Dans mon ancien aquarium je le faisais tout le temps avec une cloche de nettoyage et je récupérer pourtant à chaque fois plein de saleté et de déjections de poissons.
Nano Cube 30 Litres
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Vendéen
- Nageur libre

Re: Nano Cube 30 Litres
J'ai une autre question concernant le sol. J'ai lu qu'il ne fallait jamais le laver.
Dans mon ancien aquarium je le faisais tout le temps avec une cloche de nettoyage et je récupérer pourtant à chaque fois plein de saleté et de déjections de poissons.
Vous vous le lavez 
- lau5962
- Alevin

perso j'aspirais avec un tube (ou cloche) à la surface du gravier pour enlever les déjections uniquement aux endroits où je n'avais pas de plantes. les déchets de l'aqua donnent des nitrates pour tes plantes. si ton bac est complètement planté et équilibré, à mon avis ce n'est pas nécessaire d'aspirer sauf si tu t'aperçois que tes nitrates augmentent.
-
spootymilk
- Alevin

Bonjour,
Alors ou en est ton projet ? des photos ?
Pour l'éclairage je pense aussi que ca ne pose pas de problème. J'éclaire mon 200l de 13h a 22h.
Concernant le nettoyage du gravier, avec un aquarium bien planté, ce n'est pas nécessaire à mon avis.
Alors ou en est ton projet ? des photos ?
Pour l'éclairage je pense aussi que ca ne pose pas de problème. J'éclaire mon 200l de 13h a 22h.
Concernant le nettoyage du gravier, avec un aquarium bien planté, ce n'est pas nécessaire à mon avis.
-