:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Achat d'un aquarium en eau...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Achat d'un aquarium en eau...

Message par scalaire92 »

Depuis le temps, si leur site était fiable, ca se saurait... :roll: avec un article d'un zozo...

Si tu trouves à acheter un couple adulte formé de scalaire, oui ce sera possible. Mais le prix d'un tel couple, fait qu'on en trouve rarement. Les gens sont pret à mettre la même somme pour un couple de discus, mais pas de scalaire.

Je l'ai fait y a longtemps, prendre un groupe de scalaire, pour en sortir un couple. Pas sur que je le referais aujourd'hui. C'est vraiment un boulot à plein temps, pendant 1 an. 7 à 9 repas par jour, espacé d'1H entre chaque repas. Les gros changements d'eau... à l'eau osmosée en plus (à moins d'etre en Auvergne, avec de la Volvic au robinet). La surveillance nitrates/nitrites/phosphates. Sacré boulot... :hein33:

Sans expérience, ca va etre super super dur pour toi. Les risques d'avoir des scalaires atrophiés est énorme.
Parce qu'en plus, faut trouver une bonne souche, autrement dit, certainement pas le tout venant scalaire du magasin du coin. Le seul dont je soit sur aujourdh'ui du sérieux, c'est Iktus de charly eon, qui propose de temps en temps des spéciments "sauvages" ou proche du sauvage. (Et cela tient à sa réputation, en tant qu'aquriophile avant de devenir commercant en aquariophilie).

Même en bourse aqua, les scalaires vendus, sont des trucs infames...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant