:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Débutante je n'ai pas fais ce qu'il fallait ! inquiète.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Mimi06
Oeuf
Oeuf

Re: Débutante je n'ai pas fais ce qu'il fallait ! inquiète.

Message par Mimi06 »

Bonsoir,

Merci pour ce petit rappel, il est vrai que l'on pense rarement aux conséquences. Il y aussi l'exemple de la Perche du Nil ... ce poisson à fait énormément de dégât.

Polouchon, merci d'avoir proposé, la belgique c'est clair que ce n'est pas à coté mais sils sont pret a les accueillir et que je n'ai pas toujours pas trouvé de "famille" en France, ça serait avec grand plaisir et le trajet ne me posera pas de soucis.
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Re: Débutante je n'ai pas fais ce qu'il fallait ! inquiète.

Message par AngeDesTenebres »

Le poisson chat que l on trouve un peu partout ( le silure pour faire simple) se mange bien evidemment........ J en ai moi meme déjà mange, car dans beaucoup d endroits on peche plus souvent ce poisson qu bon sandre :cry: cela etant la chair du silure est gorgee d eau et de saveur tres fade. De mon cote je l avais fais au barbecue, cuisson tres longue et surtout beaucoup d herbes et d epices. Mais le gros probleme de ce poisson tout a fait comestible est que l on ne doit en manger que de facon tres occasionnel, du au fait de son mode d alimentation : ce poisson mange tout ce qu il trouve , n a pas de predateur, vit longtemps en devenant enorme ( il n est pas rare d en pecher qui font 1m20), et sa chair retient enormement les polluants divers et varies ce qui le contamine plus encore que les saumons.