Nitrates persistants
- fish&chips
- Juvénile

-
choupti
- Oeuf

Re: Nitrates persistants
bizarrement j'ai remarquer que ma cladophora a changer de couleur elle est devenue grise je c pas pk bon je l'ai acheter quant j'avais mon pb de nitrate mais je c pas pk elle meur enfaîte
-
scalaire92
- Coelacanthe

En aucun cas, tu ne peux pas avoir un osmoseur chez toi, pour desservir ton eau de conduite au robinet. D'abord parce que l'eau ne coulerait pas plus vite qu'un mince filet d'eau, et de plus GH zéro obligatoirement, ce qui n'est pas ton cas. De plus le KH non mesurable, il est à zéro du fait de l'adoucisseur !! remplacement du calcium par du sodium (sel domestique) donc ton eau est salée...
Ton montage, sans aucun robinet d'eau entre le compteur, et l'adoucisseur est un montage non conforme, voir interdit par la loi. Il faut faire installer un robinet entre adoucisseur et compteur. En location, c'est une obligation incombant au propriétaire.
Ton montage, sans aucun robinet d'eau entre le compteur, et l'adoucisseur est un montage non conforme, voir interdit par la loi. Il faut faire installer un robinet entre adoucisseur et compteur. En location, c'est une obligation incombant au propriétaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
choupti
- Oeuf

ouai sa je verrais ,le truc mtn c que j'ai un doute au niveau de certain décore de mon aquarium qui pourrait être a l'origine de tous ces nitrates ce sont des fausse plante avec en socle du gravier (de la même couleur de mon gravier) pris dans une colle transparente et j’ai remarquer que le gravier commencer a ce détacher et a la colle qui deviens en surface blanc et a chaque fois que j’enlève le décore des particule sont libérer,c'est particule quant elle sont agglomérer sont de couleur verdâtre (surement mélanger a des algues).Ma théorie est que les bactérie on du décomposer la colle et qu'après sa a donner donc ces particule (du mulm surement) et tous ces nitrate.maintenant je voudrais savoir si c possible
.Car ces particule j'en est a foison d que je passe la cloche au gravier l'eau devient tous de suite trouble ,très trouble.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le plus probable c'est un sol non lavé, ou la décomposition des plantes, des restes de nourriture, des crottes de poissons, la vie d'un aquarium en somme.
Les nitrates se sont des élements vivants qui sont décomposés.
Les nitrates se sont des élements vivants qui sont décomposés.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
choupti
- Oeuf

ouai mais je n'ai aucun poisson et quelque plante(des plante que j'ai eu que très récemment,j'ai pris d plante qui non pas besoin de sol nutritif.) je suis disons encore au début sa fait depuis janvier qu'il tourne et ces particule n’arrête pas de revenir bien que j'ai déjà nettoyer le gravier .
-
choupti
- Oeuf

salut
voila j'ai enlever les filtres et j'ai directement brancher l'eau de conduite donc mtn j'ai plus d'adoucisseur
voila j'ai enlever les filtres et j'ai directement brancher l'eau de conduite donc mtn j'ai plus d'adoucisseur
-
Shlomo
- Oeuf

Déjà pour moi ton bac n'est pas trop planté...les plantes absorbe une partie seulement des nitrates.
Je pense que l'on a du aussi te vendre certaines plantes comme des anti nitrate comme les cladophora... Le fait est qu'il n'y as pas de plante miracle mais des plantes à croissance plus ou moins rapide et qui ont plus ou moins besoins de nitrate.
Il faudrait déjà que tu vérifie que les plantes soient en bon état (pas de feuilles pourries) les cladophora ont tendance à pourrir sur la partie basse et à l’intérieur...
Pour les produit ... ce n'est pas des produits anti-nitrates ce sont des produits qui favorise le développement des bactéries capables de transformer ces éléments.
Peut etre aussi que ton eau contient des éléments chimique autre qui ne favorise pas le dévelloppement des bactéries.
Je te conseil donc de filtrer sur charbon actif et de saturer ton bac en O2 (saturer en O2 permet d'augmenter l'effet du charbon par oxydation et d'oxygéner les bactéries) car de ce fait en plus d'avoir un effet de catalyse sur certains produit chimique le charbon actif sera une base pour tes bactéries.
Je pense que l'on a du aussi te vendre certaines plantes comme des anti nitrate comme les cladophora... Le fait est qu'il n'y as pas de plante miracle mais des plantes à croissance plus ou moins rapide et qui ont plus ou moins besoins de nitrate.
Il faudrait déjà que tu vérifie que les plantes soient en bon état (pas de feuilles pourries) les cladophora ont tendance à pourrir sur la partie basse et à l’intérieur...
Pour les produit ... ce n'est pas des produits anti-nitrates ce sont des produits qui favorise le développement des bactéries capables de transformer ces éléments.
Peut etre aussi que ton eau contient des éléments chimique autre qui ne favorise pas le dévelloppement des bactéries.
Je te conseil donc de filtrer sur charbon actif et de saturer ton bac en O2 (saturer en O2 permet d'augmenter l'effet du charbon par oxydation et d'oxygéner les bactéries) car de ce fait en plus d'avoir un effet de catalyse sur certains produit chimique le charbon actif sera une base pour tes bactéries.
-
choupti
- Oeuf

oui c'est vrai que ma cradophora meure ,j'ai justement prit des plante qui pousse vite tel que le ceratophyllum et les lentilles d’eau mais le problème c que mon problème de nitrate étais déjà là avant que je met mes plantes j'ai d’ailleurs des physes qui on rejoins mon aquarium qui me dérange pas et j'ai justement pris des produits naturel pour stimuler les micro-organismes ,j'ai aussi identifier les petites bestioles que j'ai,il y a des Ferrissia sp et des vers blancs.je vais aussi passer d'un filtre intérieur a extérieur car l’intérieur ne filtre pratiquement rien au départ j'avais dans l'ordre du bas ver le haut:
-mousse noir a grosse maille
-une cartouche de zéolite mélanger a du charbon actif
j'ai donc rajouter de la ouate et 2-3 nouille pour les bactéries (j'ai très peu de place) .
-mousse noir a grosse maille
-une cartouche de zéolite mélanger a du charbon actif
j'ai donc rajouter de la ouate et 2-3 nouille pour les bactéries (j'ai très peu de place) .
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ca fait entre 10 et 20 ans, que l'on n'utilise plus le charbon comme support bactérien.Shlomo a écrit :Déjà pour moi ton bac n'est pas trop planté...les plantes absorbe une partie seulement des nitrates.
-
scalaire92
- Coelacanthe

zéolithe ===> ce sont bien souvent des résines échangeuses d'ions. (capteur de ions). Selon nature, cela piege certains élements en particulier ou pas.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter des supports dit bio dans les filtres. Cela aurait même tendance à ne servir strictement à rien.
Il n'est pas nécessaire d'ajouter des supports dit bio dans les filtres. Cela aurait même tendance à ne servir strictement à rien.
-