:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Terminé] Aide assemblage kit Co2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Re: Aide assemblage kit Co2

Message par romanokiss »

Bonsoir,

J'ai mis en route mon CO2 et mon réacteur.
J'ai un problème : le CO2 sort bien de la bouteille, passe par la compte-bulles, passe par l'anti-retour, puis à son arrivée dans le réacteur, ça semble bloquer. Une vidéo valant mieux qu'un long discours, j'ai fait une vidéo, dispo ici :
http://youtu.be/8HukZyVUvZI

Il y a une manette au niveau du réacteur (à 0'23"" dans la vidéo). Pour l'instant, je l'ai mise à la verticale. Est-ce que c'est ça qui influe ?

Des avis ?
Loader
Alevin
Alevin

Message par Loader »

Question bête : il me semble avoir vu un clapet anti-retour à l'entrée de ton réacteur. Il est bien installé dans le bon sens ?
C'est bien du tube spécial CO2 que tu as utilisé ? Le tube pour tuyau à air peut devenir poreux au CO2.
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

Merci. Non elle était bien montée.
J'ai finalement viré le réacteur, et j'utilise une cloche classique comme celle-ci en attendant mieux.

Je l'ai placée à côté de la canne de rejet afin de mieux dissoudre le CO2 mais en fait, je me rends compte qu'une grande bulle de CO2 se forme sans se dissoudre. Ma question : à quelle hauteur placer la cloche ? Faut- il qu'il y ait une poche d'air sous la cloche ?

D'autre part, que pensez-vous de ce diffuseur ADA ?

Merci.
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

Ce fil peut être clôturé.
J'ai finalement acheté un atomiseur de la marque Up Aqua qui se branche sur la sortie du filtre externe.
J'espère qu'il tiendra ses promesses.
romanokiss
Juvénile
Juvénile

Message par romanokiss »

Petit retour : l'atomiseur fonctionne très bien depuis mi-décembre 2013.