ok merci pour les réponses.
Tu me conseilles quoi pour l'ajout de potassium ?
Première en aquariophilie-bac 96l
-
fredo590
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: Première en aquariophilie-bac 96l
C'est quoi la question en fait ?fredo590 a écrit :Tu me conseilles quoi pour l'ajout de potassium ?
-
fredo590
- Oeuf

Quel est le meilleur moyen pour pallier à la carence de potassium?
- erikstras
- Prédateur

Ben faut en rajouter pardi
...
Tu as par exemple Kalium-potassium chez EasyLife
Tu as par exemple Kalium-potassium chez EasyLife
-
fredo590
- Oeuf

J'avais bien compris qu'il fallait en rajouter
.Je voulais simplement avoir une référence de produit, voilà tout.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
-
fredo590
- Oeuf

Mon bac a subi quelques modif, voilà ce que ça donne ( désolé pour les reflets
)

Un peu de "taillage" est prévu
Niveau population, 5 Trigonostigma heteromorpha et 6 japonica ont fait leur entrée.

Au niveau des paramètres, j'étais un peu haut sur la dureté (GH:18 KH:11), aujourd'hui c'est mieux (GH:12 KH:8) en rajoutant 20 litres d'eau osmosée. Je compte faire baisser un peu ces para pour arriver à un KH de 5 ou 6 pour pouvoir faire baisser le pH plus facilement.
Sinon je viens de récupérer un ballast de 30W que je compte bien rajouter à l'éclairage existant. Ce qui me ferait 68W pour un volume d'eau réel d'à peu près 71L (ça commencerait à être un peu mieux.)Après quelques recherches, je pensais rajouter un solar natur en sachant que j'ai déjà 1 solar natur et 1 solar tropical (JBL). Ca vous paraît bien comme choix?

Un peu de "taillage" est prévu
Niveau population, 5 Trigonostigma heteromorpha et 6 japonica ont fait leur entrée.

Au niveau des paramètres, j'étais un peu haut sur la dureté (GH:18 KH:11), aujourd'hui c'est mieux (GH:12 KH:8) en rajoutant 20 litres d'eau osmosée. Je compte faire baisser un peu ces para pour arriver à un KH de 5 ou 6 pour pouvoir faire baisser le pH plus facilement.
Sinon je viens de récupérer un ballast de 30W que je compte bien rajouter à l'éclairage existant. Ce qui me ferait 68W pour un volume d'eau réel d'à peu près 71L (ça commencerait à être un peu mieux.)Après quelques recherches, je pensais rajouter un solar natur en sachant que j'ai déjà 1 solar natur et 1 solar tropical (JBL). Ca vous paraît bien comme choix?
-
Romain31AB
- Subadulte

Bonjour,
Je trouve que le nature a en effet un rendu assez neutre quand aux couleurs, donc c'est un bon choix, ton aquarium gardera la même ambiance.
Je trouve que le nature a en effet un rendu assez neutre quand aux couleurs, donc c'est un bon choix, ton aquarium gardera la même ambiance.
-
fredo590
- Oeuf

Merci, ça me conforte dans mon choix.
Y'a t'il un risque de propagation d'algues avec l'association de ces néons ?
edit: bon voilà, j'ai rajouté de la lumière. Je n'ai pas trouvé le natur en 75cm du coup je me suis rabattu sur l'aquastar 25W. D'après le vendeur l'association sera bonne. On verra bien .
Y'a t'il un risque de propagation d'algues avec l'association de ces néons ?
edit: bon voilà, j'ai rajouté de la lumière. Je n'ai pas trouvé le natur en 75cm du coup je me suis rabattu sur l'aquastar 25W. D'après le vendeur l'association sera bonne. On verra bien .
-