:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

de 30l à 200l...mais en méthode jaubert

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

commence par les escargots (pas ceux pour le sable), si c'est ok pour eux après quelques temps tu peux passer a une crevette, si elle tient disons la semaine tu peux compléter ton équipe de crevettes et passer, si tu en mets, aux crabes filtreurs.
Attention en boutique ne pas te laisser tenter, ni conseiller n'importe quoi :mrgreen:
voilà voilà beau programme en vue :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par minoche »

Ok escargot pas pour sable.... Ils seraient malheureux les pauvres. Sans sable :mrgreen:
En général dàns les magasins je sais ce que je veux. Et pourquoi choper des conseils la bas alors que jen ai ici :mrgreen:

Combien d'escargots ?
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Ok escargot pas pour sable.... Ils seraient malheureux les pauvres. Sans sable :mrgreen:
ben oui c'est la qu'ils trouvent à manger, des jolis escargots pas trop gros ce sont les porcelaines, un peu plus fragiles mais très sympas
En général dàns les magasins je sais ce que je veux. Et pourquoi choper des conseils la bas alors que jen ai ici :mrgreen:
ben parce que là ce sont des pros :mrgreen: :mrgreen: ils te disent que sur les forums c'est n'importe quoi, et eux il faut qu'ils vendent
Combien d'escargots ?
5 à 6, les trochus histrio pour ma part sont les mieux pour ce volume avec les porcelaines
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par minoche »

Je vais partir sur :
Trochus histrio, les grands esprits se rencontrent... :mrgreen:

Ça tombe bien il ont l'air assez jolis.
Les vendeurs je leur ai jamais fait confiance enfin pas en aquariophilie. Lol
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Ok bon amusement pour tes achats, ces deux variétés sont bien ... les porcelaines sont marrants à observer
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par minoche »

Petite vue d'ensemble:
Image

Et ma reserve d'eau pour losmolateur...

Image

Je passe de 1 à 6 litres lol
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais ne cherche pas à mettre trop d'eau osmosée en réserve. Tu verras un litre ca fait 3 à 4 jours ... donc mieux vaut ne pas la laisser trop longtemps ... mais c'est parfait ... pour te dire moi le bac est sur le granit de ma cuisine, j'ai mis une petite poubelle de table à côté ainsi c'est joli, ca me fais 1 litre
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par minoche »

Ce que javais avant c'était une bouteille de lait de 1l. Du coup c'était pas lideal, la je reste sur environ 3 litres d'eau car je rempli pas la boite.
Quand j'aurais mis les premier détrivores je vais rajouter une pierre en haut de la pyramide :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Ce que javais avant c'était une bouteille de lait de 1l. Du coup c'était pas lideal, la je reste sur environ 3 litres d'eau car je rempli pas la boite.
:accord8:
Quand j'aurais mis les premier détrivores je vais rajouter une pierre en haut de la pyramide :mrgreen:
pas une nouvelle PV ?? une qui est déjà dedans ?? pourquoi veux tu monter plus haut ??
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par minoche »

Juste pour que la forme soit disons un peu plus pyramidale lol..... Oui je sais je suis fou... :tete:
Mais ca me turlupine.
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

Non mais pas de soucis, juste que je pensais que pyramide ...... :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par minoche »

Les escargots étant tout les deux sympa à voir
Trochus et porcelaine quid d'avoir les 2 genre 3 de chaque
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Les escargots étant tout les deux sympa à voir
Trochus et porcelaine quid d'avoir les 2 genre 3 de chaque
aucun soucis tu peux varier les sortes d'escargots
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
jeje54800
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2015, 14:44

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par jeje54800 »

Juste pour infos si tu te lances dans le réci T al , quel rapport avec les poissons ....

.. ok je sors, désolé ça fait onze pages que ça me démange... :D
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

jeje54800 a écrit :Juste pour infos si tu te lances dans le réci T al , quel rapport avec les poissons ....
.. ok je sors, désolé ça fait onze pages que ça me démange... :D
que celui qui ne se trompe jamais lui lance la première pierre ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récital en 30l pour commencer

Message par minoche »

jeje54800 a écrit :Juste pour infos si tu te lances dans le réci T al , quel rapport avec les poissons ....

.. ok je sors, désolé ça fait onze pages que ça me démange... :D
Ba l'eau de mer cest complexe comme une symphonie d'où le récital.....
Ou alors c'est le correcteur de l'iPad......


Je vous laisse juger :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

On t'avait compris c'est le principal ... j'ai changé le titre mais je ne vais pas le faire pour les onze pages ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Merci pour la modif :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par Siouxie »

minoche a écrit :Merci pour la modif :mrgreen:
;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02

Re: Je me lance dans le récifal en 30l pour commencer

Message par minoche »

Hello,
Voila teste nitrite du jour, 0
cette après midi je vais essayer l'animalerie pour les escargots sous reserve qu'ils aient ceux que je veux.
Car pour la vpc le probleme cest que pour 6 escargots payer presque 30€ de fdp cest chiant.

Sinon je vais prospecter les boutiques un peu plus loin de chez moi.
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité