:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano marinus 60litres et mon 200litres...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

une question j'utilise du sel instant ocean pour mes changements d'eau hebdomadaire en sachet de 4 kilog,le problème c'est pour conserver le sel une fois le sachet ouvert. en principe des que j'ouvre le sachet je le vide entierement dans une sorte de gros tuperwear mais souvent mon sel prend l'humidité et forme des blocs pourtant je ferme bien la boite,j'en revien pas comme ca pompe l'humidité,j'aimerais savoir comment le conserver tu fais comment toi?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Ben voilà tu as trouvé la façon de faire un absorbeur d'humidité :D
perso j'achète des seaux ronds de 25kg de IO et avec leur fermeture j'ai toujours du sel bien sec, j'ai pris une fois un seau de 16 kg rectangulaire et pareil sel toujours top jusqu'au dernier gramme
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

bon commande de sel io en seau de 25kg.merci ;)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :bon commande de sel io en seau de 25kg.merci ;)
De rien, pour le seau il faut bien entendre de gros "clics" lorsque tu refermes, c'est d'ailleurs un peu dur à ouvrir ... mais tip top, je vais pratiquement un an avec un seau et le dernier grain est sec ... juste bien "clipser" tout le tour
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ok merci oui il faut bien sur bien refermer le seau ;)
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :ok merci oui il faut bien sur bien refermer le seau ;)
Pas seulement bien fermer, mais bien entendre le clic, parce que tu sais le fermer sans avoir ce clic mais alors tu risques de l'humidité ... tu verras ce que je veux te dire lorsque tu le recevras ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

oui je vois ce que tu veux dire pour les cliks.
une question concernant ta razor nano 60 watts les tiennent ce sont des 10000k ou 16000k?
moi c'est une 10000k.
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :oui je vois ce que tu veux dire pour les cliks.
une question concernant ta razor nano 60 watts les tiennent ce sont des 10000k ou 16000k?
moi c'est une 10000k.
J'ai les deux, un refuge avec la 10000k et l'autre avec la 16000k ... mon bac principal c'est une 160w 16000k
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

c'est bon pour moi d'avoir la 10000k?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :c'est bon pour moi d'avoir la 10000k?
oui pourquoi tu me demandes ca ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

ben je connais pas la difference entre la mienne (10000k) et celle a 16000k.
c'est quoi en fait la différence?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :ben je connais pas la difference entre la mienne (10000k) et celle a 16000k.
c'est quoi en fait la différence?
Plus on monte dans les K (kelvin) plus c'est bleu ... en gros le bleu c'est pour le rendu plus joli, moins cru ... pour les coraux le bleu ne sert pas beaucoup (juste un peu), donc tu as bien fait de prendre la 10000k et comme c'est réglable tu peux ajuster pour ton visu
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

j'ai une question lorsque je vais mettre mon sable dans le nano j'aimerais mettre un sable pas trop fin.
j'ai vu l'aquamedic coral sand 2-5mm c'est bon comme sable pour mon nano?
je pense mettre une épaisseur de 1 a 2 cm.
Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Oui bien sur c'est ok ce sable :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

Ok je vien de prendre un paquet de 5 kg de coral sand 2-5mm sur le paquet c'est indiqué sable lavé dois je le relaver?
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :Ok je vien de prendre un paquet de 5 kg de coral sand 2-5mm sur le paquet c'est indiqué sable lavé dois je le relaver?
Oui oui tu dois le laver jusqu'à ce que l'eau soit pratiquement claire
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

merci siouxie :accord8: :accord8:
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

goaman a écrit :merci siouxie :accord8: :accord8:
de rien, n'hésites pas a demander, si je peux t'aider ... ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
goaman
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53

Re: Nano marinus 60litres

Message par goaman »

j'ai rajouté une petite pierre avec des ricordéas c'est vraiment jolie comme corail.
sur ma pierre la plus proche du haut j'aimerais rajouter un corail qui aime la lumiere puissante mais je ne sais pas lequel ta une idée?
meme un dur.
sur le sable j'aimerais avoir un petit Tridacna maxima c'est possible?

mon ricordéa.
Image

Image
AIPTASIA DEHORS :rouge:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano marinus 60litres

Message par Siouxie »

Perso vu l'âge de ton bac je ne te recommande aucun corail, à peine un mou ... donc après tu fais comme tu veux
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité