Nano marinus 60litres et mon 200litres...
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
une question j'utilise du sel instant ocean pour mes changements d'eau hebdomadaire en sachet de 4 kilog,le problème c'est pour conserver le sel une fois le sachet ouvert. en principe des que j'ouvre le sachet je le vide entierement dans une sorte de gros tuperwear mais souvent mon sel prend l'humidité et forme des blocs pourtant je ferme bien la boite,j'en revien pas comme ca pompe l'humidité,j'aimerais savoir comment le conserver tu fais comment toi?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Ben voilà tu as trouvé la façon de faire un absorbeur d'humidité
perso j'achète des seaux ronds de 25kg de IO et avec leur fermeture j'ai toujours du sel bien sec, j'ai pris une fois un seau de 16 kg rectangulaire et pareil sel toujours top jusqu'au dernier gramme
perso j'achète des seaux ronds de 25kg de IO et avec leur fermeture j'ai toujours du sel bien sec, j'ai pris une fois un seau de 16 kg rectangulaire et pareil sel toujours top jusqu'au dernier gramme

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
De rien, pour le seau il faut bien entendre de gros "clics" lorsque tu refermes, c'est d'ailleurs un peu dur à ouvrir ... mais tip top, je vais pratiquement un an avec un seau et le dernier grain est sec ... juste bien "clipser" tout le tourgoaman a écrit :bon commande de sel io en seau de 25kg.merci

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Pas seulement bien fermer, mais bien entendre le clic, parce que tu sais le fermer sans avoir ce clic mais alors tu risques de l'humidité ... tu verras ce que je veux te dire lorsque tu le recevrasgoaman a écrit :ok merci oui il faut bien sur bien refermer le seau

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
oui je vois ce que tu veux dire pour les cliks.
une question concernant ta razor nano 60 watts les tiennent ce sont des 10000k ou 16000k?
moi c'est une 10000k.
une question concernant ta razor nano 60 watts les tiennent ce sont des 10000k ou 16000k?
moi c'est une 10000k.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
J'ai les deux, un refuge avec la 10000k et l'autre avec la 16000k ... mon bac principal c'est une 160w 16000kgoaman a écrit :oui je vois ce que tu veux dire pour les cliks.
une question concernant ta razor nano 60 watts les tiennent ce sont des 10000k ou 16000k?
moi c'est une 10000k.

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
oui pourquoi tu me demandes ca ???goaman a écrit :c'est bon pour moi d'avoir la 10000k?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
ben je connais pas la difference entre la mienne (10000k) et celle a 16000k.
c'est quoi en fait la différence?
c'est quoi en fait la différence?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Plus on monte dans les K (kelvin) plus c'est bleu ... en gros le bleu c'est pour le rendu plus joli, moins cru ... pour les coraux le bleu ne sert pas beaucoup (juste un peu), donc tu as bien fait de prendre la 10000k et comme c'est réglable tu peux ajuster pour ton visugoaman a écrit :ben je connais pas la difference entre la mienne (10000k) et celle a 16000k.
c'est quoi en fait la différence?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
j'ai une question lorsque je vais mettre mon sable dans le nano j'aimerais mettre un sable pas trop fin.
j'ai vu l'aquamedic coral sand 2-5mm c'est bon comme sable pour mon nano?
je pense mettre une épaisseur de 1 a 2 cm.

j'ai vu l'aquamedic coral sand 2-5mm c'est bon comme sable pour mon nano?
je pense mettre une épaisseur de 1 a 2 cm.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
Ok je vien de prendre un paquet de 5 kg de coral sand 2-5mm sur le paquet c'est indiqué sable lavé dois je le relaver?
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Oui oui tu dois le laver jusqu'à ce que l'eau soit pratiquement clairegoaman a écrit :Ok je vien de prendre un paquet de 5 kg de coral sand 2-5mm sur le paquet c'est indiqué sable lavé dois je le relaver?

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
de rien, n'hésites pas a demander, si je peux t'aider ...goaman a écrit :merci siouxie![]()

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- goaman
- Juvénile

- Messages : 254
- Enregistré le : 20 mai 2015, 19:53
Re: Nano marinus 60litres
j'ai rajouté une petite pierre avec des ricordéas c'est vraiment jolie comme corail.
sur ma pierre la plus proche du haut j'aimerais rajouter un corail qui aime la lumiere puissante mais je ne sais pas lequel ta une idée?
meme un dur.
sur le sable j'aimerais avoir un petit Tridacna maxima c'est possible?
mon ricordéa.


sur ma pierre la plus proche du haut j'aimerais rajouter un corail qui aime la lumiere puissante mais je ne sais pas lequel ta une idée?
meme un dur.
sur le sable j'aimerais avoir un petit Tridacna maxima c'est possible?
mon ricordéa.
AIPTASIA DEHORS
- Siouxie
- Modératrice

- Messages : 3715
- Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Re: Nano marinus 60litres
Perso vu l'âge de ton bac je ne te recommande aucun corail, à peine un mou ... donc après tu fais comme tu veux

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 179 Vues
-
Dernier message par xenotrophe
-
- 0 Réponses
- 2373 Vues
-
Dernier message par mehdi31
-
- 4 Réponses
- 1380 Vues
-
Dernier message par cham11
-
- 1 Réponses
- 5407 Vues
-
Dernier message par Space
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité