Mais restons dans le sujet on va pas se réunir pour aller taper sur ce commercial
En tous cas, la dessus, ça m'a l'air bien partis!

Pour descendre ton pH, il va falloir faire descendre ton KH. Ce que je peux te conseiller, c'est de faire des changement d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée avec des seil Preis ou SaltyShrimp GH+.20100 a écrit :Idéalement, il faut que j'arrive à descendre un peu mon Ph (7,5 aujourd'hui, il faudrait que je descende entre 7 et 7,3)

La j'utilise quand même le conditionneur d'eau et j'essaye de mettre de l'eau tempérée par précaution mais si ca se trouve c'est parfaitement inutile, Scalaire n'est pas le seul a mettre de l'eau non traité non décanté mais personnellement j'essaye d'être rigoureux maintenant, à chaque fois que j'ai relâché ma vigilance sur l'entretien cela m'a causé des ennuis. Voila de ce coté je t'encourage quand même à respecter les "bonnes pratiques", Scalaire a derrière lui 40 années de pratique, il peut se permettre des écarts de conduite, ce n'est pour autant qu'il faut l'imiter.scalaire92 a écrit :j'ose pas trop dire non plus, que parfois sur des poissons en bonne santé et courant, je leur balance l'eau froide directe, sans décantation et mise à températureBon si on fait 50 à 75% d'eau neuve sur le volume total, c'est quand même mieux une petite mise à T° quand même...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot], Google Adsense [Bot] et 1 invité