Projet TANGANYIKA and co / QUELQUES NEWS
- maxdu60
- Subadulte

pour mettre autant de bac sur le rack , il a une charge maxi de combien de kilo ?
pour tes photos précédente je trouve ton stappersi magnifique
pour tes photos précédente je trouve ton stappersi magnifique
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
- Vince94
- Prédateur

- maxdu60
- Subadulte

tu peut peut nous dire les volumes de tes cuves sur la photos ?
et en plus 15j c'est vraiment très long pour savoir
tu peut nous mettre sur la piste ?
et en plus 15j c'est vraiment très long pour savoir
tu peut nous mettre sur la piste ?
- Vince94
- Prédateur

Les cuves sur la photos sont les plus petites que je possède.
Il y a 3 cuves de 54L et 2 cuves de 96L. En sachant qu'une de 96L est fissurée donc remplacée sous peu.
Je prendrai une photo des autres bacs bientôt ...... et non pas d'indices pour vous mettre sur la piste, il faut être patient c'est sur ce principe que repose l'aquariophilie
.
Il y a 3 cuves de 54L et 2 cuves de 96L. En sachant qu'une de 96L est fissurée donc remplacée sous peu.
Je prendrai une photo des autres bacs bientôt ...... et non pas d'indices pour vous mettre sur la piste, il faut être patient c'est sur ce principe que repose l'aquariophilie
- maxdu60
- Subadulte

pour le moment tu possède quoi comme cuve mise a part celles ci ?
bon alors je vais attendre avec impatience que les 15j s'écoule au plus vite
bon alors je vais attendre avec impatience que les 15j s'écoule au plus vite
- Vince94
- Prédateur

De retour de Vichy et quelques changements à venir ...... je vous en dit plus très bientôt.
Je vous prépare un petit compte rendu du congrès de Vichy avec des photos et des petits commentaire (dans un autre post).
Je vous prépare un petit compte rendu du congrès de Vichy avec des photos et des petits commentaire (dans un autre post).
Modifié en dernier par Vince94 le 30 sept. 2007, 20:07, modifié 1 fois.
- Vince94
- Prédateur

Bonsoir à tous,
Je ne voulais pas venir poster trop vite suite aux déboires que j'ai eu au début du mois d'aout.
Mais l'acclimatation s'étant bien déroulée et mes nouveaux locataires paraissant à leur aise aujourd'hui dans leurs nouveaux bacs .....
.... je vous annonce que je ne suis pas revenu seul du congrés
!
Alors mystère .... quels poissons j'ai bien pu ramener !!
Je ne voulais pas venir poster trop vite suite aux déboires que j'ai eu au début du mois d'aout.
Mais l'acclimatation s'étant bien déroulée et mes nouveaux locataires paraissant à leur aise aujourd'hui dans leurs nouveaux bacs .....
.... je vous annonce que je ne suis pas revenu seul du congrés
Alors mystère .... quels poissons j'ai bien pu ramener !!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Vince94
- Prédateur

Non non pas encore ça chez moi ......
3 nouveaux que sont :
- Chalinochromis brichardi (F1)
- Neolamprologus brevis (F1)
- Xenotilapia flavipinnis "Nyanza Lac" (F1)
Je ne me souviens même plus de la provenance des Brevis
!
Je n'ai pas de photos à vous montrer car pour le moment très craintifs mais dès que possible je vous montrerai.
3 nouveaux que sont :
- Chalinochromis brichardi (F1)
- Neolamprologus brevis (F1)
- Xenotilapia flavipinnis "Nyanza Lac" (F1)
Je ne me souviens même plus de la provenance des Brevis
Je n'ai pas de photos à vous montrer car pour le moment très craintifs mais dès que possible je vous montrerai.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Vince94
- Prédateur

Peu cher car ils sont encore très jeunes et surtout le vendeur en avait pas mal.
Pour le moment je les ai mis dans un bac spécifique et j'essaie de les préserver au mieux. Mais bon à les observer ils n'ont pas l'air plus affolés que ça.
La femelle Chalino est magnifique. Et les brevis également très beaux. Ils sont tous les 2 dans mon 240L où ils ont pas mal de place pour eux.
Il y avait à la vente des très très petits Xenotilapias sp. "red princess" (si je ne me trompe pas) et ils étaient à 20€ pièce. Tellement rares et recherchés ces petits gars là.
Il y avait également un groupe Cyprichromis pavo superbes et si j'en avais eu les moyens j'aurai certainement succombé à leur charme.
Pour le moment je les ai mis dans un bac spécifique et j'essaie de les préserver au mieux. Mais bon à les observer ils n'ont pas l'air plus affolés que ça.
La femelle Chalino est magnifique. Et les brevis également très beaux. Ils sont tous les 2 dans mon 240L où ils ont pas mal de place pour eux.
Il y avait à la vente des très très petits Xenotilapias sp. "red princess" (si je ne me trompe pas) et ils étaient à 20€ pièce. Tellement rares et recherchés ces petits gars là.
Il y avait également un groupe Cyprichromis pavo superbes et si j'en avais eu les moyens j'aurai certainement succombé à leur charme.
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Vince94
- Prédateur

Je vais te dire une chose la bourse était à peine ouverte que le vendeur avait déjà un attroupement devant lui surtout qu'il vendait également des Enantiopus, des Xenotilapias flavipinnis et des Tanganicodus (et j'en oublie 1 ou 2 autres de ce genre) donc je n'ai qu'une chose à dire là dessus .... il a de la chance ce monsieur
!
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- Vince94
- Prédateur

Bonjour tout le monde,
Hier soir j'ai passé la soirée posé sur mon canapé à observer les Brevis et Chalino en attendant impatiement qu'ils sortent de leurs cachettes respectives.
Difficile de les voir depuis leur introduction dans le bac et hier soir j'ai tout de même pu apercevoir les brevis faire des petites promenades autour des coquilles puis ensuite revenir vers les roches pour se cacher encore un peu.
La femelle Chalino, quand à elle, reste à l'abris entre les failles des roches et je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir sortir faire un petit état des lieux. J'ai aperçu un bout de tête sortir au moment de la distribution de nourritue hier soir mais dans un laps de temps très court.
Je vous en dirai plus ce soir et essaierai de prendre 2 ou 3 photos que vous puissiez les voir (ils sont trop beaux j'en suis fan
).
Hier soir j'ai passé la soirée posé sur mon canapé à observer les Brevis et Chalino en attendant impatiement qu'ils sortent de leurs cachettes respectives.
Difficile de les voir depuis leur introduction dans le bac et hier soir j'ai tout de même pu apercevoir les brevis faire des petites promenades autour des coquilles puis ensuite revenir vers les roches pour se cacher encore un peu.
La femelle Chalino, quand à elle, reste à l'abris entre les failles des roches et je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir sortir faire un petit état des lieux. J'ai aperçu un bout de tête sortir au moment de la distribution de nourritue hier soir mais dans un laps de temps très court.
Je vous en dirai plus ce soir et essaierai de prendre 2 ou 3 photos que vous puissiez les voir (ils sont trop beaux j'en suis fan
-