On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'adore ce blog! Moi qui voulait peut-être devenir vendeur en animalerie, j'ai peur d'être dépressif, et vu les clients, je risque de vite partir en pétard ^^.
Malheureusement on fait figure de martiens, parmi tous ceux qui passent par les animaleries pour acheter des animaux...
on choisit avec attention les poissons, on s'informe de leurs besoins, on est attentif à leur santé, on fait de l'entretien, et même on soigne les poissons au besoin.
En majorité, ils achétent leurs poissons comme des paquets de nouilles, sans avoir envie d'y réfléchir.(A plus de 75% ? 90% de ceux qui passent chez eux, nous on est les 10% )
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
J'arrive à une animalerie, un papa sort avec un sachet de poissons et un aquarium (c'est au moins un aquarium mais pour le pic de nitrites ) et quelques produits miracles+ses deux filles de 6-7 ans qui le suivent avec le sourire jusqu'aux oreilles (qui, je pense, ne sera plus là dans 2-3 semaines). Dans le magasin, je vois une maman avec un enfant de 2-3 ans en train d'acheter un poisson rouge. Et à la caisse, idem des gens avec des poissons et un aquarium.....
En 4 visites j'ai dû croiser UN vrai aquariophile, et encore, c'était "méthode à l'ancienne".
Salut à tous, dans ma recherche désespérée des crabes...
Botanic:
*une fois le transfert de l'appel fait au rayon aquario*
- Bonjour, excusez-moi, j'aimerai savoir si vous auriez des crabes...
- Pour manger?!
- Euh non pas vraiment, je cherche des crabes rouges
*pas eu le temps de prononcer sesarma*
- Alors, nous n'en faisons pas, parce que c'est une espèce invasive
- Vous êtes entrain de me dire, que des crabes qui se reproduisent uniquement en eau saumâtre vont faire ça dans la Garonne?
- C'est une décision de groupe, nous avons des magasins en bordure de mer
- Moui, bien sûr...
Truffaut:
*une fois le transfert de l'appel fait au rayon aquario*
- Bonjour, excusez-moi, j'aimerai avoir des renseignements sur des crabes rouges
- Alors pour l'aquarium, il faut le fermer, et faire attention parce qu'ils passent par tous les trous, et s'échappent
- D'abord, c'est en paludarium, ensuite je ne tiens pas à les noyer, et j'appelle pour savoir si c'est de l'eau douce ou saumâtre
- Rappelez dans l'après-midi pour avoir mon collègue, il s'y connaît mieux que moi
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."