bac en cours de cycles / algues
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Re: bac en cours de cycles / algues
Ha oui mais à n'utiliser que ponctuellement en cas de problème.
Tout comme toi je suis à 100% pour les micro-organismes, et je ne filtre surtout pas en permanence comme certain s'amuse à le faire.
Chez un revendeur je conçois qu'il le faille car une maladie pourrait s'éparpiller dans l'ensemble des bacs.
D'ailleurs en temps normal, l'eau contient très peu de pollution, c'est surtout le filtre et le sol qui accueil la plus grande partie des déchets/bactéries.
La visiblement son eau de conduite n'est déjà pas tiptop donc ça serait certainement la cause avec un ajout d'engrais l'affaire explose.
Mais oui un sol mal nettoyé, ou racine mal nettoyé ou non bouillie, des plantes ajoutées avec leur laine sont autant de facteurs pouvant dégrader rapidement un bac en cours de mise en route.
Tout comme toi je suis à 100% pour les micro-organismes, et je ne filtre surtout pas en permanence comme certain s'amuse à le faire.
Chez un revendeur je conçois qu'il le faille car une maladie pourrait s'éparpiller dans l'ensemble des bacs.
D'ailleurs en temps normal, l'eau contient très peu de pollution, c'est surtout le filtre et le sol qui accueil la plus grande partie des déchets/bactéries.
La visiblement son eau de conduite n'est déjà pas tiptop donc ça serait certainement la cause avec un ajout d'engrais l'affaire explose.
Mais oui un sol mal nettoyé, ou racine mal nettoyé ou non bouillie, des plantes ajoutées avec leur laine sont autant de facteurs pouvant dégrader rapidement un bac en cours de mise en route.
Sylvain
- christophe08
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

Embétant d'avoir des PO4 en eau du robinet à 1, et pas de NO3 à zéro.
Il va falloir se passer d'eau du robinet, pour les changements d'eau ou alors tenter le rééquilibrage par ajout de NO3. Ca ne solutionnera pas tout, mais cela donnera un avantage aux plantes.
Il va falloir se passer d'eau du robinet, pour les changements d'eau ou alors tenter le rééquilibrage par ajout de NO3. Ca ne solutionnera pas tout, mais cela donnera un avantage aux plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- christophe08
- Oeuf

j ai une source pas tres loin de chez moi avec lequel je ferais changement d eau , Ph 6 , Gh 3 , Kh 4 , Po4 0 , No3 0
- Gabrielgab
- Adulte

- christophe08
- Oeuf

Bon j ai coupé le Co2 pour l instant ces les algues qui bulle:( , les physes ce regale une ou deux sont deja bien grosse, enfin il y a de quoi^^
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pense quand même avant chaque prélévement de faire un test PO4/NO3 sur la source en question. Et si tu peux avoir des renseignements sur la source en question, par des voisons, des vieux de préférence, pour en savoir plus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- christophe08
- Oeuf

tous les aquariophiles du coin vienne la , ceux qui font du discus vienne la , même des belges viennent il parait. je suis en Ardennes, mais évidement toujours un test avant les changement d eau
-
scalaire92
- Coelacanthe

En fait, il faut surtout vérifier en été, au moment des périodes séches. Aprés si la source est connue pour etre non pas une simple résurgence d'une autre source, mais pour une remontée naturelle des profondeurs, alors il est probable que sa qualité soit assez constante. Et sa T° doit etre alors relativement constante également. Si tu as sous la main un conductivimétre, cela permet de voir si la conductivité est à peu prés constante tout au long de l'année ou pas. C'est un indicateur (qui sans etre rigoureusement exact), confirme une probable constance des paramétres de l'eau de cette source.
-