Bonsoir,
Merci pour ce petit rappel, il est vrai que l'on pense rarement aux conséquences. Il y aussi l'exemple de la Perche du Nil ... ce poisson à fait énormément de dégât.
Polouchon, merci d'avoir proposé, la belgique c'est clair que ce n'est pas à coté mais sils sont pret a les accueillir et que je n'ai pas toujours pas trouvé de "famille" en France, ça serait avec grand plaisir et le trajet ne me posera pas de soucis.
Débutante je n'ai pas fais ce qu'il fallait ! inquiète.
-
Mimi06
- Oeuf

- AngeDesTenebres
- Subadulte

Re: Débutante je n'ai pas fais ce qu'il fallait ! inquiète.
Le poisson chat que l on trouve un peu partout ( le silure pour faire simple) se mange bien evidemment........ J en ai moi meme déjà mange, car dans beaucoup d endroits on peche plus souvent ce poisson qu bon sandre
cela etant la chair du silure est gorgee d eau et de saveur tres fade. De mon cote je l avais fais au barbecue, cuisson tres longue et surtout beaucoup d herbes et d epices. Mais le gros probleme de ce poisson tout a fait comestible est que l on ne doit en manger que de facon tres occasionnel, du au fait de son mode d alimentation : ce poisson mange tout ce qu il trouve , n a pas de predateur, vit longtemps en devenant enorme ( il n est pas rare d en pecher qui font 1m20), et sa chair retient enormement les polluants divers et varies ce qui le contamine plus encore que les saumons.
-