Présentation des membres
- Guig's
- Oeuf

- Messages : 25
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 20:22
Re: Présentation des membres
Bonjour tout le monde
Étant juste inscrit je vais donc me présenter. Je m'appelle Guillaume je vais avoir 20 ans en Février. Et a Noël, j'ai eu un aquarium de 120L que j'ai trouvé d'occasion a un prix très raisonnable. En plus de tout ça tout objet était compris avec.
Je suis Étudiant en faculté des sciences du Sport a Poitiers dans le 86 et comme vous pouvez le constater, j'aime le sport. Pratiquant de l'athlétisme, de la natation de l'escalade et du VTT all mountain.
Je suis très calme mais aussi très gaffeur, et je vais surement avoir des multitudes de questions a vous poser concernant l’aquariophile.
Voilà
Bonjour a tous encore une fois et bonne année 2012
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bye
Guillaume
Étant juste inscrit je vais donc me présenter. Je m'appelle Guillaume je vais avoir 20 ans en Février. Et a Noël, j'ai eu un aquarium de 120L que j'ai trouvé d'occasion a un prix très raisonnable. En plus de tout ça tout objet était compris avec.
Je suis Étudiant en faculté des sciences du Sport a Poitiers dans le 86 et comme vous pouvez le constater, j'aime le sport. Pratiquant de l'athlétisme, de la natation de l'escalade et du VTT all mountain.
Je suis très calme mais aussi très gaffeur, et je vais surement avoir des multitudes de questions a vous poser concernant l’aquariophile.
Voilà
Bonjour a tous encore une fois et bonne année 2012
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre aide.
Bye
Guillaume
-
thib8324
- Oeuf

- Messages : 36
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 11:42
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous, moi c'est thibaut (Thib8324).
J'ai 27 ans et j'habite dans la région parisienne. J'ai commencé l'aquariophilie à l'age de 7 ans, à l'époque j'avais 3 bac (un 80l, un 60l et un 45l) mais je n'avais pas pu avoir plus grand car ma maman ne voulais pas. J'avais fait la reproduction de Danio et j'avais des Platys et des néons. Après une fuite sur mon 60l ma mère avait décidée d'arrêter mes bac. 20 ans après, maintenant que j'ai un petit de temps, j'ai trouver un 120 litre d'occasion pour 40€ avec le meuble pour me faire la main et je l'ai redémarré. Ca fait maintenant 3 mois qu'il tourne et pour noel j'ai démarrer un nano eheim de 35l. Ce qui me plais dans l'aquariophilie, c'est de voir évoluer les plantes et les poissons. Je m'équipe petit a petit mais je fais attention à mon CAF car avec 2 aquarium en trois mois+le matos, mon CAF du début est descendu! et j'espère qu'il remontera assez pour avoir un jour un 350-400l
!
voila !
J'ai 27 ans et j'habite dans la région parisienne. J'ai commencé l'aquariophilie à l'age de 7 ans, à l'époque j'avais 3 bac (un 80l, un 60l et un 45l) mais je n'avais pas pu avoir plus grand car ma maman ne voulais pas. J'avais fait la reproduction de Danio et j'avais des Platys et des néons. Après une fuite sur mon 60l ma mère avait décidée d'arrêter mes bac. 20 ans après, maintenant que j'ai un petit de temps, j'ai trouver un 120 litre d'occasion pour 40€ avec le meuble pour me faire la main et je l'ai redémarré. Ca fait maintenant 3 mois qu'il tourne et pour noel j'ai démarrer un nano eheim de 35l. Ce qui me plais dans l'aquariophilie, c'est de voir évoluer les plantes et les poissons. Je m'équipe petit a petit mais je fais attention à mon CAF car avec 2 aquarium en trois mois+le matos, mon CAF du début est descendu! et j'espère qu'il remontera assez pour avoir un jour un 350-400l
voila !
-
gambas29
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 23:21
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous,
jérome 38 ans ,j'habite dans le finistère ,aquariophile depuis une 15 aine d'année
je possède un 220 litres plantés avec apisto bitaeniata mamore f1,characidés,nanostomus eques,corydoras julii,crevettes "amano"
et un nano 30 litres avec une 15 aine de red crystal
c'est tout pour l'instant!
bloavez mad!^^
jérome 38 ans ,j'habite dans le finistère ,aquariophile depuis une 15 aine d'année
je possède un 220 litres plantés avec apisto bitaeniata mamore f1,characidés,nanostomus eques,corydoras julii,crevettes "amano"
et un nano 30 litres avec une 15 aine de red crystal
c'est tout pour l'instant!
bloavez mad!^^
-
Katouune
- Oeuf

- Messages : 5
- Enregistré le : 05 janv. 2012, 22:53
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir !
J'habite dans le sud de la france, j'ai 22 ans et je suis débutante dans l'aquariophilie ! J'ai un 200l et j'avais jusqu'à présent des cardinalis, ancistrus et corydoras !
Au plaisir de vous lire sur le forum !
A bientôt !!
J'habite dans le sud de la france, j'ai 22 ans et je suis débutante dans l'aquariophilie ! J'ai un 200l et j'avais jusqu'à présent des cardinalis, ancistrus et corydoras !
Au plaisir de vous lire sur le forum !
A bientôt !!
-
sylvain84170
- Alevin

- Messages : 66
- Enregistré le : 06 janv. 2012, 10:00
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous,
Je m'appel sylvain je suis du Vaucluse , passionne d'aquarium depuis tous petit j'ai commencé avec le traditionnel poisson rouge et depuis un mois on m'a offert un 60L
que j'ai bien planté et peupler d'un ancitrus, 9 néon bleu 2 corydoras et 4 platy
Mon eau:
PH 7,8
Température: 23,8
Gh:5
Kg:4
Et je voudrai remercier le créateur de ce site qui est très bien fait, et qui m'aide beaucoup depuis que j'ai commencé
Je m'appel sylvain je suis du Vaucluse , passionne d'aquarium depuis tous petit j'ai commencé avec le traditionnel poisson rouge et depuis un mois on m'a offert un 60L
Mon eau:
PH 7,8
Température: 23,8
Gh:5
Kg:4
Et je voudrai remercier le créateur de ce site qui est très bien fait, et qui m'aide beaucoup depuis que j'ai commencé
Gh= entre 3 et 4
Kh=3
No2=<0
No3= 1,3
PH=7,6
Température:25
Pop: 2 corydoras, 1 ancitrus, 9 néon bleu, 4 platy
6 Cryptocorynes varie et 3 Ceratopteris Thalictroides Tropica pr les plantes
Kh=3
No2=<0
No3= 1,3
PH=7,6
Température:25
Pop: 2 corydoras, 1 ancitrus, 9 néon bleu, 4 platy
6 Cryptocorynes varie et 3 Ceratopteris Thalictroides Tropica pr les plantes
- lilibreizh29
- Nageur libre

- Messages : 129
- Enregistré le : 17 févr. 2009, 10:59
Re: Présentation des membres
Bienvenu aux petits nouveaux 
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue aux nouveaux
@Katouune : du Sud Ouest ou Est ?
@Katouune : du Sud Ouest ou Est ?
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
-
enora08
- Juvénile

- Messages : 212
- Enregistré le : 07 janv. 2012, 17:58
Re: Présentation des membres
salut à tous
j'ai eu mon 1er aquarium il y a 2 ans maintenant. c est un 60L aquatlantis acheté en animalerie.
depuis ce bac n'a conservé de l'origine que la cuve nue. le couvercle a été remplacé par une rampe T5 et la pompe interne par une eheim ecco pro 130 externe.
voici une photo pour l'illustrer un peu :

sinon j'ai 33 ans. j'ai pour projet de racheter une cuve nue de 160 L pour faire un 2nd aquarium (un dans le salon et un dans la salle à manger!) c'est tellement agréable à regarder
j'acheterais tout le matos petit à petit et j'espere que le projet verra le jour cette année
@+
j'ai eu mon 1er aquarium il y a 2 ans maintenant. c est un 60L aquatlantis acheté en animalerie.
depuis ce bac n'a conservé de l'origine que la cuve nue. le couvercle a été remplacé par une rampe T5 et la pompe interne par une eheim ecco pro 130 externe.
voici une photo pour l'illustrer un peu :
sinon j'ai 33 ans. j'ai pour projet de racheter une cuve nue de 160 L pour faire un 2nd aquarium (un dans le salon et un dans la salle à manger!) c'est tellement agréable à regarder
@+
- Sa-dadisama
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Re: Présentation des membres
Bienvenu aux nouveaux!!! 
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- behemoth
- Nageur libre

- Messages : 120
- Enregistré le : 09 janv. 2012, 21:04
Re: Présentation des membres
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 41 ans, habite à coté de Montélimar et j'ai pris le virus de l'aquariophilie il y a de cela 2 ans maintenant.
C'est un 57 litres avec bac à décantation interne.
Tout le monde m'avait déconseillé de prendre si petit pour débuter mais je n'était pas sûr à l'époque de réussir à maintenir saine et sauve ma population. De plus, je ne voulais pas investir
trop d'argent.
Mais malgré toutes les craintes des personnes qui m'avaient (à tort) dissuadé ce faible volume, je ne trouve pas l'entretien si fastidieux et réputé si rebutant par des aquariophiles bien plus chevronnés que moi. J'ai même eu une naissance d'un ancistrus !
Maintenant que l'addiction est bien réelle, j'envisage très prochainement l'achat d'un 350 L rectangulaire d'une marque bien connue dont le nom ressemble à une ville du Bresil (je ne sais pas si j'ai le droit de nommer la marque mais je pense que certains d'entre vous reconnaitront ce modèle).
Ma compagne a attrapé le virus et c'est même elle qui "me pousse" à prendre ce volume (Cela dit ; il fallait pas me pousser trop non plus).
Donc ce prochain bac sera un bac communautaire avec des variétés existantes déja dans le 57 L plus d'autres encore.
A + et bonne année à toutes et à tous !
J'ai 41 ans, habite à coté de Montélimar et j'ai pris le virus de l'aquariophilie il y a de cela 2 ans maintenant.
C'est un 57 litres avec bac à décantation interne.
Tout le monde m'avait déconseillé de prendre si petit pour débuter mais je n'était pas sûr à l'époque de réussir à maintenir saine et sauve ma population. De plus, je ne voulais pas investir
trop d'argent.
Mais malgré toutes les craintes des personnes qui m'avaient (à tort) dissuadé ce faible volume, je ne trouve pas l'entretien si fastidieux et réputé si rebutant par des aquariophiles bien plus chevronnés que moi. J'ai même eu une naissance d'un ancistrus !
Maintenant que l'addiction est bien réelle, j'envisage très prochainement l'achat d'un 350 L rectangulaire d'une marque bien connue dont le nom ressemble à une ville du Bresil (je ne sais pas si j'ai le droit de nommer la marque mais je pense que certains d'entre vous reconnaitront ce modèle).
Ma compagne a attrapé le virus et c'est même elle qui "me pousse" à prendre ce volume (Cela dit ; il fallait pas me pousser trop non plus).
Donc ce prochain bac sera un bac communautaire avec des variétés existantes déja dans le 57 L plus d'autres encore.
A + et bonne année à toutes et à tous !
- Sa-dadisama
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Re: Présentation des membres
Bienvenue!!!
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
récifal02
- Oeuf

- Messages : 14
- Enregistré le : 19 août 2010, 15:08
Re: Présentation des membres
Bienvenue à vous tous sur le site
behemot> ce nom te vien d'un jeu nom?^^
behemot> ce nom te vien d'un jeu nom?^^
-
sadness
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 17 janv. 2012, 16:12
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et commence donc par me présenter.
Je m'appelle Max, j'ai 29 ans et je viens de m'offrir un bac 96L pour avoir de Kuhli Pangio.
Je commence tout juste dans l'aquariophilie et plein de questions me viens en tête mais avant promis j'utiliserais le bouton "Rechercher"
En dehors de cela je suis passionné de nouvelles technologies et de Cox.
Voilà merci Pour ce site et @ plus tard
Je viens de m'inscrire et commence donc par me présenter.
Je m'appelle Max, j'ai 29 ans et je viens de m'offrir un bac 96L pour avoir de Kuhli Pangio.
Je commence tout juste dans l'aquariophilie et plein de questions me viens en tête mais avant promis j'utiliserais le bouton "Rechercher"
En dehors de cela je suis passionné de nouvelles technologies et de Cox.
Voilà merci Pour ce site et @ plus tard
- behemoth
- Nageur libre

- Messages : 120
- Enregistré le : 09 janv. 2012, 21:04
Re: Présentation des membres
Pour répondre à Recifal02 :
Merci de ton accueil.
C'est peut-être le nom d'un jeu mais je ne le connais pas.
Sinon le Béhémoth est présenté dans le Livre de Job comme la Bête, la force animale que l'homme ne peut domestiquer. Dans un livre apocryphe d'Énoch, Béhémoth est un mâle, et sa compagne est le Léviathan, Dieu s'étant repenti de les avoir créés. Selon une tradition rabbinique, Béhémoth et Léviathan sont réservés pour le festin des justes qui aura lieu à la fin du monde. (WIKIPEDIA)
Sinon c'est aussi et surtout un groupe de musique polonais .
Merci de ton accueil.
C'est peut-être le nom d'un jeu mais je ne le connais pas.
Sinon le Béhémoth est présenté dans le Livre de Job comme la Bête, la force animale que l'homme ne peut domestiquer. Dans un livre apocryphe d'Énoch, Béhémoth est un mâle, et sa compagne est le Léviathan, Dieu s'étant repenti de les avoir créés. Selon une tradition rabbinique, Béhémoth et Léviathan sont réservés pour le festin des justes qui aura lieu à la fin du monde. (WIKIPEDIA)
Sinon c'est aussi et surtout un groupe de musique polonais .
-
petit claude
- Oeuf

- Messages : 4
- Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:40
- Kuma007
- Subadulte

- Messages : 584
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
-
petit claude
- Oeuf

- Messages : 4
- Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:40
Re: Présentation des membres
Desolé j'ai un peu merder avec la photosKuma007 a écrit :Bienvenue à toi l'aquarium
Je me presente je m'appelle Claude , j'ai 37 ans et j'habite en touraine.
J'ai redemarrer un aquarium il y a environ un an , d'ou la photo
- behemoth
- Nageur libre

- Messages : 120
- Enregistré le : 09 janv. 2012, 21:04
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité






