:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Le ptit monde de Kaeris (60l ,50l , 30l, 240l)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Re: 60L planté co2 arti + nano 20l

Message par kaeris »

des news :
(clic pour agrandir)
Image

Ph 6.6, j'ai réduit l’éclairage a 8H et la température a 22°. pour luter contre les algues (corne de cerf) j'ai aussi du tailler dans la masse végétal (vraiment trop envahis)
De retour ! pour vous jouer un mauvais tour !
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

Héhé, du coup les plantes ça pousse !
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

photos un peu dégueulasse (de nuit et pas avec le bon appareil :p) de la fleur d'anubia qui viens de s'ouvrir :

Image
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

J'avais jamais vu mais c'est sympas :accord8:
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

j'me bat toujours contre les corne de cerf, j'ai du tailler pas mal de masse végétal encore, ajout d'une plante a pousse rapide :

Image

(faut vraiment que j'moccupe des vitres aussi :p)
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

10 mois que je n'ai pas poster dans ce topic :D

Entre temps j'ai eux plein d’emmerde avec le 60L (algue pinceau et fila, décès étrange de crevettes etc), par desespoir je l'avait laisser plus ou moins de coté. Je l'ai repris en main il y as quelque mois, j'ai virer le bricolage de lampe eco (même si elle était censé avoir la bonne temp j'ai l'impression que les problème d'algue venait de la) il est depuis 3 mois en bac ouvert prés d'une fenêtre en lumière semi-direct du soleil, je n'ai plus aucun problème depuis (j'y virer un bon paquet de plantes également, trop contaminer a l’époque ) Les seul survivant de la pop d’origine sont les rasbora :p avec l'hivers qui arrive, j'ai du rentrer les platty qui était en bassin exté (et la ponte d'une des platty ^^) Voir ici )

Image
Image

Le nano va "Bien" meme si il manque "un peu" d'entretien :

Image

(c’était un cadeau je ne m'en occupe qu’indirectement)

Et dans la semaine qui vien j'vais lancer un projet de 60L crevette only
- bac 54 ou ~60L
- filtre suspensu EHEIM Liberty 200 (750l/h)
- éclairage 2x18w 8 000°K (Mini PL Light Blau)
- Dennerle Bio-60 (Co2 arti + mini topper)
- substrat manado ou mieux si trouve (j'ai commander tout le matos sur le web, mais j'vais choper la cuve + substrat en mag)
- lot de 5 plantes : 1 Anubias 1 Cryptocoryne verte 1 Valisneria Asiatica 1 Hygrophila 1 Eleocharis (La flemme, j'ajouterais probablement de la mousse de java et quelque plantes que j'ai deja aussi ^^)
- Deco : Pierre et racine + amphore (chut ! c'est pas trop kitch et j'aime bien :D)
Total : environs 150€ (j'suis serrer en budget, le but était d'arriver au meilleur rapport "perf/prix": p)

[Edit] j'ai la cuve c'est un scaper's tank denrele (50L) j'ai fait la premiere mise en eau meme si je n'ai pas le filtre ni les lampe pour l'instant (j'ai juste mis un brassage avec une ancienne pompe de fontaine :p)
Image

Et pour ceux qui ont le cœur bien accrocher le 20L a tetard : (/!\ ça brule la rétine /!\)
Image

Voila \o
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

transfert de la platty gestante du commu dans le 25L (nettoyer (un peu :x) pour l'occaz :p) :

Image

J'vais tenter un lancement accélérer sur le 50L, j'ai balancer 2 vairon et quelque physe pour charger l'eau, je reçois le filtre ( Eheim liberty 2042) mardi ou mercredi, j'vais virer certaine mousse d'origine et le remplir de Jbl micromec (support bactérien), puis laver les masse filtrante du commu dans le bac et importer un peu de manado du commu aussi

Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

J'avais une platty prête a exploser que j'ai isoler dans le 25L, elle a pondu direct, accesoirement j'ai un physes punk :D :

Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

Suite a un soucis de commande (je devait recevoir 2 lampe nano de 18w, il n'y en auras finalement qu'une) j'ai acheté une rampe led (équivalent 24w) (c’était ca ou une scaper light 24w, j'etait curieux)

Image

Image

Par contre dingue ce que ca chauffe ces led, meme avec le radiateur de la rampe, j'vais bricoler un flux d'air avec un ventillo pc j'pense

Demain j'recoi le filtre cascade/co2 etc (c'est une filtre interne qui tournait dans le communaitaire qui tourne dans le bac pour l'instant)

[edit] petit bricolage : ajoute d'un ventillo pc sur le dos de la rampe, le dissipement de chaleur passif ne suffisant pas a mon gout
Image

un petit "plan" vite fait de l'implantation des plantes (que du simple pour l'instant, j'ajouterais quelque mousses sur les pierre de lave plus tard)
Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

Ça avance ^^

Filtre en place ( Eheim liberty 2042 ) (Mousse bleu et micromec, j'ai virer les 2 mousse optionnel du filtre pour les remplacer par du micromec(jbl)
Image

le bac planté :
Image

vue "exterieur"
Image

Et le commu sous le soleil ^^
Image
(mériterais un coup de ménage, il manque un poil d'eau sur le photos j'vennait d'en ajouter dans le nouveau bac depuis le commu)
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

HO Sh*t ! Une terrible explosion a eu lieu !

Image

:##17: :##17: Explosion bactérienne ;o

Image

On peut remarquer au passage l'angle d'éclairage relativement faible de la rampe led

Image

Le commu vie sa vie (toujours quelque algues, mais ça va en mieux en mieux, mériterais un coup de propre sur les viitres :p) le bac a quasiment un ans est a eux énormément de problème, probablement du a l'éclairage foireux, il va mieux depuis 4/5 mois au soleil, depuis quelque temps j'laisse pousser et repique de l'Élodée un peu partout dedans pour pomper les nitrates, et j'ai repris de vrai changement d'eau régulier)

Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

un p'tit tours des bacs:

Le nano après un brin de taille/ménage :

Image

un platty isoler dans une boule (ouais je sais, mais il est agressif avec tout les autres ...)

Image

les alevin platty dans le 25l :

Image

Image

et le 50L crecre, toujours en cyclage (10 jours)

Image

j'avais une lampe 18w sur "tige" http://www.zone-aquatique.com/Mini_PL_L ... 13886.html
j'ai démonter en force la tige (le pas de vis est coller) pour en faire une rampe :D

Image

[Edit]Ptit bricolage du soir, Flacon laveur pour le co2 homemade (j'avais acheté un starter kit denherle (recharge+bouchon+minitopper) pour avoir le bouchon qui s'adapte sur les bouteille de soda + le diffuseur jbl Taifun et son tube noir inclu), du coup j'ai bricoler le flacon laveur :) (faut encore que je chope un anti retour, au pire la ça remplie les bouteille mais bon)
Image
j'remplace la recharge par une bouteille de coca 2L avec gelé de sucre qui attend au frigo des qu'elle est finit ^

taux no2 : < 0.3 sur le commu
~0.8 sur le 50L en cyclage
voila voila ;)
Modifié en dernier par kaeris le 29 oct. 2014, 19:26, modifié 1 fois.
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

han j'avais pas vu les cardinalis dans le cube!!!! :? :rouge: :hein33: pas cool ça^^ avec un betta en plus, doublement pas cool...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

Image

Image
Réponse fait sur un autre fofo au même genre de remarque a écrit :Sinon suffit d'apprendre a lire le topic pour constater que les platty/guppy vienne de tonneau exterieur et ne sont en inté que pour l'hivernage,

Image

Image

de plus 5 rasbo et 2 platty et les petit dans un 60L c'est loin d’être surpeuplé. Les jeunes platty vont atterir dans la piscine d'hivernage :

Image

Quand au 60 Commu au "soleil", deja il est a au soleil indirect, ensuite apres 6 mois d'eclairage a la lampe et des emmerde pas possible d'algue (encore une fois, c'est marquer dans le topic faut lire un peu avec de grogner) j'ai finit par le laisser en bac ouvert + lumiere naturel depuis 6 mois, et il ne c'est jamais ausi bien porté.

j'ai repris le c02 et l'ajoute léger de profito depuis quelque semainnes, les plantes sont d'un vert magnifique, et pousse toute très bien, de plus le sol qui était sale et maintenant propre partout sans aucun intervention de ma part (a part l'ajout d'une pompe/filtre de brassage pour induire une courant au niveau du sol.

Comme je l'ai deja dit (j'me répétè pas mal ce soir dit donc) le nano je l'ai offert a ma mere, c'est elle qui as choisie la pop bien que j'ai désapprouver et lui ai expliquer pourquoi.

Le 25L quand a lui est un bac a "l'arrache" qui m'as servi a conserver des échantillon de plante/des têtards etc, et actuellement la ponte de platty (qui vont très bien au passage)
Et au passage cham, c'est un guppy , pas un betta ;)
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

ok, un guppy... de face on voit pas bien...
les cardi, j'entend bien, mais bon, n'attend pas que je te dise ok c est bien, c est pas grave... :bof: c'est pas adapté et c est pas adapté, point.
pour le reste j ai rien dit...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

kaeris a écrit :
Réponse fait sur un autre fofo au même genre de remarque a écrit :Sinon suffit d'apprendre a lire le topic pour constater que les platty/guppy vienne de tonneau exterieur et ne sont en inté que pour l'hivernage,
Et au passage cham, c'est un guppy , pas un betta ;)
:roll: un minimum d'amabilité est malgré tout requis, et là tu es vraiment limite limite.

Platy n'a jamais pris 2 T :mrgreen: et sur une autre photo, plus ancienne on voit un Xypho (Porte épée).
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

Le commu :

Image

Image

Le 50 (14 jours de cyclage)
Image

Image

Image

Les alevins de platy dans l'25l :

Image

Image

les voiles de chines dans la piscine d'hivernage

Image

Image

l'nano

Image

et pour le plaisir des yeux :D

Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

Pour la pop de départ du 50 l :

Neocaridina heteropoda - Sakura Red x15
Image

planorbe rouge x2
Image

melanoide x 2
Image

neritina x1 (dans le communautaire pour l'instant, le 50L est trop récent pour lui)
Image

Corbicula Fluminea x2 (m'inquiette un peu de leur nourrissage, j'ai de la nourriture shrimphouse en poudre fine, verrai bien ^^)
Image

j'recoi la commande des bestiole demain, j’espère que d'ici la ça seras retomber a < 0.3, ça devrait aller ^^
Sinon niveau plantes ça bulles a mort tout va plutôt bien, nouvelle série de tof demain après aclim des bébétes

quelque valeurs autres :
commu :
PH 6.4
EC 0.6

50L :
Ph 6.5
EC 1.2
nO3 hier du 50l : ~ 0.3/0.4
nO3 commu ~ 0.1
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Message par kaeris »

ayé, j'ai reçu les bestioles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et toujours le 60L commu :

Image

et le nano :

Image
kaeris
Nageur libre
Nageur libre

Re: Le ptit monde de Kaeris (60L commu, 50L crevette, nano)

Message par kaeris »

Grappe d'oeuf de planorbe :
Image

grappe d'oeuf de physe :
Image

Image

suivie des corbicula sur ce topic :
viewtopic.php?f=1&t=89489