:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19

Re: Présentation des membres

Message par Henri06 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Henri, j'ai 76 ans, (loisirs : plongée, généalogie, jeux vidéos et bien sur Aquariophilie) je suis retraité et réside depuis 50 ans à Le Cannet 06110.

J'ai commencé, vers 1949 avec un 20L en verre et acier galvanisé.
Vers 1976 j'ai construit un 300 L, eau de mer, filtration sous sable (coquiller) et refroidi ( Méditerranée ) que j'ai arrêté, et donné vers 2000.

Je viens d'investir dans un Rio 180, que j'ai mis en eau le 14/08, avec substrat Manado et une dizaines de plantes, avec distributeur de Co2, artisanale.

Toutes les mesures faites ce jour sont bonnes selon le logiciel AquarioGest, que j'ai acheté.

Il est évident qu'entre "mon arrêt" de l'eau douce et aujourd'hui beaucoup de choses ont évolué.

Cordialement

Henri
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
guynoel59
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 16 août 2012, 21:52

Re: Présentation des membres

Message par guynoel59 »

Bienvenue!
:mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
nanario
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2012, 17:19

Re: Présentation des membres

Message par nanario »

:D
salut tout le monde
je me présente bernard 35 ans débutant en aqua depuis 1 année avec mon fils matt ;)
je suis un passionné et souhaite parfaire et apprendre dans de bonnes conditions et partager de bons moments sur le site de l'assos .
actuellement je débutes en nano avec un 10 litres de zolus et un 30 litres de dennerle.
voila en esperant avoir fait une bonne présentation et restant a dispo pour d'autres questions si besoin
je souhaites a touts une bonne fin de journée.. merci tchao :)
fableb45
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2012, 06:09

Re: Présentation des membres

Message par fableb45 »

bonjour ,

fabrice d orleans , 50ans

je viens d acheter mon 1er aquarium (140l) et biensur , j y connais rien :mrgreen:

je compte sur votre aide :lol:

merci
deados
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2012, 23:29

Re: Présentation des membres

Message par deados »

Bonjour tout le monde,
Mon pseudo c'est "deados", je fais de l'aquario sérieusement depuis 5 ans environ.
J'ai commencé tout jeune avec un petit bac de 30L et cela m'a plutôt dégoutté. Plus tard en grandissant, j'ai compris que le minimum pour commencer, c'était d'avoir un bac plus grand, d'au moins 120L. Ceci afin de limiter les changements d'eau trop fréquent et trouver l'équilibre dans mon bac.
Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à plus grand et j'ai donc investi dans un bac de 320L. Cela fait maintenant une semaine qu'il est en eau. J'ai d'ailleurs incorporé les plantes ce soir dans celui-ci.
Voilà, le suite bientôt...
Heureux d'être parmi vous, si mon expérience peux servir aux autres membres, je la donnerai volontiers !
Kage
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 22 sept. 2012, 15:24

Re: Présentation des membres

Message par Kage »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Thierry, j'ai 23 ans et suis domicilié en Suisse.

Je débute en aquariophilie et suis propriétaire d'un Juwel 260l depuis un peu plus d'un mois. J'ai commencé à y introduire les poissons après la phase de rodage.

Population actuelle : 6 corydoras julii (bientôt beaucoup plus puisqu'ils pondent), un couple d'ancistrus gold et une 15aine de cardinalis.

Voilà une petite photo de mon modeste aquarium :
Image


Je me réjouis déjà de pouvoir profiter de vos précieux conseils (actuellement mes connaissances en la matière sont assez maigres)

Cordialement,
Thierry
Bac 260l. Population : 6 corydoras Trilineatus; 13 cardinalis; 1 couple d'ancistrus gold
palm26
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2012, 21:56

Re: Présentation des membres

Message par palm26 »

bonsoir
je suis laurette, je pratique l'aqariophillie depuis pas mal d'année, sans vraiment me posé de question je ne connait pas trop dans la technique. je vous fait un petit topo sur le pourquoi je me presente aujourd'hui.
voilas ce que je posséde aujourd'hui
un aquarium de 120l en eau douce. avec un néon, un bac de filtration interne, et un oxygenerateur ce que moi j'appel un bulbul. bac planté.
depuis pas mal d'année, avec des moment ou tous ce passée bien, et comme en se moment ou ces pas le top.
j'ai eu des population de guppie assez importante avec des platy, un laveur de vitre qui a vecu au moins 6 ans sans souci.
aujourd'hui il me reste dans l'aquarium un laveur de fond, et un poisson rouge que j'ai récupéré je ne sais plus ou.
par contre il est envie :tete: :tete: d'algue verte et brune. qui ce développé sur les vitre, le fond et les quelque plante qui reste.
j'ai un système de filtration interne. je n'ai pas les caractéristique sous les yeux pour vous les donnée. que je vais conservé pour l'avenir.

donc je souhaiterais le redémarré en eau douce, pour avoir un bac planté, je pense repartir avec les guppies, ou autre, laveur de vitre de petit taille.
pas mal de plante.
je vais refaire le couvercle de l'aquarium qui est en plastique, et commence a être abimer :hein33: , et je vais ajouté un néon, dans la conception du couvercle.

il faut que je nettoie a fond le bac et certainement le désinfecté, avec quoi je ne sais pas; pour repartir a Zéro.
donc pour un aquarium avec des plantes, varié.
sa fait plusieurs soir que je visite votre forum ou j'ai vue qu'il y a des montagne de renseignement,
je vous remercie de votre aide,a venir.
amicalement
laurette.
Modifié en dernier par palm26 le 26 sept. 2012, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: Présentation des membres

Message par L46 »

Bienvenue à tous :)

Roland
ayla1804

Re: Présentation des membres

Message par ayla1804 »

Bonjour,
Je suis étudiante en master et débute totalement en aquariophilie.
Cela fait plusieurs années que je rêve d'un aquarium, mais par manque de temps et d'espace, je n'ai jamais passé le pas. Voilà qui est maintenant fait, je possède un aquarium de 180L que je compte bien réussir : c'est bien parti grâce aux nombreux conseils du site qui m'ont déjà évité pas mal d'erreurs de débutants.
En vous remerciant par avance pour les conseils que je solliciterais certainement dès que les poissons seront introduits,
Aquariophilement,
Marion
fallenman83
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2012, 00:30

Re: Présentation des membres

Message par fallenman83 »

bonjour je m'apelle francois je viens de québec 31 ans pere de deux petite fille de 2 et 4 ans

bref je voulais faire ma présentation hier mais j ai eu un gros pépin ma 120 litres a litérallement éclaté hier soir donc heureusement je venais de m 'acheter une 15 gallons d'occasion que j'étais en train de faire cycler bref jai réussi a sauver mes poissons en sauvant un max d eau de ma grosse aquarium


je débute oui mais jai un frere un peu fou de l 'aquarophilie du genre a faire des reproduction a fond lol qui ma aider a me débuter

3x corydera july
6x tetra black neon
5x crevette fantome

au plaisir de disuter avec vous cousins francais pour la plupart:P
Avatar du membre
Edye
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2012, 09:41

Re: Présentation des membres

Message par Edye »

Bonjour,

Il est de coutume de ce présenter, alors je m'appelle Edye, j'ai fait énormément de recherche en aquariophilie sur internet et franchement je trouve ce site très bien structuré et claire !

J'ai eu de nombreux soucis avec mon aquarium (comme la plupart des débutants ignorants, conseillé vaguement par des vendeurs :tete: ), je ne suis pas encore sortie des problèmes, alors j’espère pouvoir trouver mes réponses ici et qui sais peut-être par la suite être utile à d'autres personnes.

Je suis fasciné par les aquariums ! Mais ce n'est pas la seule raison qui m'a poussé à commencer cette grande aventure (que je croyait facile) : j'ai récupéré une tortue de floride (la Trachemys scripta scripta), que j'ai largement sauvé.
Elle était sous-alimenté, avec peu et une nourriture non adapté, sauvé de la seine par un petit jeune de 16 ans qui l'à caché dans un minuscule aquarium dans son garage. Sa carapace était remplis d'algues verte et rongé par une bactérie (je ne peux toujours pas connaitre son âge tellement sa carapace garde les stigmates).
Maintenant elle (enfin il) va à merveille, à ce faire dorée sur sa plage, en dessous de sa lampe chauffante.

Mais voila les tortues ont un régime bien spécifique (et onéreux), du coup je me suis lancé dans la reproduction de guppy (un peu trop vite), dans un 33L.

Bientôt je vais acquérir un 120L, où je comptais mettre des platy, guppy et un couple de kribensis (et je garde l'ancien aqua des guppy comme pouponnière), je vais pouvoir avoir un bel aqua bien planté et sain (je l'espère !).

Au plaisir de lire vos expériences !
97lo450
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2011, 11:52

Re: Présentation des membres

Message par 97lo450 »

Bonjour à tous,
Lo, 31 ans devenu fou d'aquariophilie depuis peu, un an et demi.
Inscrit depuis avril 2011, je ne faisait que de la recherche sur le site.
Cette passion m'est venu suite à la donnation d'un 80l; Ce nétait pas pas vraiment une réussite car mal conseillé au début... Aujoud'hui je possède un bac de 240l mis en eau depuis le 3 septembre 2012. Une présentation sera faite sur la partie gestion aqua.

A bientôt
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Présentation des membres

Message par Advance »

Bienvenue à vous :)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
setonaikai
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:49

Re: Présentation des membres

Message par setonaikai »

Bonjour,

Je m'appelle Pascal, 36 ans, amateur photo et fan de simulations courses auto. Je possède un Juwel Panorama 200 depuis des années (beaucoup, déjà?!!!), cadeau de ma maman pour mon Bac :accord12:
Mon aquarium a en vu des couleurs, des mûres et des pas mûres, des périodes de délaissements (surtout quand j'ai eu des enfants :bof: :mrgreen: )
Là, nous habitons dans une nouvelle maison et j'ai relancé de zéro le beau aquarium avec de l'eau de pluie (j'ai installé une cuve pour le jardin).

Cherchant un forum pour avoir des informations et échanger, j'ai trouvé ce sympathique forum et m'y suis inscrit.

Le voici en photo (iphone3, pas trop joli)
Image

Bonne journée
Modifié en dernier par setonaikai le 16 oct. 2012, 06:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Présentation des membres

Message par Gabrielgab »

Salut,

Bienvenue.

N'hésite pas à créer un post dédié, dans la rubrique adéquate de suivi et présentation des aquariums...

Et n'hésite pas à poser toutes tes questions ;)
Image
setonaikai
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 14 oct. 2012, 20:49

Re: Présentation des membres

Message par setonaikai »

Merci pour votre accueil, je n'y manquerai pas ;)
Image
NikoMalzac
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2012, 19:31

Re: Présentation des membres

Message par NikoMalzac »

Bonjour a tous, moi c'est Niko, 25 ans, de Pau, nouveau aquariophile!

Je présente rapidement mon aquarium : 56 litres, un couple de colisas, 5 Barbus Pentazona, 5 néons et 3 corydoras... En attendant d'en introduire quelques autres

La photo ici ! http://img15.hostingpics.net/pics/592079image.jpg

Voilà pour une présentation rapide :)
posas
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:36

Re: Présentation des membres

Message par posas »

bonjour à tous!

je me présente rapidement, Déborah, 29 ans, maman de Nathan 4 ans, amoureuse des bêtes (j'ai eu 2 lapins, un écureuil de corée, un octodon), actuellement à la maison nous avons un chien Merguez et 9 Bernard l’Hermite.

je me lance dans la grande aventure de l'aquariophilie! j'ai écumé le net des heures et des heures pour bien comprendre et faire les bons choix avant de débuter dans un domaien jusque là inconu...

je vais aller ouvrir un post avec les infos de mon bac, j'ai déjà des questions.

(je suis aussi sur un autre forum mais les reponses ne viennent pas...)
Kiwi
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 15 oct. 2012, 20:18

Re: Présentation des membres

Message par Kiwi »

Hello,

Dorian 19 ans, amateur d'aquariophilie depuis peu.
J'aime les jeux vidéos, les livres, le sport, ect...
J'aime vraiment beaucoup l'ambiance générale de ce forum ainsi que les conseils qui sont pour moi très pertinents.
clavil
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2012, 18:53

Re: Présentation des membres

Message par clavil »

Bonjour à tous les passionnés d'aquariophilie ... et les autres.

Je me présente : Clavil, vieux mâle de 57 ans, j'habite en France, dans les Flandres, entre Dunkerque et Lille, à 10 min de la frontière Belge.

Je préfère m'occuper de mon aquarium et le regarder plutôt que la télé... Aussi, je viens de faire l'acquisition d'un bac de 80 cm de 125 litres.

Il est en eau et planté depuis un mois environ, et je viens d'y introduire (en 2 fois)
2 ancistrus ; 3 kuhlis ; 5 coridoras
et ensuite, 10 femelles de guppys et 5 femelles de platis

Je suis avide d'infos et de partage d'idées.

A bientôt
Un péché réussi est préférable à une bonne action ratée.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité