De mon avis il faudrait 6 scalaires ( à introduire en dernier) , des paracheirodons, ouais c'est joli m'enfin est ce qu'ils vont pas les bouffer ?Naisha a écrit : 4 pterophyllum scalare (type sauvage)
- 10 Paracheirodon axelrodi
- 6 Macrotocinclus affinis
- 8 Poecilia reticulata (en prenant 2 mâles et 6 femelles)
- 6 Corydoras aeneus (4 mâles et 2 femelles)
- 3 ancistrus (2 femelles et 1 mâle)
Je mettrais certainement pas de guppies ... franchement y a beaucoup plus intéressants ... regarde du coté des nannostomus, je pense aux eques qui sont pas trop petits ( parce que des scalaires ça devient gros hein ^^ ). Regarde aussi du côté des copellas, qu'on ne voit pas pas trop non plus dans les bacs amazonien, je sais pas pourquoi ... c 'est toujours la même sauce ( cardinalis, ou cardinalis, ou nez rouge, ou bien cardinalis, ou nez rouge
Des otocinclus oui pourquoi pas, mais je me pose la même question à propos de leur taille par rapport à celle des scalaires, je sais pas trop ... Quoi qu'il en soit tu peux pousser le nombre d'individus à au moins une dizaine.
Des corydoras, oui, pas de soucis, en poussant également le nombre d'individus. 6 étant le minimum, tu peux pousser largement vu ton volume. Par contre ils sont pas sexables si facilement hein ... Mais tu prends un groupe suffisamment important et le ratio mâle, femelle sera là !
Bon après tu as choisis les aenus, oui pourquoi pas, mais bon, y en a pléthore des espèces de corys ... jette quand même un coup d'oeil si c 'est pas déjà fait ^^
Et pour fini je mettrais pas des ancistrus, y a quand même plus joli chez les loricariidés