de lumiére c'est à double tranchant.
Il faudra commencer très bas en temps d´éclairage et surveiller.
babou64
Oeuf
Oeuf

Message par babou64 »

j en ai une d un magasin le reste non
les autres epuis le debut 1 an et demi
je vais voir pour un tube biolux 30w/965 de chez osram
sajsaj
Oeuf
Oeuf

Message par sajsaj »

Mais l'engrais tu fais juste la metre dans l'eau ou ces dangereux pour les poisson ou il faut le metre au pied des plante?
babou64
Oeuf
Oeuf

Message par babou64 »

tu le mets direct dans l eau ca risque rien pour les poissons
maintenant je me fais mon engrais maison ca fonctionne mais je pense que je vais mettre une rampe de 4 tubes je reflechie
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

On y pense pas toujours, mais il faut aussi penser à placer les plantes en fonction des tubes et renforts. Sous un renfort, y a moins de lumiére, le renfort en coupe une partie. Au milieu du tube, l'intensité de lumiére est maximale. Sur les cotés du tube, y a moins de lumiére qu'au centre.

Donc on peut adapter les plantes à son éclairage. Ou si on augmente l'éclairage, il faut augmenter aussi la plantation en densité.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant