Nano 25 litres population eau et filtre
- kobe.b
- Alevin

Re: Nano 25 litres population eau et filtre
Et ça se mange ? ^^
J'ai établie la liste de mes futurs achats (après noël car je compte un peu sur lui pour me permettre ce financement) :
Plantes:
4 Hemianthus callitrichoïdes Cuba
2 Eleocharis acicularis
2 Rotala rotundifolia
2 Rotala rotundifolia sp green
10 Taxiphyllum alternans Taiwan Moss
Décoration et filtre:
Racine Asia S (Chez aquascape)
3kgs Roche Okko stone
Sable de Loire 6L
Easylife Easycarbo
Easylife Profito
Mousse filtration grosse
Céramique
Il parait que la gamme Easylife n'est pas nocive pour les crevettes.
J'ai établie la liste de mes futurs achats (après noël car je compte un peu sur lui pour me permettre ce financement) :
Plantes:
4 Hemianthus callitrichoïdes Cuba
2 Eleocharis acicularis
2 Rotala rotundifolia
2 Rotala rotundifolia sp green
10 Taxiphyllum alternans Taiwan Moss
Décoration et filtre:
Racine Asia S (Chez aquascape)
3kgs Roche Okko stone
Sable de Loire 6L
Easylife Easycarbo
Easylife Profito
Mousse filtration grosse
Céramique
Il parait que la gamme Easylife n'est pas nocive pour les crevettes.
-
scalaire92
- Coelacanthe

En théorie, toutes les crevettes se mangent non ? Mais comme tu ne sait pas depuis combien de temps elles est morte, c'est probablement pas recommandé
Sur un aussi petit volume, soit on n'a pas de chauffage, et on se contente de la chaleur de la piéce et du systéme de filtration, soit il est impératif d'avoir un chauffage de qualité. Autrement dit, si ca tombe en panne, cela ne doit pas faire bouillir le contenu du nano-bac, mais ne pas chauffer du tout.
Les occupants, plantes et vivants, resteront vivants un long moment, en l'absence de chauffage, mais très peu de temps avec un chauffage bloqué en mode chauffe permanente...
(un défaut depuis qu'on est passé à des combinés chauffants)
Sur un aussi petit volume, soit on n'a pas de chauffage, et on se contente de la chaleur de la piéce et du systéme de filtration, soit il est impératif d'avoir un chauffage de qualité. Autrement dit, si ca tombe en panne, cela ne doit pas faire bouillir le contenu du nano-bac, mais ne pas chauffer du tout.
Les occupants, plantes et vivants, resteront vivants un long moment, en l'absence de chauffage, mais très peu de temps avec un chauffage bloqué en mode chauffe permanente...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Romain31AB
- Subadulte

La gamme que tu as pris me satisfait depuis un bon moment (après je ne pousse pas l'art de la fertilisation dans ses limites les plus reculées). Pour les crevettes je ne saurais pas dire par contre.
- kobe.b
- Alevin

ça me paraît tellement évident que j'en ai oublié l'essentiel ^^. Oui, j'ai un mois pour être capable de trouver le bon timing pour pas que l'aquarium chauffe de trop ou pas suffisamment
j’essaierai de trouver le juste équilibre. 
- kobe.b
- Alevin

Question (encore une) : Faut il absolument que j'achète un sol nutritif ?
-
Romain31AB
- Subadulte

Si tu veux mettre des plantes exigentes telles que des gazonnantes qui couvriront une grande surface, je dirais que c'est obligatoire. Mais si tu ne veux que des plantes pas trop exigentes ou même quelques unes qui sortiront du lot tu peux ne prendre que des boulettes d'engrais que tu enfonceras dans la zone des racines. C'est pas mal si ta végétation est composée de mousse et d'anubias et que tu veux mettre un bosquet dans un coin seulement.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Autant que possible oui, mais sans en optant pour des plantes peu gourmandes, cela prendra plus de temps, (beaucoup plus de temps) mais le sol finira par s'enrichir avec le temps.
Même sans en mettre partout du sol nutritif,c'est préférable mais bien sur pas obligatoire.
Même sans en mettre partout du sol nutritif,c'est préférable mais bien sur pas obligatoire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- kobe.b
- Alevin

Bon bah j'en mettrais 
- kobe.b
- Alevin

Aquarium lancé !
j'attends juste pour la photo car j'ai un bol qui essais désespérément de couler ma racine ^^
- kobe.b
- Alevin

J'ai pris de la cristalline source Eléonore
PH: 7.7 GH 15 KH 8 NO3 0
J'ai changé mes envies de population ! Oui ma copine veut des poissons ^^ alors j'ai remplis mon aqua avec 20 litres d'eau.
Vous me dites si c'est possible :
Microrasbora galaxy
corydoras pygmé
En animalerie, c'est deux espèces sont en exemple dans un bac de 10 litres, et ma copine a craqué pour les 2 ^^ mais j'ai dis qu'il fallait que je me renseigne pour savoir si c'est possible avant ^^ !
et crevettes red cherry (ma copine "préfère les rouges !" ), et clithons
J'ai changé mes envies de population ! Oui ma copine veut des poissons ^^ alors j'ai remplis mon aqua avec 20 litres d'eau.
Vous me dites si c'est possible :
Microrasbora galaxy
corydoras pygmé
En animalerie, c'est deux espèces sont en exemple dans un bac de 10 litres, et ma copine a craqué pour les 2 ^^ mais j'ai dis qu'il fallait que je me renseigne pour savoir si c'est possible avant ^^ !
et crevettes red cherry (ma copine "préfère les rouges !" ), et clithons
- kobe.b
- Alevin

J'ai attaché ma mousse avec du file de fer c'est grave ?
- kobe.b
- Alevin

-
Romain31AB
- Subadulte

Bonjour,
Désolé je ne pouvais pas venir voir le forum pendant ces vacances.
Alors non pour les corydoras, le volume est trop petit. J'aurais tendance à dire la même chose pour le rasboras.
Pas une bonne idée du tout le fil de fer, ça rouille et en plus les crevettes sont très sensibles à tout apport de fer dans l'eau (tout apport de métaux en fait). Il faut que tu le remplaces par du fil de pêche ou un fil à rôti tout bête.
Désolé je ne pouvais pas venir voir le forum pendant ces vacances.
Alors non pour les corydoras, le volume est trop petit. J'aurais tendance à dire la même chose pour le rasboras.
Pas une bonne idée du tout le fil de fer, ça rouille et en plus les crevettes sont très sensibles à tout apport de fer dans l'eau (tout apport de métaux en fait). Il faut que tu le remplaces par du fil de pêche ou un fil à rôti tout bête.
- kobe.b
- Alevin

-
Romain31AB
- Subadulte

C'est super joli dis dinc, on ne dirait absolument pas qu'il ne fait que 25L cet aquarium.
- kobe.b
- Alevin

Moi j'attends que ça pousse avant de dire cela
! Pressé de voir mes rotalas poussé derrière car ça fais vide ^^ !
- kobe.b
- Alevin

fil de fer retiré 
- kobe.b
- Alevin

J'ai une énorme quantité d'algue qui se développe dans mon aquarium ça devient même des toiles d'araignées. Mais j'ai fais des test aquili en goutte et j'ai 0,5mg de nitrate et 0 nitrite ! Alors j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe sachant que mon pic est passé depuis une semaine. Pas de lumière direct donc doit y avoir quelques choses qui ne vas pas. Des avis sur le problème ?
-
Romain31AB
- Subadulte

Tu as de quoi tester les autres molécules dont ont besoin les plantes?
Ne t'inquiète pas, c'est naturel dans un aquarium qui est jeune, elle finiront par régresser, mais en cernant le problème (si problème il y a) ça ira plus vite.
Quelle est la fréquence de tes changements d'eau?
Ne t'inquiète pas, c'est naturel dans un aquarium qui est jeune, elle finiront par régresser, mais en cernant le problème (si problème il y a) ça ira plus vite.
Quelle est la fréquence de tes changements d'eau?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Batonnet ou brosse à dent pour éliminer les "toiles" et toutes ses algues. Ne pas se décourager, et continuer à chaque fois qu'on trouve de ces algues de les oter à la main.
Le bac est jeune, ca ne pourra aller qu'en s'améliorant
Les plantes ne sont pas encore opérationnelles, pour manger tout. Un dopage au CO2 favorise les plantes.
Le bac est jeune, ca ne pourra aller qu'en s'améliorant
Les plantes ne sont pas encore opérationnelles, pour manger tout. Un dopage au CO2 favorise les plantes.
-