Présentation des membres
-
ridox
- Oeuf

- Messages : 11
- Enregistré le : 10 août 2011, 15:04
Re: Présentation des membres
Merci pour votre accueil. 
Arrêt momentané des bacs jusqu'en septembre 2016.
Donne et demande des conseils en attendant !
Donne et demande des conseils en attendant !
- Forseti
- Nageur libre

- Messages : 126
- Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Re: Présentation des membres
Bijour à tous,
J'ai 23ans, on va dire en reconversion du maine et loire.
J''hésite à me lancer dans un aquarium, ou plutot me relancer car j'ai eu un poisson rouge (je sais c'est minable en plus le bac était rikiki) et j'entretenais ce qui doit être un 400 ou 500l de mon père (sutout la bouffe et le bon fonctionnement du distributeur automatique) qu'il a arreté faute de temps.
Je pense prendre un 100-120l environ pas trop gros ni trop petit. Avec des kuhli si j'en trouve et d'autres, en fait je sais pas trop, ça vas dépendre des prix (car à 20e le poiscail je tourne les talons moi
) et des stock des magasins.
Mon père etant un "ex-aquariophile" il en a l'habitude et une bonne petite librairie (lol), mon frère est plutot dans la micro-aquariophilie avec molusque et crevettes.
Je pense avoir fais le tour.
@+
J'ai 23ans, on va dire en reconversion du maine et loire.
J''hésite à me lancer dans un aquarium, ou plutot me relancer car j'ai eu un poisson rouge (je sais c'est minable en plus le bac était rikiki) et j'entretenais ce qui doit être un 400 ou 500l de mon père (sutout la bouffe et le bon fonctionnement du distributeur automatique) qu'il a arreté faute de temps.
Je pense prendre un 100-120l environ pas trop gros ni trop petit. Avec des kuhli si j'en trouve et d'autres, en fait je sais pas trop, ça vas dépendre des prix (car à 20e le poiscail je tourne les talons moi
Mon père etant un "ex-aquariophile" il en a l'habitude et une bonne petite librairie (lol), mon frère est plutot dans la micro-aquariophilie avec molusque et crevettes.
Je pense avoir fais le tour.
@+
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
antoine984
- Nageur libre

- Messages : 133
- Enregistré le : 14 août 2011, 13:23
Re: Présentation des membres
Slt
je suis de bretagne, alors moi j ai fait un peu comme beaucoup, j ai ecouté mon vendeur.... qui ma vendu 2 poissons rouge pour mon fils dans un fabuleux bocale rond..... bon j ai compris au bout d une semaine que ca le ferai pas longtemps...
du coup j ai degotté un 50 litres ( je sais que c est pas assez normalement, mais vu qu ils sont tout petit ca le fait pour l instant)
du coup moi forcement je me suis pris au jeu et je regarde pour acheter un 150 litres et du coup j ai quelques questions (allez voir dans la rubrique demarrer un aquarium)...
je suis de bretagne, alors moi j ai fait un peu comme beaucoup, j ai ecouté mon vendeur.... qui ma vendu 2 poissons rouge pour mon fils dans un fabuleux bocale rond..... bon j ai compris au bout d une semaine que ca le ferai pas longtemps...
du coup j ai degotté un 50 litres ( je sais que c est pas assez normalement, mais vu qu ils sont tout petit ca le fait pour l instant)
du coup moi forcement je me suis pris au jeu et je regarde pour acheter un 150 litres et du coup j ai quelques questions (allez voir dans la rubrique demarrer un aquarium)...
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- fabrice.d
- Oeuf

- Messages : 42
- Enregistré le : 15 août 2011, 15:02
Re: Présentation des membres
Bonjour a tous (et toutes),
Nouveau venu dans le monde de l'aquariophilie, j'ai débuté (comme beaucoup je pense) avec un "nano" et deux "poissons rouge" (voile de chine) dans un malheureux 30l (Pas frapper!
).
C'est pour réparer mon erreur que j'ai décidé d'offrir a mes amis aquatique un nouvel habitat.
J'ai donc cassé ma tirelire et acheté un Juwel Rekor 800 (110l).
Malheureusement la veille de mon achat un de mes voile de chine est mort... Cause inconnue (a ce propos si vous avez des idées...)
Je vais, par ce post, vous montrer mon "montage"...
Vos idées? Vos conseils? Bienvenue

Bien sur, maintenant, j'attends minimum 15 jours avant d'y mettre un "locataire"
Nouveau venu dans le monde de l'aquariophilie, j'ai débuté (comme beaucoup je pense) avec un "nano" et deux "poissons rouge" (voile de chine) dans un malheureux 30l (Pas frapper!
C'est pour réparer mon erreur que j'ai décidé d'offrir a mes amis aquatique un nouvel habitat.
J'ai donc cassé ma tirelire et acheté un Juwel Rekor 800 (110l).
Malheureusement la veille de mon achat un de mes voile de chine est mort... Cause inconnue (a ce propos si vous avez des idées...)
Je vais, par ce post, vous montrer mon "montage"...
Vos idées? Vos conseils? Bienvenue
Bien sur, maintenant, j'attends minimum 15 jours avant d'y mettre un "locataire"
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue
Le cycle de l'azote dure 4 semaines. Pour tes autres questions fais toi un sujet, ici c'est la présentation des membres
Le cycle de l'azote dure 4 semaines. Pour tes autres questions fais toi un sujet, ici c'est la présentation des membres
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- fabrice.d
- Oeuf

- Messages : 42
- Enregistré le : 15 août 2011, 15:02
Re: Présentation des membres
D'accord
Merci
Merci
- kakugo
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Re: Présentation des membres
Finalement on s'est tous fait avoir par des vendeurs la 1ere fois qu'on s'interesse au poissons...c'est fou ca!
Bienvenue
Bienvenue
- fabrice.d
- Oeuf

- Messages : 42
- Enregistré le : 15 août 2011, 15:02
Re: Présentation des membres
Oui... Je me dis qu'il ne faut pas aimer les poissons pour travailler dans un magasin qui leur est dédié finalement..
Merci pour vos bienvenues
Merci pour vos bienvenues
-
ridox
- Oeuf

- Messages : 11
- Enregistré le : 10 août 2011, 15:04
Re: Présentation des membres
Bienvenue! 
Arrêt momentané des bacs jusqu'en septembre 2016.
Donne et demande des conseils en attendant !
Donne et demande des conseils en attendant !
-
manivelles
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 19 août 2011, 17:38
Re: Présentation des membres
Bonjour, inscrit depuis une semaine je me présente.
Ce site est tout simplement fabuleux, un océan d'informations, des membres érudits.
Plus je me documente plus je m'interroge
Si j'étais perfectionniste jamais je ne ferais d'aquariophilie
Mais voilà : ma petite Lola 8ans a reçu un sac plastique contenant 6 Guppy (minuscules il y a 1 an) des escargots pas plus gros et... une boule de mousse verte.
Au départ contrains, j’envisage un troisième aquarium, un plus mieux
J'ai lu que c'était somme toute assez banal et que de grands et beaux aquariophiles ont vu naitre leur passion sur une vacherie de cadeau d'anniversaire.
Tout les Guppys on survécut mais par respect pour les membres les plus passionnés, quoiqu'il me faille ménager les sensibilités, aussi pour esquiver les flèches, je tairai mes 12 premiers mois d'aquarionulophile.
Bon, j'ai quelques questions, rendez vous sur les bons post
Manivelles.
Ce site est tout simplement fabuleux, un océan d'informations, des membres érudits.
Plus je me documente plus je m'interroge
Si j'étais perfectionniste jamais je ne ferais d'aquariophilie
Mais voilà : ma petite Lola 8ans a reçu un sac plastique contenant 6 Guppy (minuscules il y a 1 an) des escargots pas plus gros et... une boule de mousse verte.
Au départ contrains, j’envisage un troisième aquarium, un plus mieux
J'ai lu que c'était somme toute assez banal et que de grands et beaux aquariophiles ont vu naitre leur passion sur une vacherie de cadeau d'anniversaire.
Tout les Guppys on survécut mais par respect pour les membres les plus passionnés, quoiqu'il me faille ménager les sensibilités, aussi pour esquiver les flèches, je tairai mes 12 premiers mois d'aquarionulophile.
Bon, j'ai quelques questions, rendez vous sur les bons post
Manivelles.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
hnrsbn
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 26 août 2011, 13:33
Re: Présentation des membres
32 ans, mariée et heureuse maman d'un petit garçon.
Baignée depuis l'enfance dans les aquariums (papa passionné), un aquarium chez moi était presque une certitude.
J'adore les cichlidés pour leur couleur et leur caractère bien trempé.
Suite à quelques soucis électriques dû à un orage, j'ai perdu tous mes poissons ! Je recommence donc à ZERO et j'ai besoin de votre aide
MERci d'avance
Baignée depuis l'enfance dans les aquariums (papa passionné), un aquarium chez moi était presque une certitude.
J'adore les cichlidés pour leur couleur et leur caractère bien trempé.
Suite à quelques soucis électriques dû à un orage, j'ai perdu tous mes poissons ! Je recommence donc à ZERO et j'ai besoin de votre aide
MERci d'avance
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
LILY82
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 30 août 2011, 21:43
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous!
Moi c'est aurélie, passionnée depuis l'enfance comme beaucoup d'entre vous,je suis du 82 j'ai été contrainte de vendre mes 4 aquariums de 100 à 400litres il y a 5 ans mais maintenant que ma vie est de nouveau posée je souhaite me relancer avec des Fundulopanchax spoorenbergi, ou killies ou autrement appelés aphyosemion mais uniquement les sous espèces qui necessitent peu d'espace .
A trés bientôt

Moi c'est aurélie, passionnée depuis l'enfance comme beaucoup d'entre vous,je suis du 82 j'ai été contrainte de vendre mes 4 aquariums de 100 à 400litres il y a 5 ans mais maintenant que ma vie est de nouveau posée je souhaite me relancer avec des Fundulopanchax spoorenbergi, ou killies ou autrement appelés aphyosemion mais uniquement les sous espèces qui necessitent peu d'espace .
A trés bientôt

-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
LILY82
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 30 août 2011, 21:43
Re: Présentation des membres
Merci!
-
milou82
- Juvénile

- Messages : 212
- Enregistré le : 12 juil. 2011, 12:00
Re: Présentation des membres
Bienvenue! On n'habite pas bien loin l'une de l'autre... 
- kisscool59
- Nageur libre

- Messages : 163
- Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Re: Présentation des membres
Bonjour a tous,
Je m appel Yves j ai 35 ans, je suis marié avec un enfant de 4 ans. J habite dans le Nord pres de Lille ( au sud ).
J ai un pote sur Paris qui fait de l aquariophilie depuis 20 ans, et il vient de m initier un peu ;p Ca fait un ptit moment que je trouve ca bien, mais jamais eu le temps de m investir reellement et financierement aussi ^^
Je viens d acheter un 100l pour mon premier " vrai " aquarium, car j ai un 20l avant avec 2 poissons rouge ( ca fait 2 ans, il m en reste un ).
Donc mon aquarium:
100 litres ( 80x30x40 ) posé sur une plaque de polystyrene 2cm
pompe filtration interne : réna superclean 90
chauffage Wave : 50 watts ( temperature souhaité 25°C )
eclairage neon :35 watts
produit conditionnement : sera aqutan 400l
engrais plantes : JBL Aquabasis
sable: JBL Manado
Décors : 4 pierres granit / 1 grosse racine de tourbe ( 30 cm environ qui fait un genre de T ), en plantes je suis entrain de regarder... ( je vois bien des Fougeres de java dans le fond pour commencer et des anubias pour le devant )
Vu que c est mon premier aquarium, je me dirige sous les conseils de mon pote, vers des Guppys / Xipho / Barbus. je pense faire un lots d environ 12-15 poissons.
La j ai tout acheter , tout nettoyer , je fais bouillir ma racine pour l instant ^^ et pense mettre mon sable/engrais + pierres + eau + equipements cette aprem.
Puis attendre environ 2 semaines, voir comment ca tourne et acheter mes premiers poissons...
Voila mon objectif 1er
@ bientot ++
Yves
Je m appel Yves j ai 35 ans, je suis marié avec un enfant de 4 ans. J habite dans le Nord pres de Lille ( au sud ).
J ai un pote sur Paris qui fait de l aquariophilie depuis 20 ans, et il vient de m initier un peu ;p Ca fait un ptit moment que je trouve ca bien, mais jamais eu le temps de m investir reellement et financierement aussi ^^
Je viens d acheter un 100l pour mon premier " vrai " aquarium, car j ai un 20l avant avec 2 poissons rouge ( ca fait 2 ans, il m en reste un ).
Donc mon aquarium:
100 litres ( 80x30x40 ) posé sur une plaque de polystyrene 2cm
pompe filtration interne : réna superclean 90
chauffage Wave : 50 watts ( temperature souhaité 25°C )
eclairage neon :35 watts
produit conditionnement : sera aqutan 400l
engrais plantes : JBL Aquabasis
sable: JBL Manado
Décors : 4 pierres granit / 1 grosse racine de tourbe ( 30 cm environ qui fait un genre de T ), en plantes je suis entrain de regarder... ( je vois bien des Fougeres de java dans le fond pour commencer et des anubias pour le devant )
Vu que c est mon premier aquarium, je me dirige sous les conseils de mon pote, vers des Guppys / Xipho / Barbus. je pense faire un lots d environ 12-15 poissons.
La j ai tout acheter , tout nettoyer , je fais bouillir ma racine pour l instant ^^ et pense mettre mon sable/engrais + pierres + eau + equipements cette aprem.
Puis attendre environ 2 semaines, voir comment ca tourne et acheter mes premiers poissons...
Voila mon objectif 1er
@ bientot ++
Yves
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité



