:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[ancistrus]ancistrus

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15

Re: ancistrus

Message par florent46 »

et comme je l ai dit plus haut il y vis 3 scalaires, 3 veuves noire, 5 tetra citron, 3 corydoras zebra et un labeo
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ancistrus

Message par scalaire92 »

Quel était la taille des ancistrus lors de l'achat ?

Quelle nourriture donnais tu à ce poisson ?

Y avait-il ou pas une racine présente dans le bac ?



quelles observations faites sur les ancistrus, lors de leur mort ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15

Re: ancistrus

Message par florent46 »

lors de l achat ils faisaient 3 cm , il y a effectivement une racine avec mousse de java dans se bac et je leur donnais rien de particulier a part se que les autres mangent et quelques pastilles expres pour eux sinon j ai rien remarqué de special a leurs mort
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: ancistrus

Message par NathNath »

Quelle taille, ton labeo ????

J'ai peur que ce soit lui qui te les dégomme, certains ne sont vraiment pas faciles à vivre avec les poissons vivant dans la même zone qu'eux....
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: ancistrus

Message par NathNath »

Et juste parce que je m'en voudrais de ne pas l'avoir dit, tes scalaires n'ont rien à faire dans ton bac, il est beaucoup trop petit pour eux, tu vas les nanifier et réduire leur espérance de vie.

Veuves, tetras et corydoras vivent en bac, 6 à 8 par espèce serait sacrément mieux pour eux, surtout que sans les scalaires (et éventuellement le labeo), ton bac te le permet.

Après, si tu n'arrives pas à maintenir un ancistrus dans ton bac, pourquoi t'acharnes tu ? quand ça ne marche pas, ça ne marche pas... Et surtout, dans ton bac, c'est un ancistrus, deux max (et encore, on compte 100 l par ancistrus)

Pour les espèces plus délicates à maintenir comme le L46, tant que tu n'arrives pas à garder dans de bonnes conditions des ancistrus "batardus" ou "sp" d'animalerie, même pas la peine d'y songer....
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15

Re: ancistrus

Message par florent46 »

oui oui je c est bien tout ca j ai un bac de 600 a coté c etais juste pour tenté une cohabitation en nombre plus petit mais j vois que certain ne le suporte pas
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: ancistrus

Message par NathNath »

Bon, tes scalaires et ton labeo, dans le 600 l, et tu essaies un ancistrus provenant d'un particulier, pas trop petit si t as peur, mais si tu l'as petit, tu le vois grandir er changer de robe au fur et à mesure, c'est très intéressant.

Maintenant, si tu as de la place dans le 600, tu peux prendre 3-4 jeunes, les faire grossir dans le 180 et les passer après dans le 600 l, mais en gardant en tête que ce sont des gros pollueurs et de gros consommateurs d'oxygène.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15

Re: ancistrus

Message par florent46 »

en faite le but du petit bac c etais a la base pour de la reproduction mais j suis pas fort et pas tres patient mais ca viendra surement avec l age du coup j ai tenté des truc mais ca va pas top donc j vais tout vidé et m en servir pour faire de la nouriture vivante avec une souche se serra bien mieux
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ancistrus

Message par scalaire92 »

J'ai paumé ma réponse.

Mais en résumé 3 cm, trop petit, présence du Labeo, qui est attiré par tout ce qui se mange, donc OUI, les morts peuvent avoir été provoqué directement par des chocs répétés sur les ancistrus, ou indirectement en les empéchant de se nourrir correctement.

Un jeune ancistrus, doit passer son temps, à manger. Et à 3 cm, les plaques osseuses ne sont pas assez résistante. Avec un ancistrus adulte, le Labeo n'aurait pu ni l'affamer ni lui donner un choc direct.

Je suppose que par Labeo, tu veux dire Labeo Bicolore ??


Je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour rendre plus paisible un Labeo.

Il faut peut-être maintenir le Labeo en groupe de 4/6 dans un gros volume, en espérant qu'ils ne passent plus leur temps qu'à se battre entre eux, et ignorent alors tous les autres poissons :?:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: ancistrus

Message par NathNath »

Ben, ça dépend de quelle espèce tu veux reproduire.... Peut être as tu tapé trop haut ou n'as tu pas le bon quota mâles/femelles ?

Maintenant, que ce soit dans le 180 ou le 600, si c'est bien le labeo, les tentatives d'introduction d'ancistrus resteront risquées.

Moins dans le 600 (plus de possibilités de fuite et de cachette pour le/les ancistrus) que dans le 180 mais tout de même délicat.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15

Re: ancistrus

Message par florent46 »

oui oui labeo bicolor . pour te dire les labeo j en ai fais l experience dans un 600 rien que trois y sont comme des fous et surtout entre eux et c se que j ai le plus de mal a comprendre en faite . de toute facon moi il y en avait un qui dominait il avais la queue bien rouge et les autres avec la queue toute transparente donc dominé j ai pas eu l choix je l ai ai donc donné . en animalerie ils sont pourtant 50 dans 50 litres :?: :?: :?:
Image
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15

Re: ancistrus

Message par florent46 »

j en tente plus et puis voila car le labeo j y tient beaucoup j voulai meme tenté d les reproduire mais la je crois qu j me suis enflammé :D
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30

Re: ancistrus

Message par gadom »

il faut s'obstiner dans la vie, ça fait 6 mois que j'essaye de repro des otocinclus, c'est à la limite de la mystique tellement je teste des trucs ^^
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [ancistrus]ancistrus

Message par NathNath »

Il y a un post sur Aquagora de Manon des Sources qui a réussi la repro des otocinclus, ça te donnera peut être des pistes :)

Donc, le labeo dans le "petit" bac et les ancistrus dans le 600 l :) C'est pas un poisson facile à maintenir avec d'autres, le labeo, ça a un sacré caractère.
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15

Re: [ancistrus]ancistrus

Message par florent46 »

merci a tous ;)
oui oui c vrai que le labeo a vraiment un sale caractere j dirai qu il est un peut comme moi mais j l aime bien :tete:
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité