:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet 350L net amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nonette&Vinvin
Oeuf
Oeuf

Re: Projet 350L net amazonien

Message par Nonette&Vinvin »

No stress les amis je répondais à seb_aure qui faisait références à des espèces asiatiques pour aller avec les crevettes.
Notre projet étant un bac amazonien nous voulons rester dans des espèces amazoniennes.
Pour rappel la pop visée dès le début :
Nonette&Vinvin a écrit : Pour la population :
- 20 cardinalis
- 20 nez rouge
- 6 discrosus filamentosus
- 4 apistogramma agassizii
- 6 otocinclus
- 1 pleco léopard (que nous avons déja)
- 20 crevettes japonica (c'est pas la bonne region niveau biotope mais on les adores!!)
Je pense que notre réflexion est plutôt dans le vrai.
De plus on enlève les discrosus et peut etre les apisto pour laisser place a nos crevettes et à un plus grand banc de cardi ou nez rouge (ou les deux... :D )
Voila quand on parlais d'un maximum d'especes c'étaient toujours en respectant notre idée de base.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

pour pouvoir accueillir des dicrossus filamentosus, à priori il faut une eau très douce, mais surtout une eau vraiment acide, et un KH quasi nul...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nonette&Vinvin
Oeuf
Oeuf

scalaire92 a écrit :pour pouvoir accueillir des dicrossus filamentosus, à priori il faut une eau très douce, mais surtout une eau vraiment acide, et un KH quasi nul...
Pas de problèmes puisque l'on n'en prendra pas.

Sinon aujourd'hui apparition des premières algues (brunes et filamenteuses verte). On retirera tout cela demain...cela fait 7 jours que le bac est lancé.
Pour les paramètres :
- GH : 5°d
- KH : 6°d
- PH : 7.3
- NO2 : 0.05ppm
- NO3 : 5ppm

Voila a bientot
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Etonnant comme parametres avec le bac rempli de florabase ... eau de conduite très dure et non coupée ?
Et déjà des algues ... le bac est éclairé combien de temps ( j'ai l'impression de ne poser que cette question à tout le monde ) :?
Nonette&Vinvin
Oeuf
Oeuf

erikstras a écrit :Etonnant comme parametres avec le bac rempli de florabase ... eau de conduite très dure et non coupée ?
Et déjà des algues ... le bac est éclairé combien de temps ( j'ai l'impression de ne poser que cette question à tout le monde ) :?
oui l'eau est un peu dure. (GH 20, et KH 12)
On a refait des test ce matin et la changement..... :bof:
GH : 4°d
KH : 2°d
PH : 6.9
T°C : 26°c
Co2 : 26bulles/min (uniquement lors de la mise en route de l'éclairage)
On a du se planter dans les tests précédents....

Pour l'éclairage on était a 10h d'éclairage avec des néons vieillissants (1.5 ans). Leur remplacement est prévu mais l'achat en vpc s'est soldé par des néons en miettes.... :tete: On attends le retour....
Du coup on a baissé la durée d'éclairage a 8h en continu.
Pour rappel 216w/350l
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

ok, les paramètres sont maintenant cohérents avec du florabase :)
et la durée d'éclairage mieux adaptée à un lancement de bac. Au moindre signe d'algue baisse encore d'une heure, surtout quand tu auras les nouveaux tubes néons ...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu peux baisser à 6/8H seulement. De toute façon la qualité (aprés 1.5 ans) des tubes n'est plus assez bonne pour les plantes, mais très exploitable par les algues par contre...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
ussar
Oeuf
Oeuf

Message par ussar »

Très bien le bac. :accord8:

Pour les racines, quoique le problème a été résolu; je passe le tout dans un stérilisateur à bocaux.

A+.