:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Explosion des nitrates !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Bon,

Les plantes ne tiennent pas le coup... Les echinodorus sont quasiment toutes mortes avec les nitrates (recouvertes d'algues) et les hygrophilla difformis ressemblent à des asperges pour la même raison.
Les feuilles mortes tombent au fond pourrissent... Je siphonne tous les jours et tous les jours je recommence... Pour la fin de la semaine, j'aurai plus grand chose à siphonner : il n'y aura plus rien ! :cry: :cry:

Je vais donc replanter totalement le bac avec uniquement des pompes à nitrates : ceratophyllum et elodea. Je rajouterai surement une ou deux anubias pour le devant. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi remarqué que je n'avais plus d'escargots dans le bac alors qu'à l'origine, ils proliféraient ! Serait-ce les maroni ou voyez vous une autre raison ?

C'est vraiment dommage, j'avais de si belles echinodorus bleheri, les maroni surgissaient au travers des feuilles vert pomme...[soupir]

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Pour les elodea, Tu peux y aller.... j'en ai acheter il y a une Dizaine de jour, et j'ai deja du les recouper de 5 cm...

L'avantage, c'est qu'elle pourront faire de l'ombre aux anubias... De plus les elodea degagent une substance toxique aux algues...

Attention par contre, je crois que cette plante n'aime pas trop les eau chaude... 25/26 max...
A+
Damien
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

pas de problemes, je suis a 24°. :wink:

Merci
@+
Les petits pois sont rouges !!!