:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

FLINTSTONES : mes aquariums

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

ok pour le 60 litres comme bac de grossissement ;)
en bac nu avec bons changements d'eau, ils seront au poil en attendant ton 240 litres...
Pecky
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pied tendre »

Le problème avec les discus trop petits(- de 8-9cm)c'est pour les faire grossir.De l'avis d'un collègue qui à l'habitude(repro et grossissement)tu auras beau faire tout ce qui le mieux pour leur croissance,tu en auras toujours qui se bloqueront et sans savoir pourquoi.C'est pour ça que lui ne prends plus que des discus de mini 9cm et il m'avait conseillé pour débuter de prendre des discus sub-adulte de 10-12cm.C'est un peu plus cher mais tu es pratiquement sûr qu'ils seront beaux.Surtout que pour faire grossir des petits discus il faut pas mal de disponibilité du fait de la fréquence du nourrissage.
Tu ac été sur un forum spécial discus?
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

pour le nauplistar : j'ai trouvé http://www.livehermitcrabs.com/tomhashha.html
j'ai envoyé un email pour savoir s'ils fond des envois en France (ils prennent Paypal).
Vu le prix je vais en au moins 2, comme cela je pourrais en recharger un pendant que l'autre tourne.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Pied tendre a écrit :Tu ac été sur un forum spécial discus?
non, mais tu peux me donner de bonne adresse en MP si tu as 5 minutes.

[edit]
combien de % d'eau je change par jour. j'ai lu 25%/jour cela me semble beaucoup.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Weekend bricolage et transformation de mon coin aquarium au sous sol.
Avant :
Image

Aprés : une étagère réaliser avec 3 plan de cuisine de 180cm x 60cm, le tout sur du chevron. Je suis monté dessus ca ne bouge pas ;-). Le 60L qui est encore sur la table devrait rejoindre les autres rapidement. A termes, en lien est place de la table, un petit évier est prevu.
Image

Un bac de 50L en préparation : surement des repro de MD
Image

Plein de photos des discus :
Ils sont toujours dans mon 360L. J'espère pouvoir les mettre dans le 60L nu courant de la semaine. Ils s'habituent à moi et viennent manger rapidement mais toujours que les artemias. Il en touchent pas au tetra discus et vers rouge... Ils ont comme même bien grossis en épaisseur.
A l'étude, un éclosoir à artemia.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par matt29200 »

Beau boulot.
Et très beaux burgers :wink:

Ton grand bac a l'air plus éclairer après qu'avant... Tu as changé quelque chose ?
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

j'ai viré la tourbe et j'ai changer appareil photo.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
olyve91
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2009, 11:40

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par olyve91 »

elles sont belles tes photos! comment tu fais, tu colles ton objectif sur la vitre? t'as un super appareil? t'es un amateur de photos?
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Merci, je suis loin d'être un pro de la photo.

Pour les photos : je respecte quelques règles simple.
- être dans le noir, seul l'aquarium est allumé.
- pas de flash
- être bien // à la vitre de l'aqua

En appareil, j'ai un réflex Canon 350D et un petit Pentax optio A36.
Pour les macro de crevettes, j'utilise des bagues close-up sur le réflex.

En retouche, je fais le minimum un simple coup de toshop pour retirer le bruit, j'ai plus le nom du plug-in en tête mais je te te donner cela ce soir.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
olyve91
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2009, 11:40

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par olyve91 »

Flintstones a écrit : En appareil, j'ai un réflex Canon 350D et un petit Pentax optio A36.
Pour les macro de crevettes, j'utilise des bagues close-up sur le réflex.
quand même...!!! sinon, suis preneur pour le nom du plug-in toshop...!!
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

La passion de madame c'est la photo ;-)
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
olyve91
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2009, 11:40

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par olyve91 »

Flintstones a écrit :La passion de madame c'est la photo ;-)
elle peut donner des conseils alors...!!!
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Qu'est ce que tu cherches comme renseignement ?
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
olyve91
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 16 sept. 2009, 11:40

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par olyve91 »

pour commencer, les choix d'ouverture/vitesse/iso etc...
il y a tellement de possibilités que je sais pas par ou commencer....
par exemple mon appareil me propose de choisir pour le mode d'exposition une priorité a l'ouverture, ou a la vitesse, ou meme manuel, du coup si je choisi cette derniere option, ça deveint encore plus compliqué, faut choisir son ouverture en fonction de sa vitesse...... :tete:

voila un topic que j'ai fait hier :
viewtopic.php?f=33&t=72509

sur certaines photos, comme le fait remarquer "vef445", l'arriere plan et crade, le blanc trop flashi....etc...
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

le plug-in toshop : noise ninja

Pour le moment avec le pentax (moins d'une semaine que je l'ai) je l'utilise en mode normal avec l'option macro sans flash.
Avec le canon 350D, je passe ne manuel 1/100 à 1/250 s , iso 600 à 1600 , ouverture F/5.6.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Pecky »

très belle installation rodolphe, ça fait bien propre maintenant, et tes discus sont très beaux.
:)
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Merci Pecky, Plus propre et surtout plus pratique et plus grand.
Pour les discus, on dirais presque des sauvages j'aime bien, et ils reprennent du poil de la bête.
J'ai retrouvé une photo de la bourse sur un autre forum, ils ont bien changés.
Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

quelques nouvelles des discus :

Depuis quelques jours, 3 autres discus les ont rejoints (7-8 cms).
Maintenant, ils mangent du tetra discus, peut-être grâce aux trois nouveau morfales qui se jettent dessus. Distribution toutes les 3H et changement d'eau tout les jours ;-)

Image

Image

Image
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
anthodu13
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2009, 19:14

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par anthodu13 »

Je trouve que tes bacs sont splendides :accord8: :accord8:
bravooooo
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23

Re: FLINTSTONES : mes aquariums

Message par Flintstones »

Petit changement dans mon 360L :
Avant :
Image

Après :
Image

Image

Image

des petites nouvelles des Rami du bresil :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=7z75ilHfHNw[/video]

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image <-- Mes bacs
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité