:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

40*20*25

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: 40*20*25

Message par erikstras »

Bah on attend ca alors :D
Et sur les terrasses tu rajoutes quelques pieds de quelque chose aussi ?
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :Bah on attend ca alors :D
Et sur les terrasses tu rajoutes quelques pieds de quelque chose aussi ?
wai moi aussi j'attend ça :D et pour les terrasses, ben normalement je ne rajoute rien mais j'attend de voir comment pousse les plantes car je crains que la pinna va être longue à poussé en plus la HC jaunit un peu :( .
D'ailleurs les plantes en in vitro sont en forme immergé ou émmergés ?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

il me semble qu'au départ la plantule est immergée, mais qu'en se developpant elle devient émergée.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

scalaire92 a écrit :il me semble qu'au départ la plantule est immergée, mais qu'en se developpant elle devient émergée.
Ok, donc le léger jaunissement de certaines feuilles est normal, par contre la glosso fait vraiment naturel comme plante.

> Sinon je suis dessus par la HC qui pousse très bien d'ailleurs mais niveau esthétique, elle fait plus gadget que naturel donc au final je pense observer comment sa rend une fois le tapis dense mais il y a des chances quel dégage.
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Bon au final, j'ai un début de carence en fer et vu le ralentissement de croissance de l'éléocharis, je pense que j'ai aussi un début de carence en macro. Donc je mets en place la fertilisation complète. A voir comment le bac va réagir sans CO2 et avec une fertilisation complète . Affaire à suivre :D
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

hé hé comment allez vous :D bon grande nouvelle mamie breizh est enfin passé faire une petite photo ( il était temps :mrgreen: ) donc bon petit partage obligatoire . Par contre elle ne c'est pas fait chier pour la photo

Image
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

autant j aimais bien le hard, je trouvais qu il y avais de quoi faire avec ses terrasses et tout, autant j accroche pas a la plantation, c est hyper symétrique, la glosso en L des 2 cotés, le carré de HC pareil, et cette grande plantes (sais pas trop ce que c est) au fond a droite, qui dépasse trop de la HC... nan... je pense que tu voulais du naturel, donc la je le vois pas... j ai pas trop d idée, sauf a la place de cette grande plante, je verrais bien de la vesuvius ( j y pense vu qu on en avait parlé, je sais pas si c était pour ce bac), ou de la flame moss mais taillé façon bosquet d arbres, en hauteur donc (sais pas si tu vois ce que je veux dire, je te montrerai sur le chat sinon), après va falloir trouver d autres plantes , un peu de mousse (fissidens?), l helferi je la verrais plus en petites touches sur les terrasses, la glosso et la HC plus en petites touches aussi... puis a mon avis faut faire gaffe ta grande terrasse de gauche est assez carrée, faudrait jouer avec la plantation pour que ça rende pas ce même effet carré...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

petit partage en attendant quelque rajout sur le hard :D

Image

Image

Image
Image
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

on se rend mieux compte de suite :mrgreen: :mrgreen: photo de face du bac entier!!!!! :tete: :tete: :tete:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

bon il me reste encore des truc à corriger mais sa commence à avancer. Pour le coté droit il est quasi fini il me reste juste une petite pierre à mettre, par contre à gauche y a quelque chose qui me titille l'oeil :D Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Le fil éléctrique qui est visible derriére le bac ? :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

scalaire92 a écrit :Le fil éléctrique qui est visible derriére le bac ? :P
wai ta vu :D c'est la liane de tarzan :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Salut, bon comme certains le savent j'ai investi dans un petit groupe de 6 Danio choprae, histoire de tester avant l'investissement d'un groupe plus important pour peuplé un 140L. Bon au final j'ai perdu 1 choprae durant la nuit, va savoir pourquoi ( peut être le stress ). Au final se qui devait être juste un passage par se bac risque de s'éterniser :( et oui, je suis très dessus de la qualité de la souche :cry:. Au niveau comportement c'est nickel mais niveau coloration et forme c'est très boff, j'espère que la couleur sera plus visible avec une meilleur nutrition ( vais tourné sur des artémias congelés et daphnie vivant ), puis le soucis le plus important est sur leur forme, je ne sais pas si c'est dû à leur maigreur ou si il y a bien une déformation mais pour le moment une repro est même pas envisageable avec cette souche. J'essayerais au courant de la journée de les shooter et je posterais les photos ici donc affaire à suivre ....
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Comme dit plutôt voici une seul photo et une petite vidéo ! Et oui ça speed bien ces bestioles donc la vidéo c'est plus simple :D

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... TZIzJry8ts[/video]
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

C'est vrai qu'ils ont pas l'air en super forme...
J'espère que tu pourras vite les requinquer :)
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

erikstras a écrit :C'est vrai qu'ils ont pas l'air en super forme...
J'espère que tu pourras vite les requinquer :)
:( ben j'en aurais pas sauvé 2 pour le moment, le premier le lendemain de l'acclim et un autre est mort durant la nuit :( fait chié.

Niveau bouffe, il commence à manger les artémias ( bon faut les mixer au ciseaux mais faut dire qu'ils sont balèze quand même )

Affaire à suivre ...
Image
Fasciatum
Subadulte
Subadulte

Message par Fasciatum »

Quelques news :

Et ben ma fois, sa roule du côté des choprae :D , ils ont enfin accepté de manger des vers rouges, sa fait plaisir et ils apprécie aussi les artémias mais toujours mixé :tete: mais bon au moins ils mangent .

Sinon gros bémol mon éclairage à cramé donc j'ai mis une ampoule économique en dépannage le temps de fabriquer la rampe donc affaire à suivre .

C'était Sexy Guppyyyy depuis la ScapeRoom :mrgreen:
Image