Projet kim59
-
Kim59
- Nageur libre

Re: Projet kim59
D'accord merci 
-
Kim59
- Nageur libre

Et pour le filtre ça doit sûrement le faire avec celui là
http://www.aqua-store.fr/filtre-externe ... 02121.html
http://www.aqua-store.fr/filtre-externe ... 02121.html
- cham11
- Administrateur

-
Kim59
- Nageur libre

J'ai reçu le filtre et la rampe le design est top
Me reste plus que le chauffage que j'ai carrément oublié est ce que avec un 300w j'aurais assez ?
J'aimerai aussi savoir combien d'épaisseur minimum de substrats me conseillez vous? En sachant que ça va être du ada amazonia
Me reste plus que le chauffage que j'ai carrément oublié est ce que avec un 300w j'aurais assez ?
J'aimerai aussi savoir combien d'épaisseur minimum de substrats me conseillez vous? En sachant que ça va être du ada amazonia
- Ori51
- Juvénile

de l'Ada ??? 
-
Kim59
- Nageur libre

Oui pourquoi 
- cham11
- Administrateur

oui^^ largeKim59 a écrit : 03 oct. 2017, 19:43 Me reste plus que le chauffage que j'ai carrément oublié est ce que avec un 300w j'aurais assez ?
pour la facilité a planter, 4cm mini c'est bienKim59 a écrit : 03 oct. 2017, 19:43 J'aimerai aussi savoir combien d'épaisseur minimum de substrats me conseillez vous? En sachant que ça va être du ada amazonia
et c'est très bien l'ada
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Kim59
- Nageur libre

Yep merci 
-
Kim59
- Nageur libre

Coucou tous le monde, avez vous une idée de hardscap pour un aquarium qui sera vu sur 3 côté, en faite il va séparer 2 pièces salon et séjour
-
Kim59
- Nageur libre

Bonjour, qu'elle roche est la moins calcaire entre la seiryu stone et la Grey Mountain ?
je compte avoir des paramètres aux alentours d'un Gh8 kh5 et ph 6.5 environ (filtration sur tourbe)
Est ce que ses roches vont me compliqué les choses pour stabiliser ses paramètres ?
je compte avoir des paramètres aux alentours d'un Gh8 kh5 et ph 6.5 environ (filtration sur tourbe)
Est ce que ses roches vont me compliqué les choses pour stabiliser ses paramètres ?
- cham11
- Administrateur

ça doit être kif kif, mais ça pose pas grand problème, ça reste que légèrement calcaire comparé a une pierre calcaire comme on peut en ramasser souvent... en plus avec l'ADA ça se ressentira encore moins
et perso, mes pierres aussi sont légèrement calcaires (les veines blanches surtout), j'ai pas de sol technique, si je change pas l'eau ni ne comble l'évaporation pendant un mois le GH augmente de 1, c'est dire si c'est gérable...
et perso, mes pierres aussi sont légèrement calcaires (les veines blanches surtout), j'ai pas de sol technique, si je change pas l'eau ni ne comble l'évaporation pendant un mois le GH augmente de 1, c'est dire si c'est gérable...
-
Kim59
- Nageur libre

Super voilà une bonne nouvelle je commençais a m'inquièter un peu je kif ces roches
-
Kim59
- Nageur libre

Coucou tous le monde. Comment faites vous pour bouillir des racines et que cous avez pas de récipient assez grand ?
-
Loustik
- Juvénile

Perso j'ai pas fait bouillir. Si c'est des racines du commerce elles sont déjà nettoyées. Je les ai lestées dans le bac et elles ont coulé au bout de quelques jours.
- Pastis 54
- Subadulte

Racine du commerce ou pas, perso c’est un minimum de « frottage » à l’eau et si c’est vraiment acheter dans le commerce et jamais mis en eau c’est dans l’eau bouillante pour qu’elle coule à l'aise et enlever un maximum de tanin. Aprés c'est parce que j'veux pas d'une eau toute jaune mais ca c'est un choix 
Celle que j’viens d’acheter ont déjà étées en eau mais ont été stockées du coup j’les passe au lave vaisselle un bon coup et je les rince à grande eau de puit.
Celle que j’viens d’acheter ont déjà étées en eau mais ont été stockées du coup j’les passe au lave vaisselle un bon coup et je les rince à grande eau de puit.
-
Kim59
- Nageur libre

- dimitri43
- Nageur libre

Moi les miennes sont dans ma baignoire remplie d'eau la plus chaude que j'ai pu avoir avec ma chaudière avec un caillou dessus pour les tenir au fond et je change d'eau de temps en temps .
- cham11
- Administrateur

perso, quand ça rentre pas bah tant pis!
avec les racines du commerce c'est pas tant pour désinfecter que pour retirer une partie des tanins et faire que ça coule plus vite... ce sont des racines qui ont déjà été nettoyées. donc si tu peux faire bouillir, tu gagnes un peu de temps, mais c'est pas indispensable
mais vu que moi je ramasse en nature, je fais tremper dans de grosses bassines dehors en lestant les racines le temps que ça coule, et après je met une dose de permanganate de potassium pour désinfecter et je rince.
avec les racines du commerce c'est pas tant pour désinfecter que pour retirer une partie des tanins et faire que ça coule plus vite... ce sont des racines qui ont déjà été nettoyées. donc si tu peux faire bouillir, tu gagnes un peu de temps, mais c'est pas indispensable
mais vu que moi je ramasse en nature, je fais tremper dans de grosses bassines dehors en lestant les racines le temps que ça coule, et après je met une dose de permanganate de potassium pour désinfecter et je rince.
-
Kim59
- Nageur libre

Bah en faite pour qu'elle coule je comptais la fixer sur une pierre ardoise, je voulais la faire bouillir plutôt pour la désinfecter.
-
Loustik
- Juvénile

J'ai rempli ma cuve une première fois à l'eau du robinet pour m'assurer de l'étanchéité de la cuve et j'en ai profité pour y mettre les racines quelques jours, elles ont bien craché leur tanin. Après j'ai vidé la cuve et j'ai fait le remplissage définitif.
Les racines du commerce sont déjà désinfectées, au max tu frottes doucement et c'est tout.
Les racines du commerce sont déjà désinfectées, au max tu frottes doucement et c'est tout.
-