:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation nouveau membre + lancement 120 L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
giuly8
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation nouveau membre + lancement 120 L

Message par giuly8 »

Lohachata a écrit :Ouais pas terrible le quartz noir pour les Cory, mais si tu fais baisser tes paramètres, tu peux mettre un couple de Cichlidés nain. Apistogramma, ramirezi par exemple.

Ça régulera la population de guppy si tu as des alevins en surnombre.

Bon par contre, faut taper dans du 8 de GH graaaaaand maximum, inférieur à 6 étant beaucoup mieux.
Ca alors je n'avais jamais vu d'Apistogramma ramirezi, c'est superbe comme poisson :shock:

Donc si on pars la dessus, c'est un couple, et combien de guppy + cardinalis je peux ajouter à ca ?
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Tu n'as pas vu la virgule Apistogramma ET ramirezi, le ramirezi ne s'appelle plus Apistogramma :P

Regarde aussi Apistogramma cacatuoides/baenschi/panduro/agassizii ou juste "Apistogramma" sur google, tu as d'autres espèces !
Par contre, évite les formes vendues sous le nom de "double red" "red head" "fire", etc... Et si tu prends des ramirezi -> essaie d'avoir une souche sauvage, surtout pas de gold, bleu, ballon ou voile, ça ne tiendra pas ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
giuly8
Oeuf
Oeuf

Message par giuly8 »

punaise mais ces poissons sont MAGNIFIQUES :shock: :shock: :shock:
on me confirme donc que je peux remplacer mes cory par un couple d'apistogramma ?
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Je confirmerais quand je connaîtrais tes paramètres !

Mais même pour des Apisto, le sable c'est plus sympa pour leur mode de reproduction. Certains aiment bien y faire un petit creux pour pondre, bon, sinon ils pondent sur des branches ou des pierres, pas de soucis ;)

Pour les cardinalis, je partirais sur 10 et sur 1M/3F guppy. Quitte à agrandir le groupe de cardi plus tard, mais les guppy risquent de prendre de la place, ça se reproduit bien comme bêbête !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
giuly8
Oeuf
Oeuf

Message par giuly8 »

daccord, je te donnerais les parametres une fois tout bien stabilisé !

donc "a terme" en partant du proncipe que les guppy se reproduisent (ce qui est plus que fort probale :lol: )
combien de poisson puis-je mettre au total, maximum dans le bac?
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

dans 150l, tu peux tabler sur une trentaine de poissons de banc, 30 cardi, ou 20 cardi et 10 guppy, ou 15 et 15 etc...
(encore que je me demande: est ce vraiment indispensable les guppy??? :? )
tu peux tester au fur et a mesure que tu ajoutes de l'eau osmosée GH et KH, pour voir ou tu en es. changement d'eau uniquement a l'eau osmosée tant que tu n'as pas les paramètres voulus, et quand c'est bon, tu calcules combien t'as mis en tout d'eau osmosée dans le bac, rapporté au volume total pour connaitre le pourcentage, pourcentage que tu appliqueras pour les futurs changements d'eau (par exemple sur 150l, si au final tu met 100l d'eau osmosée pour avoir les bons paramètres, ça fait les 2/3 du bac, pour les prochains changements d'eau tu mettra toujours 1/3 d'eau du robinet et 2/3 d'eau osmosée).

pour le pH, si on aime pas la coloration de la tourbe, il faut les plaques de tourbe de marque Hobby, celle là ne colore pas, garanti ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
giuly8
Oeuf
Oeuf

Message par giuly8 »

je viens de regarder pour les plaques de tourbes, mais a priori c'est une sous couche pour le sol....
Disons que la vu que tout est mis en place c'est compliqué de rajouter des plaques de tourbes sous mes graviers :?
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

J'oublie toujours que c'est un 150L, à cause du titre... T'as pas géré giuly ! :lol:
giuly8
Oeuf
Oeuf

Message par giuly8 »

:lol: :lol: je m'en excuse platement !
y'a un moyen de modifier le titre ?