Bonjour, je regarde tes résultats. ..
- 21 de CO2 pour un KH de 11 et un PH de 7.2 c est parfait tu peut monter au dessu c est sur mais il en manque pas en tout cas!

- 6 pour l O2 c est très bien aussi... de toute façon tu peut pas être à 21 de CO2 et trop haut en O2! T'es paramètres colle et ton eau est bien équilibré.
- donc il semblerait en revanche que le taux de dioxyde de silicium est bien trop élevé ! !! Elles viennent de là tes algues. Les reste de tes paramètres sont très bien.
Par contre je viens de regarder quelques trucs sur les silicates...

c est la merde! Mis à part des poudres de perlimpinpin vendu par toutes les grandes marques, il semble que le problème vienne du sol, le plus souvent les sols volcaniques ! Mais tous les sables comporte des mineraux siliceux .
J ai juste survolé, je vais creusé un peu plus...