:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plante de nos rivières

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Re: Plante de nos rivières

Message par Fasciatum »

wai et puis y a le problème des écailles aussi. Faut du gros volume pour les poissons du coin ;) Mais pour la température le problème sera surtout l'été sinon sa doit le faire sans chauffage et avec quelque ventilo
Image
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

Comme poisson local tu peux maintenir, dans des volumes de 100 - 200l, un couple d'épinoche (asterosteus aculeatus), des perches naines type perche-soleil (bien que pas européenne à l'origine), des vairons (Phoxinus phoxinus), des chabots (cottus gobio), des Goujons (Gobio gobio), des petites loches etc...

Bien sûr bac à maintenir dans la cave, car l'idéal est une température de 18°c

Si t'es curieux de voir le rendu ;) http://berger.blanc.free.fr/aquarium-ea ... isson.html
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

Pour anecdotes, mes gosses m'ont ramener il y a quelques années des alevins qu'ils ont attrapé dans la rivière derrière chez moi, je les ai maintenu dans un bac tout l'hiver, et au printemps j'avais de belles truites de 15cm :) que j'ai relaché bien évidemment ;)
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

ah wai cool les gosses il te ramène de la truite :D
Image