240L asiatique
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
sissie599
- Alevin

Re: 240L asiatique
Oui mais je ne suis pas chez moi je fais des photos en rentrant il vaut mieux que j'enlève le bac du meuble ou je le laisse? Sachant que le niveau ne passe pas dans le bac
- Véarix
- Adulte

Tu ne touche a rien. Il n'y a pas d'urgence.
Avec un niveau tu fais ce que tu veux. Tu poses un tasseau droit sur le dessus du bac pour poser ton niveau.
Avec un niveau tu fais ce que tu veux. Tu poses un tasseau droit sur le dessus du bac pour poser ton niveau.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
-
scalaire92
- Coelacanthe

La première des choses à faire, c'est de vérifier le niveau du sol, dans les 2 sens.
Après si on peut déplacer ailleurs le meuble support, vérifier que le meuble est construit de niveau. Si le meuble n'est pas de niveau, cela pourrait indiquer une mauvaise construction, ou pire qu'il ne soit pas adapté à supporter un aquarium (faiblesse de structure et de conception, pour supporter le poids) ou encore faiblesse au niveau des pieds support du meuble.
Attention aux meubles beaucoup plus grand que l'aquarium à supporter, on a de manière fréquente un fléchissement de la surface plane. Le cas d'une vielle commode par exemple. Le plateau fléchissait, par le poids concentré d'un simple 30 à 40L
Après si on peut déplacer ailleurs le meuble support, vérifier que le meuble est construit de niveau. Si le meuble n'est pas de niveau, cela pourrait indiquer une mauvaise construction, ou pire qu'il ne soit pas adapté à supporter un aquarium (faiblesse de structure et de conception, pour supporter le poids) ou encore faiblesse au niveau des pieds support du meuble.
Attention aux meubles beaucoup plus grand que l'aquarium à supporter, on a de manière fréquente un fléchissement de la surface plane. Le cas d'une vielle commode par exemple. Le plateau fléchissait, par le poids concentré d'un simple 30 à 40L
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-