:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 60L (54L) : population

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: Aquarium 60L (54L) : population

Message par Lohachata »

Ninka a écrit : Mon bac est planté avec pas mal de plantes (par contre j'avoue que là j'ai pris juste des plantes que je trouvais jolies, c'etait peut etre une erreur de débutant...)
Possible, certaines plantes ont des exigences bien particulières, si tu peux ajouter une photo de ton aquarium, ça serait plus simple ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Ninka
Oeuf
Oeuf

Message par Ninka »

bon, photo de mauvaise qualité mais bon, depuis j'ai rajotué des cailloux en m'assurant qu'ils n'etaient pas calcaire grace au test du vinaigre.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les plantes, les plus jolies, colorés sont souvent les plus difficiles ou inadapté à l'aquarium.

Y a pas vraiement de crainte à avoir, entre Guppy et Colisa. Ils ne se considérent pas comme concurrent.

Prendre seulement 3 corydoras, n'est pas une bonne chose, le besoin du groupe est quasi-vital pour avoir un comportement normal.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Ninka
Oeuf
Oeuf

Message par Ninka »

tu serais d'avis d'en rajouter cb ? car je n'ai pas un enorme volume
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

Lohachata a écrit :Habituellement on conseil 6 Cory pour un groupe mais tout les Corydoras ne sont pas adpté (voir pas du tout) pour 54l. Quelle espèce tu as choisi?

Référent eau douce
Ninka
Oeuf
Oeuf

Message par Ninka »

C'est des corydoras nains, du coup je vais réfléchir à en acheter 2 ou 3 supplémentaires. J'espère ne pas surcharger mon aquarium ! En tout cas merci encore pour vos conseils/réponses.
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Message par Lohachata »

ça reste vague Corydoras nain :) Hastatus, habrosus, pygmeus?

Ya pas de risque de surpopulation dans ton cas, surtout en n'ajoutant que 3 autres Cory ;)

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La particularité de ceux-ci, outre leur petite taille raison du nom commercial utilisé, et qu'ils sont encore plus grégaire que les autres, et qu'ils explorent absolument tout le volume qui leur est donné.

Alors effectivement 3 ou même 5 de plus, ne feront pas de réelles différences de charge pour l'équilibre du bac, qui pourra s'y adapter, mais ce sera très bénéfique pour les poissons eux mêmes.

Il serait judicieux, d'identifier exactement l'espèce, afin que ceux qui vont être ajouté soient exactement de la même espèce. Il arrive souvent en magasin, que plusieurs espéces regroupés sous le terme "corydoras nain" soient placés dans le même bac de vente. Et les vendeurs, par facilité ou par ignorance, ne font pas la différence entre eux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant