Présentation des membres
- Virk
- Nageur libre

- Messages : 151
- Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47
-
lovedemoiselle
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 27 oct. 2011, 14:09
-
récifal02
- Oeuf

- Messages : 14
- Enregistré le : 19 août 2010, 15:08
Re: Présentation des membres
bonjour,
je m'appelle maxime j'ai treize ans, je fais de l'aquariophilie depuis 2-3 ans et cela fait 6 mois que j'ai commencé un nano den**rle de 60l ,j'ai aussi un aquarium de 100l communautaire et un autre nano den**rle de 10l qui a 2 sem. aujourd'hui j'ai pas beaucoup le temps a part les wekk ends d'aller sur
.Voila je présenterai peut être mon 60l dans le mois à +
je m'appelle maxime j'ai treize ans, je fais de l'aquariophilie depuis 2-3 ans et cela fait 6 mois que j'ai commencé un nano den**rle de 60l ,j'ai aussi un aquarium de 100l communautaire et un autre nano den**rle de 10l qui a 2 sem. aujourd'hui j'ai pas beaucoup le temps a part les wekk ends d'aller sur
- emelinec2n
- Alevin

- Messages : 52
- Enregistré le : 31 oct. 2011, 20:17
Re: Présentation des membres
Bonjour,
je m'appelle Emeline, j'ai 24 ans, j'habite la région grenobloise.
J'ai plusieurs passions entre autres les animaux et l'aquariophilie. Je possède un chien, un cheval, un lapin et des poissons
Depuis mon plus jeune age je possède différentes espèces de poissons. Mais en ce moment ce sont les tropicaux.
Je possède un aquarium de 60 litres, avec un guppy male et ses quatres femelles, un platy et ses deux femelles, dix néons et cinq crevettes caridina japonica. Mais dernièrement j'ai eu 10 alevins (8 guppy et 2 platy) donc surcharge !
Je me suis inscrite ici afin de participer et de trouver de l'aide car je panique vite
Merci de m'avoir lu
je m'appelle Emeline, j'ai 24 ans, j'habite la région grenobloise.
J'ai plusieurs passions entre autres les animaux et l'aquariophilie. Je possède un chien, un cheval, un lapin et des poissons
Depuis mon plus jeune age je possède différentes espèces de poissons. Mais en ce moment ce sont les tropicaux.
Je possède un aquarium de 60 litres, avec un guppy male et ses quatres femelles, un platy et ses deux femelles, dix néons et cinq crevettes caridina japonica. Mais dernièrement j'ai eu 10 alevins (8 guppy et 2 platy) donc surcharge !
Je me suis inscrite ici afin de participer et de trouver de l'aide car je panique vite
Merci de m'avoir lu
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
récifal02
- Oeuf

- Messages : 14
- Enregistré le : 19 août 2010, 15:08
Re: Présentation des membres
bienvenue emeline
- kacocoka
- Oeuf

- Messages : 5
- Enregistré le : 20 févr. 2008, 20:57
Re: Présentation des membres
Bienvenue Emeline 
Bac 150Lt. 4 Platty et alevins,1 botia shindimunki,4 barbus sumatra, 2 barbus verts, 1 barbu cobalt, 1 pleco
-
G'rom29
- Nageur libre

- Messages : 140
- Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:58
Re: Présentation des membres
bonjour à tous,
je suis Jérôme du Finistère, 35ans, un petit gars de 9 ans qui vient me garder une semaine sur deux et pas mal de bacs à la maison
je vous rejoints suite à une invit de seb_Aur car j'ai un 90l avec une petite troupe d'H. zebra, il y a dix ans j'en ai maintenu un trio, expérience stoppée cause plusieurs déménagements en vue mais depuis ils restaient dans un coin de ma tête, comme une obsession et j'aime pas rester sur ma faim lol
il y a 3 ans j'ai donc lancé un bac et me suis mis à en chercher, ça m'a pris un an à en trouver à un prix(grrr) et une taille correcte(re-grrr) et depuis deux ans ils poussent tranquilou
sinon je me suis mis aussi depuis peut aux killis mais je suis surtout un Tanganyikophile quasiment depuis mes débuts aquariophiles qui remontent à env 18 ans. Leur adaptation à tous types d'habitats du lac, leur différents modes de repro me bottent beaucoup, leurs superbes couleurs grises mais surtout leur caractère de chien m'éclate
, actuellement j'ai un 600l(en cours de repeuplement) et un 300l Tanga
ha j'ai aussi un 200l avec des crevettes, CPO et petits poissons, je me disperse lol
sinon j'ai aussi essayé le récifal, poussé par ma compagne et pouvoir garder mes bacs Tanga(avec mes poissons moches lol) mais ça n'a pas été concluant même si c'était intéressant, pas le net à l'époque donc mal conseillé, j'ai stoppé....après séparation lol

je suis Jérôme du Finistère, 35ans, un petit gars de 9 ans qui vient me garder une semaine sur deux et pas mal de bacs à la maison
je vous rejoints suite à une invit de seb_Aur car j'ai un 90l avec une petite troupe d'H. zebra, il y a dix ans j'en ai maintenu un trio, expérience stoppée cause plusieurs déménagements en vue mais depuis ils restaient dans un coin de ma tête, comme une obsession et j'aime pas rester sur ma faim lol
il y a 3 ans j'ai donc lancé un bac et me suis mis à en chercher, ça m'a pris un an à en trouver à un prix(grrr) et une taille correcte(re-grrr) et depuis deux ans ils poussent tranquilou
sinon je me suis mis aussi depuis peut aux killis mais je suis surtout un Tanganyikophile quasiment depuis mes débuts aquariophiles qui remontent à env 18 ans. Leur adaptation à tous types d'habitats du lac, leur différents modes de repro me bottent beaucoup, leurs superbes couleurs grises mais surtout leur caractère de chien m'éclate
ha j'ai aussi un 200l avec des crevettes, CPO et petits poissons, je me disperse lol
sinon j'ai aussi essayé le récifal, poussé par ma compagne et pouvoir garder mes bacs Tanga(avec mes poissons moches lol) mais ça n'a pas été concluant même si c'était intéressant, pas le net à l'époque donc mal conseillé, j'ai stoppé....après séparation lol
- lilibreizh29
- Nageur libre

- Messages : 129
- Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59
Re: Présentation des membres
Bienvenu sur le fofo
Vive la Bretagne

Vive la Bretagne
-
G'rom29
- Nageur libre

- Messages : 140
- Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:58
Re: Présentation des membres
merci
par contre, même si ça me va, pour trinquer c'est pas très local ce que tu proposes lol, alors qu'en Bretagne on a des mousses sympa

par contre, même si ça me va, pour trinquer c'est pas très local ce que tu proposes lol, alors qu'en Bretagne on a des mousses sympa

-
Raphael1515
- Oeuf

- Messages : 33
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:21
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous
Je m’appelle Raphaël et j'ai 27 ans (28 dans une semaine
) j'habite en Saône et Loire, près de Chalon sur Saône.
J'avais un petit aquarium il y a une dizaine d'année mais c'était pas vraiment moi qui m'en occupais. Ce week-end j'ai récupérer l'ancien bac de mes parents de 120Litres et je compte bien m'en occuper de A à Z lol. Le problème est que ce bac a dormi 2 ans dans un petit chalet au fond de leur jardin, donc gros travail de nettoyage. J'ai déjà nettoyer les vitres au vinaigre blanc pour pouvoir voir a travers lol (j’exagère un peu
) La maintenant j'ai un soucis avec le néon qui veut pas s'allumer, même après en avoir changé, il c'est allumé une fois pas totalement puis quand j'ai voulu le rallumer plus rien
Voila j'ai déjà parcouru une bonne parti du forum et pour les débutant comme moi il est parfais, y'a plein d'infos intéressantes!
A bientôt sur le forum!
Je m’appelle Raphaël et j'ai 27 ans (28 dans une semaine
J'avais un petit aquarium il y a une dizaine d'année mais c'était pas vraiment moi qui m'en occupais. Ce week-end j'ai récupérer l'ancien bac de mes parents de 120Litres et je compte bien m'en occuper de A à Z lol. Le problème est que ce bac a dormi 2 ans dans un petit chalet au fond de leur jardin, donc gros travail de nettoyage. J'ai déjà nettoyer les vitres au vinaigre blanc pour pouvoir voir a travers lol (j’exagère un peu
Voila j'ai déjà parcouru une bonne parti du forum et pour les débutant comme moi il est parfais, y'a plein d'infos intéressantes!
A bientôt sur le forum!
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: Présentation des membres
Bienvenue à tout les p'tits nouveaux.
Raphael, vu la durée sans eau du bac, les joins peuvent être éprouvé, vérifie l'étanchéité du bac avant la mise en eau. Et pour tes néons, vérifient les starters, c'est eux qui doivent être nase.
Lol, bienvenue sur le fofo Jérome.
Raphael, vu la durée sans eau du bac, les joins peuvent être éprouvé, vérifie l'étanchéité du bac avant la mise en eau. Et pour tes néons, vérifient les starters, c'est eux qui doivent être nase.
C'est pas bien de balancer ...G'rom29 a écrit :bonjour à tous,
je suis Jérôme du Finistère, 35ans, un petit gars de 9 ans qui vient me garder une semaine sur deux et pas mal de bacs à la maison
je vous rejoints suite à une invit de seb_Auré car j'ai un 90l avec une petite troupe d'H. zebra, il y a dix ans j'en ai maintenu un trio, expérience stoppée cause plusieurs déménagements en vue mais depuis ils restaient dans un coin de ma tête, comme une obsession et j'aime pas rester sur ma faim lol
il y a 3 ans j'ai donc lancé un bac et me suis mis à en chercher, ça m'a pris un an à en trouver à un prix(grrr) et une taille correcte(re-grrr) et depuis deux ans ils poussent tranquilou
-
Raphael1515
- Oeuf

- Messages : 33
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 23:21
Re: Présentation des membres
Merci pour les conseils Seb_Aure! J'ai un éléctricien qui passe cet aprem pour changer mes plaques de cuisson, j'en profiterais pour lui toucher 2 mots pour le néon 
-
cedric11620
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 10 nov. 2011, 02:35
Re: Présentation des membres
bonjour a tous,
moi c'est cédric, j'ai 23 ans,je suis de carcassonne.Je pratique l'aquariophilie depuis 3ans.Actuellement, j'ai un bac de 100l, que je suis en train de re-amenager. Voila,inscrit sur le forum pour apprendre un peu plus sur l'aquariophlie, et partager des experiences en vue d'un bac plus gros.
a bientôt
moi c'est cédric, j'ai 23 ans,je suis de carcassonne.Je pratique l'aquariophilie depuis 3ans.Actuellement, j'ai un bac de 100l, que je suis en train de re-amenager. Voila,inscrit sur le forum pour apprendre un peu plus sur l'aquariophlie, et partager des experiences en vue d'un bac plus gros.
a bientôt
bac 100l
no3: 0 / no2: 0 / gh: 8°/ kh: 3° / ph: 7.2 / c12: 0
no3: 0 / no2: 0 / gh: 8°/ kh: 3° / ph: 7.2 / c12: 0
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
Soulled62
- Oeuf

- Messages : 4
- Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:39
Re: Présentation des membres
Présentation Soulled62 :
Bonjour a tous le Forum ,
Cela quelques temps que je suis sur le Chat et j'ai décider de me présenter :
J'ai 19 ans , Étudiants ( encore ^^ ) j'ai découvert la joie de l'aquariophilie par un geste on ma offert un Aquarium et j'ai voulu tester et j'avoue que c'est pas mal =). Je suis de la region PACA , donc avis a tous les passionnés dans ce secteur je vous attend pour partager bon plan , bonne adresses aussi .
Et pour finir J'ai un petit 60L
dont je présenterais avec photos .
Merci déjà au personnes m'ayant conseiller et Merci a ceux qui le feront prochainement =)
Bonne Journée a Tous en ce 11 novembre .
Bonjour a tous le Forum ,
Cela quelques temps que je suis sur le Chat et j'ai décider de me présenter :
J'ai 19 ans , Étudiants ( encore ^^ ) j'ai découvert la joie de l'aquariophilie par un geste on ma offert un Aquarium et j'ai voulu tester et j'avoue que c'est pas mal =). Je suis de la region PACA , donc avis a tous les passionnés dans ce secteur je vous attend pour partager bon plan , bonne adresses aussi .
Et pour finir J'ai un petit 60L
Merci déjà au personnes m'ayant conseiller et Merci a ceux qui le feront prochainement =)
Bonne Journée a Tous en ce 11 novembre .
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
phénixi
- Oeuf

- Messages : 30
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 09:29
Re: Présentation des membres
Bonjour je viens de me décider à prendre un aquarium avec ma copine après des mois reflexion, nous avons l'intention de bien faire et nous comptons sur vous et vos conseils afin de ne pas commettre d'impair
Après quelques tours sur internet on a décidé que ce site était le meilleur,c'est pourquoi on s'est inscrit ici uniquement, je me suis déjà bien renseigné avec la faq et les topics ultra instructif toutefois j'ai toujours quelques interrogation, alors nous espèrons à bientot !
Après quelques tours sur internet on a décidé que ce site était le meilleur,c'est pourquoi on s'est inscrit ici uniquement, je me suis déjà bien renseigné avec la faq et les topics ultra instructif toutefois j'ai toujours quelques interrogation, alors nous espèrons à bientot !
- brunoorleans
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 01 nov. 2010, 02:47
Re: Présentation des membres
Bonjour,
Cela fait un moment que je m'étais inscrit ici mais pas pris le temps de venir me présenter.
J'habite Orléans. Je me suis pris d'intérêt pour l'aquariophilie y a... je sais plus mais je crois 2 ou 3 ans, une époque où j'avais besoin de quelquechose qui me repose (bon au final c'est quand même de l'entretien hebdomadaire)
Je possède aujourd'hui 3 bacs :
-100 L : Couple de colisas chuna classique, un banc de tétras citron, un tétra de Rio (un restant d'un ancien banc ; j'ai décidé d'arrêter avec eux après que Truffaut Orléans ne revende que des chétifs mal formés), des crevettes.
Bac éclairé à LED
- 30 L : Combattant mâle halfmoon nuances de bleus ; mon chouchou en ultra bonne santé qui commence à pas se faire jeune...
Bac éclair Ambiled (déçu par ce système, c'était un test)
- 25 L : Combattant femelle halfmoon black yellow
Je suis particulièrement attiré par les colisas chuna classique ; surtout pas les trafiqués rouges. J'ai arrêté avec les lalias après avoir essuyé des problèmes divers de santé mâle comme femelle.
Les chunas j'ai aussi eu des problèmes et je commence à me décourager du chuna tellement j'ai l'impression de ne récupérer que des fragiles alors que je les adore, et que je galère à trouver des classique.
Sinon j'adore les animaux. Je possède 2 chattes, dont une qui me fait découvrir les joies du diabète à piquer à l'insuline au quotidien...
Je m'intéresse depuis peu aux plantes tropicales, peu communes chez nous ; plus particulièrement le frangipanier dont le parfum des fleurs parait-il est divin. Je vous le dirai l'an prochain, mes boutures racines et poussent. Plusieurs que j'ai mis à bouturer, ou semis en train de grandir. Et d'autres plantes que je fais pousser, mais c'est de cet été, donc à suivre. Une curiosité de ma part.
J'ai un grand balcon, ce qui est un luxe en ville. J'en profite pour y mettre ces petites choses et y faire pousser des tomates l'été
Sinon je suis très curieux de plein de choses en général, même frustré de ne pas avoir d'amis qui le soient. J'aimerais essayer plein de trucs à sensation (saut élastique, manèges à sensation, parachute, etc...).
Occasionnellement je vais à quelques activités sur sortirenville.com
Mon projet : vite fuir Orléans dont je sature au plus haut point, pour vivre à la montagne au pied des pistes ; idéalement Le Mont-Dore ; le jour où le travail sera au rendez-vous.
Voilà en gros pour la présentation
Cela fait un moment que je m'étais inscrit ici mais pas pris le temps de venir me présenter.
J'habite Orléans. Je me suis pris d'intérêt pour l'aquariophilie y a... je sais plus mais je crois 2 ou 3 ans, une époque où j'avais besoin de quelquechose qui me repose (bon au final c'est quand même de l'entretien hebdomadaire)
Je possède aujourd'hui 3 bacs :
-100 L : Couple de colisas chuna classique, un banc de tétras citron, un tétra de Rio (un restant d'un ancien banc ; j'ai décidé d'arrêter avec eux après que Truffaut Orléans ne revende que des chétifs mal formés), des crevettes.
Bac éclairé à LED
- 30 L : Combattant mâle halfmoon nuances de bleus ; mon chouchou en ultra bonne santé qui commence à pas se faire jeune...
Bac éclair Ambiled (déçu par ce système, c'était un test)
- 25 L : Combattant femelle halfmoon black yellow
Je suis particulièrement attiré par les colisas chuna classique ; surtout pas les trafiqués rouges. J'ai arrêté avec les lalias après avoir essuyé des problèmes divers de santé mâle comme femelle.
Les chunas j'ai aussi eu des problèmes et je commence à me décourager du chuna tellement j'ai l'impression de ne récupérer que des fragiles alors que je les adore, et que je galère à trouver des classique.
Sinon j'adore les animaux. Je possède 2 chattes, dont une qui me fait découvrir les joies du diabète à piquer à l'insuline au quotidien...
Je m'intéresse depuis peu aux plantes tropicales, peu communes chez nous ; plus particulièrement le frangipanier dont le parfum des fleurs parait-il est divin. Je vous le dirai l'an prochain, mes boutures racines et poussent. Plusieurs que j'ai mis à bouturer, ou semis en train de grandir. Et d'autres plantes que je fais pousser, mais c'est de cet été, donc à suivre. Une curiosité de ma part.
J'ai un grand balcon, ce qui est un luxe en ville. J'en profite pour y mettre ces petites choses et y faire pousser des tomates l'été
Sinon je suis très curieux de plein de choses en général, même frustré de ne pas avoir d'amis qui le soient. J'aimerais essayer plein de trucs à sensation (saut élastique, manèges à sensation, parachute, etc...).
Occasionnellement je vais à quelques activités sur sortirenville.com
Mon projet : vite fuir Orléans dont je sature au plus haut point, pour vivre à la montagne au pied des pistes ; idéalement Le Mont-Dore ; le jour où le travail sera au rendez-vous.
Voilà en gros pour la présentation
- Kuma007
- Subadulte

- Messages : 584
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Re: Présentation des membres
Salut brunoorleans, Un orléanais de plus avec nicolas le webmaster du site.
Bienvenue sur le forum.
Si tu veux des bouttures, Red chery ou bien Ancitrus, fait moi signe.
Bienvenue sur le forum.
Si tu veux des bouttures, Red chery ou bien Ancitrus, fait moi signe.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité





