:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] Ancistrus ou pléco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
leTroll
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 01 sept. 2008, 11:23

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par leTroll »

Damned !!!!!!!! Je fus eu !!!!!! :tete:
Dés que j'ai le temps je vais me pencher sur ces subtilités.......
:accord8:
90L
2X Corydoras
7X Guppy
12X Néon
2X Platy
2X Paratocinclus
2X Moly

20L
Betta splendens
manew.60
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2008, 20:10

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par manew.60 »

pléco qui faisait 7 cm quand je l'ai eu et qui en fait maintenant le double....
Problème : 60l trop petit pour lui maintenant ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par TeTRaM78 »

Ah, ben un peu mon n'veu... ;)

Lui faut bien 1000L à ce bestiaux pour qu'il s'épanouisse...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
gisou07
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2008, 23:10

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par gisou07 »

anticistrus ou pléco se reproduisent-ils en aquarium ?
merci de me répondre
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Advance »

bonsoir

avec quelques recherches, tu aurais pu voir que les repros d'ancistrus sont assez fréquentes.
par contre, il me semble que les plécos ne se reproduisent pas en captivité à cause du manque de place qui leur est infligé (à confirmer)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Catwoman
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2009, 16:23

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Catwoman »

Bon... Hé bien suite à la lecture de ce message et à l'observation de mon "ancistrus"... J'ai bien l'impression que le vendeur s'est fichu de moi et m'a refilé un pléco... :( :| :( :|

La forme de la tête et de la nageoire arrière... Vous en pensez quoi ? Il fait environ 8,5 cm actuellement, je l'ai depuis novembre...

Image

Image

:oops: :cry:
Je n'ai qu'un 100 litres...
Un petit poisson, un petit oiseau, s'aimaient d'amour tendre...
_____________________________________________
100 litres :
- 10 rasboras
- 7 cardinalis
- 1 corydoras
- 1 pléco :'(
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Advance »

pléco :?

je pourrai même dire: surement un Liposarcus multiradiatus
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Catwoman
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2009, 16:23

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Catwoman »

Gasp ! Oui ça y ressemble... 45 à 50 cm maxi... :cry: :cry: :cry:

Quelqu'un veut un Liposarcus multiradiatus ?... :( Il est sur Nantes...

EDIT : Merci Môssieur le vendeur... :(
Un petit poisson, un petit oiseau, s'aimaient d'amour tendre...
_____________________________________________
100 litres :
- 10 rasboras
- 7 cardinalis
- 1 corydoras
- 1 pléco :'(
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par L46 »

Bonjour,
Advance a écrit :je pourrai même dire: surement un Liposarcus multiradiatus
L'appellation exacte actuelle est: Pterygoplichthys pardalis :wink:

Roland
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Liade »

son aspect : "velour"; ne trompe pas hélas :bof:
et il a un truc un poil du "je ne sais quoi" dans l'oeil :accord8:
Superbe photo en tout cas et beau poisson (si on peux dire)
Avatar du membre
Catwoman
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2009, 16:23

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Catwoman »

Oui, beau poisson... Mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un 1 000 litres... :( Déjà que je voudrais un bac de 250 litres environ et que je ne peux pas... Il faut que je lui trouve une nouvelle "maison" à ce bonhomme (ou cette bonnefemme ?)...
Un petit poisson, un petit oiseau, s'aimaient d'amour tendre...
_____________________________________________
100 litres :
- 10 rasboras
- 7 cardinalis
- 1 corydoras
- 1 pléco :'(
Avatar du membre
Cécile1
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:33

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Cécile1 »

Il faut combien de litres minimum pour 1 ou 2 ancistrus ?

je ne voudrais pas refaire la même bétise qu'avec les botias :oops:
Today is the tomorrow you worried about yesterday, ...and ..all is well
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Advance »

on considere qu'il faut plus de 100L pour 1 et plus de 200/240L pour 2
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Cécile1
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:33

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Cécile1 »

ok et ils peuvent vivre seuls ou il vaut mieux qu'ils soient en groupe ???
Today is the tomorrow you worried about yesterday, ...and ..all is well
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Advance »

ils peuvent rester seuls si le bac n'est pas assez grand
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Cécile1
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 23 mars 2009, 20:33

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Cécile1 »

merci ...
Today is the tomorrow you worried about yesterday, ...and ..all is well
Avatar du membre
Jeremy6001
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2009, 10:22

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Jeremy6001 »

Bonjour je sui nouveau sur le forum et je viens de lire ce bel article mais jaurai aimer etre sur que j'ai un pleco mai je suis sur mn iphone pa moyen dc de mettre une photo direct je peut les envoyer par mail si un menbre sympatique me donne son adresse pr lui envoyer la foto kil pourra mettre directement ici
Jai aussi 5 peti serpent qui d'apres mn beau frere netoyerai le fond
Il ma donner son aquarium et ces poissons donc j'ai aucune info et lui n'est pas plus doue que moi

Desole pour l'ecriture sms mais c'est pas toujours facile depuis un telephone
Un petit novice en la matiere :)
Avatar du membre
Jeremy6001
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2009, 10:22

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Jeremy6001 »

j'ai reussi a me conecter sur un ordi donc voici la photo du pleco enfin je pense

Image

et voici les serpent inconnu

Image

Image
Un petit novice en la matiere :)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par L46 »

Bonjour,

Ton poisson est effectivemment un Pleco et plus précisement un Pterygoplichthys gibbiceps qui atteint quand même 45 cm à l'âge adulte.
Ton aquarium a quel volume :?:

Roland
Avatar du membre
Jeremy6001
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 avr. 2009, 10:22

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Jeremy6001 »

60 litre cest pr cela que je voulai etre sur c mn bof qui me la donner sa fai 1ans qui est dans cet aquatium mais je supose qu'il fau au moins un 150 litre nn?
Un petit novice en la matiere :)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité