:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseils pour démarer un aquarium 25L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Conseils pour démarer un aquarium 25L

Message par Lohachata »

C'est le NO2 le plus toxique pour les poissons en fait...

No2= Nitrite
No3= Nitrate --> assimilable par les plantes
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
mecflo
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2015, 19:28

Re: Conseils pour démarer un aquarium 25L

Message par mecflo »

Pardon, je teste bien le NO2- et pas le NO3- (ce qui en effet aurait été complétement débile)
J'ai encore eu un mort et là je crois que j'en ai encore deux qui vont crever :tete:
Je n'aurais probablement plus qu'à tout recommencer, mais je tiens à comprendre de quoi ils meurent...
Là il y en a deux qui restent de plus en plus à la verticale, et qui semblent chercher de l'oxygène...

Je ne m'y connais pas (encore) mais ne seraient-ils pas en train de mourir d'asphyxie ???
Sauf que je ne comprend pas pourquoi, j'ai des plantes, ça devraient fournir assez de dioxygène non ??
Ou alors un problème de vessie natatoire...
Ou maladie du néon (a cause de mon eau trop dure et de ma surpopulation initiale), je trouve que les symptomes collent pas mal (mais c'est clairement trop tard pour intervenir je pense)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32

Re: Conseils pour démarer un aquarium 25L

Message par Lune_en_BullE »

Tu utilises un test en gouttes ?
Si tu vois que tes poissons cherchent l'air, rajoute un bulleur ! Ca fait un peu de bruit mais c'est efficace je trouve :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
mecflo
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2015, 19:28

Re: Conseils pour démarer un aquarium 25L

Message par mecflo »

Oui j'utilise des test en gouttes.
Ouai j'ai pensé au buller, mais je sais pas si c'est vraiment ça le problème... Vu la densité de plantes, je pense pas qu'ils manquent d'oxygène :/

C'est la fin pour mes néons, il n'y en a plus...

Dois-je vider le bac, tout recommancer ? Ou faire un vide de X jours avant de pouvoir réintroduire (des poissons plus adaptés à mon environnement ?) ?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39

Re: Conseils pour démarer un aquarium 25L

Message par Lohachata »

J'pense que dans ton cas, tes poissons sont morts pour au moins deux raisons;

- Le fait qu'ils ne soient effectivement pas du tout adapté au volume de ton bac et donc affaiblis car continuellement en stress du a une concurrence territoriale. Et qui dit affaiblissement dit porte ouverte (grande ouverte) aux maladies en tout genre et surtout plus sensibles en général.

- Comme plus sensibles, ils ont du subir le deuxième pic de nitrites (moindre que le premier) qui se produit à l'introduction de nouveaux poissons dans un bac à cause de la pollution occasionnée par ces derniers. Or, la pollution a due être plus importante dans ton bac car plus petit et 10 néons ça pollue mine de rien.

Donc ce que tu fais, tu laisses le bac tel quel, tu changes de l'eau 50-75%, tu refais des test nitrites un peu plus régulier et tu envisages une population adaptée à tous tes paramètres, nous serons là pour te guider ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité