:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet kim59

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

D'accord merci :)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Et pour le filtre ça doit sûrement le faire avec celui là
http://www.aqua-store.fr/filtre-externe ... 02121.html
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

nickel ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

J'ai reçu le filtre et la rampe le design est top :D
Me reste plus que le chauffage que j'ai carrément oublié est ce que avec un 300w j'aurais assez ?

J'aimerai aussi savoir combien d'épaisseur minimum de substrats me conseillez vous? En sachant que ça va être du ada amazonia
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58

Re: Projet kim59

Message par Ori51 »

de l'Ada ??? :hein33:
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Oui pourquoi :?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

Kim59 a écrit : 03 oct. 2017, 19:43 Me reste plus que le chauffage que j'ai carrément oublié est ce que avec un 300w j'aurais assez ?
oui^^ large ;) même 250W aurait suffit ;)
Kim59 a écrit : 03 oct. 2017, 19:43 J'aimerai aussi savoir combien d'épaisseur minimum de substrats me conseillez vous? En sachant que ça va être du ada amazonia
pour la facilité a planter, 4cm mini c'est bien ;) (3cm pour les gazonnantes a la rigueur...)

et c'est très bien l'ada :lol: par contre, prévois pas mal de changements d'eau au début ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Yep merci :)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Coucou tous le monde, avez vous une idée de hardscap pour un aquarium qui sera vu sur 3 côté, en faite il va séparer 2 pièces salon et séjour
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Bonjour, qu'elle roche est la moins calcaire entre la seiryu stone et la Grey Mountain ?

je compte avoir des paramètres aux alentours d'un Gh8 kh5 et ph 6.5 environ (filtration sur tourbe)

Est ce que ses roches vont me compliqué les choses pour stabiliser ses paramètres ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

ça doit être kif kif, mais ça pose pas grand problème, ça reste que légèrement calcaire comparé a une pierre calcaire comme on peut en ramasser souvent... en plus avec l'ADA ça se ressentira encore moins ;)
et perso, mes pierres aussi sont légèrement calcaires (les veines blanches surtout), j'ai pas de sol technique, si je change pas l'eau ni ne comble l'évaporation pendant un mois le GH augmente de 1, c'est dire si c'est gérable... ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Super voilà une bonne nouvelle je commençais a m'inquièter un peu je kif ces roches
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Coucou tous le monde. Comment faites vous pour bouillir des racines et que cous avez pas de récipient assez grand ?
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51

Re: Projet kim59

Message par Loustik »

Perso j'ai pas fait bouillir. Si c'est des racines du commerce elles sont déjà nettoyées. Je les ai lestées dans le bac et elles ont coulé au bout de quelques jours.
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34

Re: Projet kim59

Message par Pastis 54 »

Racine du commerce ou pas, perso c’est un minimum de « frottage » à l’eau et si c’est vraiment acheter dans le commerce et jamais mis en eau c’est dans l’eau bouillante pour qu’elle coule à l'aise et enlever un maximum de tanin. Aprés c'est parce que j'veux pas d'une eau toute jaune mais ca c'est un choix ;)
Celle que j’viens d’acheter ont déjà étées en eau mais ont été stockées du coup j’les passe au lave vaisselle un bon coup et je les rince à grande eau de puit.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

D'accord, je vais essayer de trouver une solution mais ça va pas être facile :?

Image
Avatar du membre
dimitri43
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 144
Enregistré le : 01 sept. 2017, 21:32

Re: Projet kim59

Message par dimitri43 »

Moi les miennes sont dans ma baignoire remplie d'eau la plus chaude que j'ai pu avoir avec ma chaudière avec un caillou dessus pour les tenir au fond et je change d'eau de temps en temps .
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4869
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45

Re: Projet kim59

Message par cham11 »

perso, quand ça rentre pas bah tant pis! :mrgreen:
avec les racines du commerce c'est pas tant pour désinfecter que pour retirer une partie des tanins et faire que ça coule plus vite... ce sont des racines qui ont déjà été nettoyées. donc si tu peux faire bouillir, tu gagnes un peu de temps, mais c'est pas indispensable ;)
mais vu que moi je ramasse en nature, je fais tremper dans de grosses bassines dehors en lestant les racines le temps que ça coule, et après je met une dose de permanganate de potassium pour désinfecter et je rince.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58

Re: Projet kim59

Message par Kim59 »

Bah en faite pour qu'elle coule je comptais la fixer sur une pierre ardoise, je voulais la faire bouillir plutôt pour la désinfecter.
Loustik
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 23 juil. 2017, 10:51

Re: Projet kim59

Message par Loustik »

J'ai rempli ma cuve une première fois à l'eau du robinet pour m'assurer de l'étanchéité de la cuve et j'en ai profité pour y mettre les racines quelques jours, elles ont bien craché leur tanin. Après j'ai vidé la cuve et j'ai fait le remplissage définitif.
Les racines du commerce sont déjà désinfectées, au max tu frottes doucement et c'est tout.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité