Je sais que je vais en faire crier plus d'un ici, mais je te conseil d'utiliser le produit Algues Exit de Easy Life en complément. C'est très efficace contre les algues vertes.
Oui j'ai déjà utilisé ce produit et il est très bien je suis d'accord avec toi.
En revanche (et je ne crierais pas

) dans ton message tu en dis trop peu !!
Je m'explique : je n'ais rien contre le traitement d'une algue avec des produits anti-algues j'en ais déjà utilisé mais tu ne peut pas te contenter de poser ton commentaire comme ça, là !! C'est pire que tout !
Ce type de produit (quel qu'il soit) ne s'utilise pas sans avoir au préalable trouvé la source de l'invasion et surtout sans avoir agit en conséquence pour rétablir l'équilibre.
Et pour l'éclairage, je préfère le T8 au T5 que je trouve plus adapté à l'eau douce.
Ah ben je voudrais bien que tu m'explique ce que tu préfère au T8 ?
Si je passe ma rampe de 2x38w T8 en 2x54 T5, j'aurais pas forcément plus de choix, car la rampe n'est pas de taille standard. C'est à dire que je doit mettre des tube T5 en 54w de 105cm, or je suis aller sur le site aqualight solution et je me suis rendu conte que seulement JBL et Dennerle propose ces w/longueur.
La marque que tu me conseiller "Arcadia" comme les autre marque d'ailleurs propose des 54 w uniquement en 115cm.
Ouais en fait tout dépend de ce que tu veux faire. Dis en nous un peut plus. Tu veux rester avec un éclairage de 1W/2l ou aller vers 1w/1l ?
Si c'est 1/2 tu peut envisager de modifier ta rampe mais sinon (1/1) la rampe aqualight va pas mal par contre ça t'oblige à garder l'aqua ouvert...
En ce qui concerne les dimensions des tubes ouais c'est la m***... Le standard c'est les 115 cm pour 54 w, les autres c'est du fait maison et les dimensions sont volontairement différentes pour que le client n'achète pas ailleurs...
Les JBL Ultra solair sont des bon compromis ?
Je ne sais pas je ne connais pas...
Mon expérience perso c'est sur un Juwel, j'avais le même problème que toi et j'ai acheté une rampe Aqualight Solution, 4*39W en 85 cm. C'était moche et j'ai du enlever le cerclage du haut pour avoir le verre à nu (sans la ceinture en plastique). Du coup la rampe Aqualight allais pas mal...
Là où c'est délicat c'est de ne pas casser la ceinture pour pouvoir la repositionner au cas où.