Je ne sais pas si ça sera une bonne idée pour moi car je donne en comprimé spécial fond de l'alimentation à base de crevette. Je crains que dans la minute qui suit la mise en eau des nouvelles crevettes, il n'y en reste plus rien
[Adèle] 15L betta splendens et 140L Amazonien
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
setonaikai
- Alevin

Re: [Adèle] 15L betta splendens et 140L Amazonien
Merci pour les infos.
Je ne sais pas si ça sera une bonne idée pour moi car je donne en comprimé spécial fond de l'alimentation à base de crevette. Je crains que dans la minute qui suit la mise en eau des nouvelles crevettes, il n'y en reste plus rien
-
Isabelle28
- Juvénile

Il est magnifique ton bac Adèle !!!!! Quelle vie il s'en dégage !!!!
-
adèle
- Nageur libre

Merci beaucoup Isabelle!
Je dois quand même dire que j'ai eu énormément d'aide de la part des membres du forums qui fréquentent le Chat, et surtout Erikstras qui m'a conseillé pour le choix et la disposition de plantes, ainsi qu'Anomalie et Eragon qui m'ont beaucoup aidé pour le choix des poissons et me conseiller sur leur maintenance.
Je dois quand même dire que j'ai eu énormément d'aide de la part des membres du forums qui fréquentent le Chat, et surtout Erikstras qui m'a conseillé pour le choix et la disposition de plantes, ainsi qu'Anomalie et Eragon qui m'ont beaucoup aidé pour le choix des poissons et me conseiller sur leur maintenance.
-
setonaikai
- Alevin

-
scalaire92
- Coelacanthe

Attention surveille la femelle Nanacara, ce sont des violentes, très violentes, au point qu'en cas de conflit, c'est le male qui doit se cacher en hauteur hors de sa portée pour ne pas se prendre une raclée. Elle est capable d'éclater une crevette, simplement parce que la présence de la crevette n'aura pas été du gout de la Nanacara et même pas pour la manger.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
adèle
- Nageur libre

voici quelques nouvelles
tout va bien globalement, poissons en bonne santé, plantres qui poussent, bon quelques algues par ci par là mais rien de surprenant
Et grande nouvelle, reproduction des CN en cours ^^
bref, place aux photos ! (cliquez pour agrandir)

la femelle nannacara anomala dans sa robe de future maman ^^

et le bac

tout va bien globalement, poissons en bonne santé, plantres qui poussent, bon quelques algues par ci par là mais rien de surprenant
Et grande nouvelle, reproduction des CN en cours ^^
bref, place aux photos ! (cliquez pour agrandir)
la femelle nannacara anomala dans sa robe de future maman ^^
et le bac
-
Romain31AB
- Subadulte

Magnifique bac, tu as bien eu raison de prendre les nannacara, ça change des poissons communs et puis ils sont tellement beaux. 
-
Isabelle28
- Juvénile

Salut Adèle !
Merci pour tes magnifiques nouvelles photos ! Elle a bien changé la petite nanacara par rapport à la première photo d'elle. Quelles couleurs !
Est-ce que tu pourrais me dire le nom de la petite plante qui couvre le sol devant et derrière la grosse racine (celle avec les petites feuilles qui ressemble à des trèfles) ? et, si je peux abuser un peu
ses besoins en lumière et/ou en CO2 ? Je pense qu'elle irait peut-être bien à mon projet de réaménagement.
Merci pour tes magnifiques nouvelles photos ! Elle a bien changé la petite nanacara par rapport à la première photo d'elle. Quelles couleurs !
Est-ce que tu pourrais me dire le nom de la petite plante qui couvre le sol devant et derrière la grosse racine (celle avec les petites feuilles qui ressemble à des trèfles) ? et, si je peux abuser un peu
-
adèle
- Nageur libre

Merci à vous !
Isabelle, la plante, c'est de l'hydrocotyle tripartita.
Pour ses besoins, je te renvoie sur Tropica
http://www.tropica.com/fr/plantes/descr ... x?pid=039B
Mais il faut savoir que plus tu lui balance de la lumière, plus elle va "gazonner" et moins elle en aura, plus elle montera ;-)
Niveau CO2 j'ai de l'artisanal qui produit assez peu.
Je pense qu'elle pousse très bien dans mon bac grâce a mon sol (flourite) et à l'éclairage puissant (je suis a 1,12w /litres
)
Isabelle, la plante, c'est de l'hydrocotyle tripartita.
Pour ses besoins, je te renvoie sur Tropica
http://www.tropica.com/fr/plantes/descr ... x?pid=039B
Mais il faut savoir que plus tu lui balance de la lumière, plus elle va "gazonner" et moins elle en aura, plus elle montera ;-)
Niveau CO2 j'ai de l'artisanal qui produit assez peu.
Je pense qu'elle pousse très bien dans mon bac grâce a mon sol (flourite) et à l'éclairage puissant (je suis a 1,12w /litres
-
scalaire92
- Coelacanthe

Gaffe au très trés mauvais caractére d'une femelle nanacara en garde des oeufs ou des alevins.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
adèle
- Nageur libre

scalaire...je me suis renseignée un minimum sur ce poisson hein quand même..merci mais je sais tout ça 
-
scalaire92
- Coelacanthe

J'en ai vu foutre la patée à leur male, 2 à 3 fois plus gros qu'eux, au point qu'il se mettait dans un coin en hauteur et n'en bougeait plus du tout. Et en conséquence, il avait des difficultés à se nourrir...
Parce qu'elle avait le choix, mais elle a choisi bien sur en plein milieu du bac, un endroit pas le plus approprié selon moi, mais elle en a décidé autrement...

Parce qu'elle avait le choix, mais elle a choisi bien sur en plein milieu du bac, un endroit pas le plus approprié selon moi, mais elle en a décidé autrement...
-
adèle
- Nageur libre

j'ai un bac de secours au cas où.
Je sais parfaitement qu'elle est capable de tuer le mâle, tout comme le mâle est capable de tuer la femelle avant la repro...
Je sais parfaitement qu'elle est capable de tuer le mâle, tout comme le mâle est capable de tuer la femelle avant la repro...
-
Isabelle28
- Juvénile

Je te remercie Adèle pour ta réponse.
Cette petite plante me plait bien mais je ne pourrai malheureusement pas l'installer car je n'ai qu'1 watt pour 2 litres et du coup, comme tu l'expliques très bien, elle montera alors que je souhaite la voir gazonner.
Merci encore à nouveau Adèle, c'est toujours un plaisir de voir tes photos et suivre tes aventures !
Cette petite plante me plait bien mais je ne pourrai malheureusement pas l'installer car je n'ai qu'1 watt pour 2 litres et du coup, comme tu l'expliques très bien, elle montera alors que je souhaite la voir gazonner.
Merci encore à nouveau Adèle, c'est toujours un plaisir de voir tes photos et suivre tes aventures !
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour,
Des nouvelles de ce beau bac Amazonien ?
Les plantes ont du bien pousser
Aquatiquement,
Des nouvelles de ce beau bac Amazonien ?
Les plantes ont du bien pousser
Aquatiquement,
-