:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau avec un 120L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Re: Nouveau avec un 120L

Message par ElsassRaph »

Hello,

Le changement d'éclairage a été bénéfique pour les plantes à priori :). Il faut penser à tailler tes plantes notamment la hc sinon elle risque de pourrir à la base et de se décrocher.
En ce qui concerne les algues, il me semble voir de la corne de cerf, une algue qui apparaît souvent dans les bacs où le taux de potassium est faible. Est-ce que tu fertilises ? Avec quoi ?
Et le CO2, tu injectes toujours ? Car je vois que ton drop checker est bleu, il était bien plus vert il y a quelques temps.
jl23
Alevin
Alevin

Message par jl23 »

Alors j'ai fait une taille hier.

J'ai coupe toutes les cimes des plantes sur la gauche avec une coupe de la HC.

Oui toujours du Co2 car le jour de la photo, j'avais oublié de l'allumer :oops:

Pour les algues, je sais pas la reconnaitre, pas trop cherché aussi. Elles sont grisâtres.

Autrement je fertilise avec du dennerle s7 et v30. Mes voyants des algues, j'ai arrêté. Faut il pas ?

Je mettais du K2so4 avant.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

salut,

faudrait identifier l'algue et savoir où est le déséquilibre pour rectifier le tir.
Ce serait dommage de se laisser envahir, il est vraiment sympathique ce bac ;)
jl23
Alevin
Alevin

Message par jl23 »

En effet, ca ressemble a de la corne de cerf...
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Hello,

Est-ce que tu as testé tes paramètres ? Notamment NO3 et PO4 ?
La plupart des gens arrêtent la fertilisation dès qu'il y a des algues, pour moi c'est souvent une erreur car c'est beaucoup plus souvent une carence ou un déséquilibre qui engendre les algues.
La fertilisation dennerle je ne la connais pas vraiment mais ce sont principalement des micro avec un peu de potassium j'imagine.
jl23
Alevin
Alevin

Message par jl23 »

No3: 12.5mg/l
po4: je le maintien a 0.1mg/l
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte

Message par ElsassRaph »

Comment tu arrives à avoir une telle précision notamment pour les NO3 ? Tu apportes du PO4 ?
D'après ce que tu as dit concernant ta fertilisation, non !
Si ce n'est pas le cas j'en amènerais un peu. Pour les nitrates, c'est bien tu en as. Et il est probable que tu manques de K au vu de tes algues.
jl23
Alevin
Alevin

Message par jl23 »

ElsassRaph a écrit :Comment tu arrives à avoir une telle précision notamment pour les NO3 ? Tu apportes du PO4 ?
D'après ce que tu as dit concernant ta fertilisation, non !
Si ce n'est pas le cas j'en amènerais un peu. Pour les nitrates, c'est bien tu en as. Et il est probable que tu manques de K au vu de tes algues.
No3 test gouttes (pile dans la couleur).

PO4 oui j'en apporte depuis aujourd'hui pour voir les effets, ainsi que le k2so4.

J'ai repris la fertilisation et fait une grosse coupe de mon premier plan sua la gauche, pour relancer la machine.