DEPART DEBUTANT
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
christian39400
- Alevin

Re: DEPART DEBUTANT
Bonsoir à tous et merci de votre participation et de vos remarques judicieuses.
Du coup, j'ai envie d'aller plus loin et je viens d'acheter un bac de 115 L.
Je revois donc mon organisation.
Après pas mal de temps passé à chercher des réponses, il me reste toutefois encore quelques ???????
- cohabitation des poissons
- combien de poissons dans tant de litres
- lieux de vies des poissons (fond, milieu, surface)
J'ai lu beaucoup d'avis différents sur ces trois points, et comme je ne veux pas refaire les mêmes erreurs que précédemment,
je reviens vers vous.
Voila ce que je compte faire :
- sachant qu'il y aura des crevettes au fond dans les 3 bacs
- sachant que les poissons que j'ai choisi sont compatibles avec les paramètres de l'eau
a) dans le 20 litres : 5/6 Danio Erytromicron
b) dans le 50 litres : Guppy Endler 3 males 9 femelles (surface ? milieu ?) Quoi d'autre, ou pas ?
c) dans les 115 litres : récupérer les Tetras qui sont à l'étroit dans le 50 L. (milieu/fond) Cohabitation avec les crevettes ?
: Aphyocharax Anisitsi (surface? milieu?) mini 10/12
: Quoi d'autre, ou pas ?
: J'aurais bien aimé des Gouramis, possible ou pas ???
Merci encore de vos conseils.
A+
Du coup, j'ai envie d'aller plus loin et je viens d'acheter un bac de 115 L.
Je revois donc mon organisation.
Après pas mal de temps passé à chercher des réponses, il me reste toutefois encore quelques ???????
J'ai lu beaucoup d'avis différents sur ces trois points, et comme je ne veux pas refaire les mêmes erreurs que précédemment,
je reviens vers vous.
- sachant que les poissons que j'ai choisi sont compatibles avec les paramètres de l'eau
b) dans le 50 litres : Guppy Endler 3 males 9 femelles (surface ? milieu ?) Quoi d'autre, ou pas ?
c) dans les 115 litres : récupérer les Tetras qui sont à l'étroit dans le 50 L. (milieu/fond) Cohabitation avec les crevettes ?
A+
-
scalaire92
- Coelacanthe

Gouramy non, des colisa peut-etre... parce que Aphyocharax Anisitsi, ne sont pas des poissons très aimable avec les autres espèces, d'où ma formulation avec doutes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
christian39400
- Alevin

Pas de Gourami, OK. Merci.
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Si toi aussi t'appelle un Colisa : gourami, tape dans tes mains, hey hey ! 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
christian39400
- Alevin

-
christian39400
- Alevin

- Lune_en_BullE
- Modératrice

Avec toutes ces amphores, tu adoptes un poulpe ? 
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-
christian39400
- Alevin

J'aime bien les amphores !
Je vais peut être en mettre une troisième......
C'est quoi le rapport amphore/poulpe ?????????
Bonne journée
Je vais peut être en mettre une troisième......
C'est quoi le rapport amphore/poulpe ?????????
Bonne journée
- Lohachata
- Modérateur

Les poulpes se cachent dans les amphores en général
Personnellement ce n'est pas mon truc, je préfère des racines et des pierres voir en prime des feuilles mortes dans le fond du bac mais chacun ses goûts
Certains sont adeptes du naturel et d'autre moins, donc pour moi ta déco me convient pas, mais si elle te plait à toi, c'est l'essentiel
Tu as déjà une petite idée de ta future population? Comment comptes-tu planter ton bac? Beaucoup ou pas?
As-tu mis un sol nutritif sous ton sol (Qu'est ce que c'est comme sol, on dirait du quartz?!)
Personnellement ce n'est pas mon truc, je préfère des racines et des pierres voir en prime des feuilles mortes dans le fond du bac mais chacun ses goûts
Certains sont adeptes du naturel et d'autre moins, donc pour moi ta déco me convient pas, mais si elle te plait à toi, c'est l'essentiel
Tu as déjà une petite idée de ta future population? Comment comptes-tu planter ton bac? Beaucoup ou pas?
As-tu mis un sol nutritif sous ton sol (Qu'est ce que c'est comme sol, on dirait du quartz?!)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute
Référent eau douce
Référent eau douce
-
proc
- Oeuf

Je me permets de faire juste une petite incursion pour remercier cham11 du lien vers la liste de micros-poissons, car j'en ai cherché désespérément une quand j'ai peuplé mon 50l, et elle m'aurait peut-être évité de mal le peupler... Oui, elle est effectivement très pratique...cham11 a écrit :
...
les 2 sont des petits volumes, il faut donc mettre des poissons adaptés en terme de taille adulte.
donc le plus simple c'est d'aller voir sur ce lien (faudra qu'on pense a faire une liste de microfish comme eux un jour, c'est pratique quand même![]()
)
http://www.aquaportail.com/definition-1 ... isson.html
...
-
christian39400
- Alevin

Bonsoir,
Pour répondre à Lohachata.
Terreau aquatique de Zoolux et gravier de la Loire.
La population : dans un post à peine plus haut, j'ai parlé de ce que je voulais faire.
Plantation : Y'a du Bacopa Caroliniana, de l'Echinodorus "Red Diamond", du Marsilea Hirsuta, et aussi du Bacopa Crenata, du Lilaeopsis Brasiliensis mais je suis pas bon en plantation, j'ai mis 3 cm de terreau, 2 cm de gravier, et j'en bave pour faire tenir les plantes dans le sol ??????
Et enfin pour répondre à cela :
"Certains sont adeptes du naturel et d'autre moins"
A part le morceau de plexiglas qui m'a servi à faire la terrasse et le silicone aquatique pour coller, le reste est tout ce qu'il y a de naturel, même les amphores sont en terre cuite. (j'aime les amphores, souvenirs de plongée).
Bon, maintenant, si tu pouvais m'aider a trouver le bon équilibre pour peupler mes 3 bacs, (cités plus haut) ce serait sympa.
Merci A+

Pour répondre à Lohachata.
Terreau aquatique de Zoolux et gravier de la Loire.
La population : dans un post à peine plus haut, j'ai parlé de ce que je voulais faire.
Plantation : Y'a du Bacopa Caroliniana, de l'Echinodorus "Red Diamond", du Marsilea Hirsuta, et aussi du Bacopa Crenata, du Lilaeopsis Brasiliensis mais je suis pas bon en plantation, j'ai mis 3 cm de terreau, 2 cm de gravier, et j'en bave pour faire tenir les plantes dans le sol ??????
A part le morceau de plexiglas qui m'a servi à faire la terrasse et le silicone aquatique pour coller, le reste est tout ce qu'il y a de naturel, même les amphores sont en terre cuite. (j'aime les amphores, souvenirs de plongée).
Bon, maintenant, si tu pouvais m'aider a trouver le bon équilibre pour peupler mes 3 bacs, (cités plus haut) ce serait sympa.
Merci A+
-
christian39400
- Alevin

Bon........j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
- cham11
- Modératrice

Merci A+
christian39400 a écrit :Bon........j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
mouarf non t'inquiète
pas facile de traiter 3 bacs a la fois sur le même post...christian39400 a écrit : Après pas mal de temps passé à chercher des réponses, il me reste toutefois encore quelques ???????
je reviens vers vous.
A+
dans le 20l pas de souci, perso je trouve ca petit (encore que faut voir si c'est cubique ou rectangulaire), mais bon, si y'a des poissons qui puissent y aller, ceux là en font parti. le nombre ok, cohabitation avec les crevettes ok, et vie au milieu voire en bas.
dans le 50l: bah quand je vois comment les endlers de mon homme se reproduisent dans 30l, c'est pas ceux la que je choisirai. dans l'absolu c'est tout a fait possible, en régulant la population régulièrement. sinon regarder du coté des rasboras kubotai, danio galaxy, erythomicron aussi mais bon tu vas pas en mettre dans les 2
quels qu'ils soient, une 15aine; crevettes ok. milieu a surface les guppy et danio galaxy, milieu du bac les kubotai et amandae, les boraras je sais pas trop, mais milieu sûrement.
dans le 115l: j'ai pas en tête les tetras a récupérer...
les aphyocharax si c'est comme les rathbuni ça sera plutôt en surface, un peu au milieu, a surveiller avec les crevettes, selon les crevettes possible prédation des juvéniles, sinon tu met des multidentata et t'es tranquile;) ; colisa ça doit se faire (milieu du bac). peux pas dire que rajouter sans savoir quels sont ceux qui déménagent...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-