:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

160 litres australo guinéen en construction

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
yrysa
Oeuf
Oeuf

Re: 160 litres australo guinéen en construction

Message par yrysa »

Salut

actuellement dans mon bac les iratherina nagent avec les melano australis.
( faut dire que tout le monde ensemble sa forme un ban de 9 poissons MDR)
ils étaient en premier dans le bac (180L) et y sont resté seul un bon mois en compagnie de 2 killi ( qui sont reparti dans leur bac depuis)
LEs iratherina aime le vivant si tu peut acheter de temps en temps des nauplie vivante sa sera l’éclate..
je nourri un coup en sec ( des granuler plus ou moins broyer )un coup en congelé.je mélange vers rouge et nauplie ou nauplie et artemia..sa fait un gros nuage sa permet a tout le monde de trouver a manger. les melano ce jette sur les gros bout et les iratherina gobe ce qui traine. les melano sont tres vif rapide et gourmand donc je met la quantité lors des distribution et je t'assure il reste rien..pas une miette pour les crevettes.

coté pseudomugil ce sont des concurent alimentaire bien moins casse bonbon que les melano :) mais une fois tout le monde habituer au voisin si tu depasse pas 6 praecox sa doit bien ce passer .
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les pseudomugils que j'ai eu, étaient tous, plutot timides et craintifs.

Et je crois qu'effectivement, y aurait moins d'agitations, si on optait pour des pseudomugils plutot que des praecox.

Faire des nauplies d'artémia pour leur donner, devrait permettre aux Werneri, de bien se nourrir et de devenir moins craintifs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
VincetManu
Oeuf
Oeuf

Message par VincetManu »

Mercredi j'introduirai 6 ou 8 crevettes japonicas, comme ça ça me fera 2 semaines de réflexion en plus pour la suite et savoir si Praecox ou Gertrudae. Mes werneris, ont entre temps pris confiance, occupent maintenant tout l'aqua sauf la surface et sont plus agités qu'avant. Ils ont aussi commencé leur superbe parade.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ce serait mieux alors les Gertrudae. Et avec un peu de chance, tu pourrais avoir quelques survivants aux oeufs quand ils feront des pontes. Avec les praecox, je pense que les parades seront plus rares et les chances de survie quasi-nulle.

D'autant que les gertrudae ou furcatus (=ponpondetta) ou d'autres pseudomugils sont tellement beaux comme poissons quand ils se sentent bien, ils donnent leur plus belles couleurs.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant